Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Probleme cryptocoryne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saezmind
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Saezmind

Date d'inscription : 22/11/2012

Probleme cryptocoryne Empty
MessageSujet: Probleme cryptocoryne   Probleme cryptocoryne EmptyJeu 22 Nov 2012, 12:23

Bonjour a tous,

Déja je tenais a vous remercier pour votre super forum où j'ai appris pleins de choses. Very Happy

Mais j'ai un soucis avec ma cryptocoryne : Elle jaunit de plus en plus et j'ai l'impression qu'elle va pas faire long feu.

Voila quelque photos :

Probleme cryptocoryne Mini_917778IMG20121122131710

Avez vous une idée de ce qu'elle a et que puis je faire?

Ps: j'ai mis une boulette d'engrais JBL est ce suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Probleme cryptocoryne Empty
MessageSujet: Re: Probleme cryptocoryne   Probleme cryptocoryne EmptyJeu 22 Nov 2012, 12:26

As-tu enlevé toutes la mousse qui y avait sur les racines ?

Quelles sont tes paramètres ? Température, éclairage, PH, GH, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Saezmind
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Saezmind

Date d'inscription : 22/11/2012

Probleme cryptocoryne Empty
MessageSujet: Re: Probleme cryptocoryne   Probleme cryptocoryne EmptyJeu 22 Nov 2012, 12:37

Merci pour la reponse si rapide :o

-T°:24-25 (chauffage newattino plus)
-Au niveau de l'eclairage, il y'a juste une led bleue dans l'aquarium, mais qui doit servir a rien pour la pousse des plantes. Sinon, elle est dans le salon donc eclairé avec une lumiere naturelle, mais pas directement dessus. Mais le vendeur (j'aurais certainement pas du l'ecouter celui la) m'a dit qu'elle ne necessitait pas d'eclairage car c'etait une plante tres facile avec peu de besoin.
-Ph : 6.2
-Dureté : 7GH

L'eau je la laisse reposer 48h et je rajoute un conditionneur d'eau. Et je change 50% tous les 2 jours car le bac n'est pas filtré

Qu'est ce que tu entends par mousse sur les racines ??

Au passage si quelque chose te choque dans ma maintenance n'hésite pas a me le dire.

N'empeche elle m'a l'air en mauvais état quand même
Revenir en haut Aller en bas
valhalla
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
valhalla

Date d'inscription : 12/07/2010

Probleme cryptocoryne Empty
MessageSujet: Re: Probleme cryptocoryne   Probleme cryptocoryne EmptyJeu 22 Nov 2012, 12:44

baby_coeur a écrit:
As-tu enlevé toutes la mousse qui y avait sur les racines ?

Quelles sont tes paramètres ? Température, éclairage, PH, GH, etc ?

Mêmes questions...

De plus, sur la photo, il me semble que les racines ne sont pas entièrement dans le sol, enfonce la plante plus dans le sol (et pour éviter que ses racines ne verdissent).

Pour la boulette d'engrais, dans un premier temps elle n'est pas nécessaire si tu as un sol nutritif (après bien, les crypto sont de grandes mangeuses smile ) et puis il faut le temps que les racines repoussent (as-tu pensé à les couper?) pour pouvoir jouer leur rôle (donc s'il n'y a pas de racines pour absorber l'engrais, la boulette devient inutile). Mais si tu n'as pas de sol nutritif, la boulette c'est mieux que rien clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Saezmind
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Saezmind

Date d'inscription : 22/11/2012

Probleme cryptocoryne Empty
MessageSujet: Re: Probleme cryptocoryne   Probleme cryptocoryne EmptyJeu 22 Nov 2012, 12:55

Bon j'ai fait de la m#rd# apparemment ^^.
La mousse c'est l’espèce de truc autour de la plante qui maintient le terreau? Si oui je l'ai pas enlevé. Et Je ne savais pas qu'il fallait coupé les racines. Pourquoi il faut les couper? Et il faut couper toutes les racines qui sortent de la terre c'est ca?

Je viens de débuter et c'est pas facile de tout suivre

Sinon j'ai pas mis de sol nutritif vu que le vendeur m'a dit que c'etait pas necessaire grace a la boulette
Revenir en haut Aller en bas
valhalla
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
valhalla

Date d'inscription : 12/07/2010

Probleme cryptocoryne Empty
MessageSujet: Re: Probleme cryptocoryne   Probleme cryptocoryne EmptyJeu 22 Nov 2012, 12:56

Je me permets Mr. Green

Saezmind a écrit:

-T°:24-25 (chauffage newattino plus)
-Au niveau de l'eclairage, il y'a juste une led bleue dans l'aquarium, mais qui doit servir a rien pour la pousse des plantes. Sinon, elle est dans le salon donc eclairé avec une lumiere naturelle, mais pas directement dessus. Mais le vendeur (j'aurais certainement pas du l'ecouter celui la) m'a dit qu'elle ne necessitait pas d'eclairage car c'etait une plante tres facile avec peu de besoin.
-Ph : 6.2
-Dureté : 7GH


Comme tu l'as dit pour l'éclairage, c'est pas l'idéal... pour les autres paramètres, personnellement mes crypto sont dans une eau à Ph 7.5 et une dureté 10GH. Peut-être ton Ph un peu trop bas huh

Qu'est ce que tu entends par mousse sur les racines ??

La mousse c'est la "laine" orange qui entoure les racines, elle sert de substrat avant la vente de la plante et reste quelque chose de provisoire
Revenir en haut Aller en bas
valhalla
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
valhalla

Date d'inscription : 12/07/2010

Probleme cryptocoryne Empty
MessageSujet: Re: Probleme cryptocoryne   Probleme cryptocoryne EmptyJeu 22 Nov 2012, 13:02

On se croise dans les messages! Mr. Green

Saezmind a écrit:
Bon j'ai fait de la m#rd# apparemment ^^.
La mousse c'est l’espèce de truc autour de la plante qui maintient le terreau? Si oui je l'ai pas enlevé. Et Je ne savais pas qu'il fallait coupé les racines. Pourquoi il faut les couper? Et il faut couper toutes les racines qui sortent de la terre c'est ca?

Je viens de débuter et c'est pas facile de tout suivre Il y a un début à tout mdr

Sinon j'ai pas mis de sol nutritif vu que le vendeur m'a dit que c'etait pas necessaire grace a la boulette

Pour les racines, il faut les couper pour ne laisser environ 2 cm, cela facilite la repousse et l'enracinement. (à l'échelle de la plante, c'est pareil que lorsqu'il faut repiquer une plante dans un pot smile ).

Pour la laine, il faut enlever le maximum que tu peux (sous l'eau cela aide beaucoup!)

Il ne faut pas couper les racines qui sortent de terre, il faut juste enfoncer plus profond ta plante clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Saezmind
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Saezmind

Date d'inscription : 22/11/2012

Probleme cryptocoryne Empty
MessageSujet: Re: Probleme cryptocoryne   Probleme cryptocoryne EmptyJeu 22 Nov 2012, 13:03

Ouep en gros sans éclairage adéquat toutes mes plantes vont mourir. hum

Bon je vais tout refaire, retirer la plante, retirer la mousse, couper les racines et tout remettre en place.

Justement j'avais demandé une plante qui n'avait pas besoin d'eclairage spécifique parce que j'aimais bien l'effet avec la led bleue rire . et si je mets un eclairage ca rendra plus pareil
Revenir en haut Aller en bas
valhalla
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
valhalla

Date d'inscription : 12/07/2010

Probleme cryptocoryne Empty
MessageSujet: Re: Probleme cryptocoryne   Probleme cryptocoryne EmptyJeu 22 Nov 2012, 13:10

Saezmind a écrit:
Ouep en gros sans éclairage adéquat toutes mes plantes vont mourir. hum

Bon je vais tout refaire, retirer la plante, retirer la mousse, couper les racines et tout remettre en place.

https://www.youtube.com/watch?v=JayF1_0t_jM
Les explications sont assez bien faites pour la plantation (les crypto sont à partir de 5min20)


Justement j'avais demandé une plante qui n'avait pas besoin d'eclairage spécifique parce que j'aimais bien l'effet avec la led bleue rire . et si je mets un eclairage ca rendra plus pareil


Pour les plantes qui ne demandent pas beaucoup d'éclairage, il y a la mousse de Java (mais je ne sais jamais laquelle il faut prendre! )
Revenir en haut Aller en bas
Saezmind
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Saezmind

Date d'inscription : 22/11/2012

Probleme cryptocoryne Empty
MessageSujet: Re: Probleme cryptocoryne   Probleme cryptocoryne EmptyJeu 22 Nov 2012, 13:18

Roooh merci genial ta video !! J'ai bien compris et j'aurais jamais fait ca par moi meme
Revenir en haut Aller en bas
valhalla
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
valhalla

Date d'inscription : 12/07/2010

Probleme cryptocoryne Empty
MessageSujet: Re: Probleme cryptocoryne   Probleme cryptocoryne EmptyJeu 22 Nov 2012, 13:20

De rien wink

Sinon sur ce site, tu trouves ceci:

https://www.betta-forum.net/t21018-petite-liste-de-plantes-moins-exigeantes-en-lumiere

Cela peut t'aider aussi bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Saezmind
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Saezmind

Date d'inscription : 22/11/2012

Probleme cryptocoryne Empty
MessageSujet: Re: Probleme cryptocoryne   Probleme cryptocoryne EmptyJeu 22 Nov 2012, 13:46

Voila j'ai tout refait comme vous m'avez dit: retirer la mousse, couper les racines et enterrer bien profondément c'est parfait.! Ma cuisine est dans un de ces bordels maintenant ^^.

Merci pour la liste mais je l'avais deja vu c'est pour ca que j'avais pris une cryto ^^.

En esperant que ca resoudra le probleme
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Probleme cryptocoryne Empty
MessageSujet: Re: Probleme cryptocoryne   Probleme cryptocoryne EmptyJeu 22 Nov 2012, 16:20

Juste pour info, la "mousse" qu'ils mettent autour des plantes pour la vente est aussi toxique pour les poissons.

Sinon j'espère que ça va aller mieux pour ta plante mais c'est vrai qu'un éclairage serait pas du luxe. Pour la lumière bleue, je ne sais pas ce que ça vaut huh

Des photos de ton bac entier ? (c'est pour ma curiosité wink )
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MCobretty

Date d'inscription : 13/02/2012

Probleme cryptocoryne Empty
MessageSujet: Re: Probleme cryptocoryne   Probleme cryptocoryne EmptyJeu 22 Nov 2012, 19:55

B'soir Very Happy

Pour tes soucis d'éclairage, rien ne t'empêche de mettre la lumière la journée quand tu n'es pas là et de laisser la LED bleue quand tu es présent. Very Happy le Tout étant que ta plante ai sa dose de lumière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saezmind
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Saezmind

Date d'inscription : 22/11/2012

Probleme cryptocoryne Empty
MessageSujet: Re: Probleme cryptocoryne   Probleme cryptocoryne EmptyVen 23 Nov 2012, 19:07

Demain je mettrais la photo ! Mais j'arrive pas encore à avoir l'effet escompté, surtout quand je vois vos aquas qui sont magnifiques et qui me laisse réveur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probleme cryptocoryne Empty
MessageSujet: Re: Probleme cryptocoryne   Probleme cryptocoryne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme cryptocoryne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cryptocoryne
» cryptocoryne
» Cryptocoryne
» cryptocoryne
» cryptocoryne et hygrophila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-