Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilocrac
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/08/2012

comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? Empty
MessageSujet: comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ?   comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? EmptyDim 18 Nov 2012, 10:46

comment bien s'occuper des alevins et ya t'il une periode pour faire s'acoupler mes betta ?


merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ?   comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? EmptyDim 18 Nov 2012, 11:14

lilocrac a écrit:
comment bien s'occuper des alevins
Il doit y avoir des centaines de sujets à lire à ce propos sur ce forum... yes


Citation :
ya t'il une periode pour faire s'acoupler mes betta ?

Une période dans l'année ? Non.


Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lilocrac
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/08/2012

comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ?   comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? EmptyDim 18 Nov 2012, 11:38

j'ai vue sur un site que il fallait de la vase de mare mais faut-il que je la mette avant la repro ou apres ?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ?   comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? EmptyDim 18 Nov 2012, 12:02

Revenir en haut Aller en bas
lilocrac
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/08/2012

comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ?   comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? EmptyDim 18 Nov 2012, 12:22

alors sur ce que j'ai lue envoyer par didier j'ai vue qu'il avait tous un bac de 20L est-ce que 17L suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ?   comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? EmptyDim 18 Nov 2012, 17:10

lilocrac a écrit:
j'ai vue sur un site que il fallait de la vase de mare mais faut-il que je la mette avant la repro ou apres ?
Non il ne faut pas de vase de mare.

Ce qu'il faut bien comprendre au sujet de la taille du bac, c'est que plus il est grand, moins on a de problèmes d'agressivité entre le mâle et la femelle, et plus la femelle a de possibilités de se cacher ou échapper au mâle.
D'autre part, 17 ou 20 litres seront trop petits pour élever les alevins, à moins d'en réduire sérieusement leur nombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lilocrac
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/08/2012

comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ?   comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? EmptySam 24 Nov 2012, 17:39

tres bien merci et combien d'alevins rentrerer dans 17 litre ?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ?   comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? EmptySam 24 Nov 2012, 18:09

lilocrac a écrit:
tres bien merci et combien d'alevins rentrerer dans 17 litre ?

En tassant bien environ une centaine haha mdr

Plaisanterie mise à part, tu as différent stade dans la croissance des alevins. Quelque millimétres à la naissance puis quelque centimétres en pré adulte. Dans l'élevage on ne calcule pas par rapport à ce que l'on a comme matériel, mais par rapport au nombre d'alevins vivant et en croissance (parfois differente dans le même frai). Donc il faut des bacs .... et pas seulement de 17 litres. wink
Sers toi de ton bac de 17 litres comme bac de repro, tout simplement.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
lilocrac
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/08/2012

comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ?   comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? EmptySam 24 Nov 2012, 18:18

okok merci est apres les alevins je les met ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ?   comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? EmptySam 24 Nov 2012, 18:25

lilocrac salut wink Je t'ai envoyé un ROMAN pour t'expliquer comment ce passait tous les protocoles de la reproduction....tu na pas reçu mon mp?Lis sur le forum et relis encore il y a tous ce quil faut pour t'instruire sur les bettas.
Revenir en haut Aller en bas
lilocrac
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/08/2012

comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ?   comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? EmptySam 24 Nov 2012, 18:51

je net rien ressu dsl
Revenir en haut Aller en bas
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ?   comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? EmptySam 24 Nov 2012, 19:07

Si vous avez vu ce que j'ai vu sur leur méthode de reproduction en Thailande, on a tous faut en France!!!
J'applique cela chez moi et j'ai de meilleur résultats. J'ai des repros en moins de 24H
J'ai réussi à voir tout de leur fermes, mais ça c'est parce que je suis connu la bas yes
Ils sont assez réservés sur certainne choses, mais ils ne me refusent rien, ce qui fait que j'ai appris pas mal de trucs yes
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ?   comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? EmptySam 24 Nov 2012, 19:45

Citation :
on a tous faut en France!!!
J'applique cela chez moi et j'ai de meilleur résultats. J'ai des repros en moins de 24H

On peut espérer ton protocole alors ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ?   comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? EmptySam 24 Nov 2012, 19:59

Pour l'instant seul mes amies proche sont au courant, et ils ont vu les résultats
Plus tard je ferais un poste la dessus
Ce qu'il faut savoir c'est que l'on ce complique trop la vie ici!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ?   comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? EmptySam 24 Nov 2012, 20:01

stephane06 a écrit:
Si vous avez vu ce que j'ai vu sur leur méthode de reproduction en Thailande, on a tous faut en France!!!
J'applique cela chez moi et j'ai de meilleur résultats. J'ai des repros en moins de 24H


Plutôt que de dire "j'ai vu leur méthode de repro" "j'applique cela chez moi et j'ai de meilleur résultats". Il serait beaucoup plus concret de donner ton protocole de repro, afin que tout un chacun en profite.
Ceci dit je fais des repro à ma sauce et qui fonctionne comme je le désir, je méne mes alevins jusqu'a l'age adulte, donc pour ma part je n'ai pas tout faux . wink

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ?   comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? EmptySam 24 Nov 2012, 20:05

Citation :
Pour l'instant seul mes amies proche sont au courant, et ils ont vu les résultats
Plus tard je ferais un poste la dessus
Ce qu'il faut savoir c'est que l'on ce complique trop la vie ici!!!!

Cool up , mais tant de mystère et de suspens je ne vois vraiment pas l'intérêt... surtout si c'est si simple.
Revenir en haut Aller en bas
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ?   comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? EmptySam 24 Nov 2012, 20:13

Oui c sur mais c plus compliquer
Par contre on ne pourras jamais rivaliser avec eux pour ce qui est de faire grandire les alevins
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ?   comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? EmptySam 24 Nov 2012, 20:30

Donc je résume le mystère du protocole de repro Thaîlandaise classé top secret pour le moment... :

Citation :
Ce qu'il faut savoir c'est que l'on ce complique trop la vie ici!!!!

Mais en fait en Thaïlande

Citation :
c plus compliquer
scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ?   comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? EmptySam 24 Nov 2012, 20:40

Sire-gauvin a écrit:
Citation :
Ce qu'il faut savoir c'est que l'on ce complique trop la vie ici!!!!
Mais en fait en Thaïlande
Citation :
c plus compliquer
scratch ?

Salut Lucas

En Thaïlande les repro se font dans des bassines sans aucune cachette.

" tiens ton mâle c'est reproduit cette semaine " up

Didier.


Dernière édition par dididoud'Am le Dim 25 Nov 2012, 07:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ?   comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? EmptySam 24 Nov 2012, 20:48

Citation :
tiens ton mâle c'est reproduit cette semaine "

Je viens de voir ça sur un autre post à l'instant wink cool.

J'ai déjà vu la technique des bassines, mais j'ai cru comprendre que stephane parlais d'autre chose encore. wait and see.
Je me ré-intéresse au protocole parce qu'après 2-3 succès j'ai connu 3 ou 4 échecs cet automne dont l'une a entraîné la mort d'une femelle dragon sublime de chez bettahongtong, c'est assez frustrant...
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ?   comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? EmptySam 24 Nov 2012, 21:02

Sire-gauvin a écrit:

Je me ré-intéresse au protocole parce qu'après 2-3 succès j'ai connu 3 ou 4 échecs cet automne dont l'une a entraîné la mort d'une femelle dragon sublime de chez bettahongtong, c'est assez frustrant...

Et oui rien n'est gagné d'avance, j'ai eu aussi un échec (repro en même temps que les MG) avec mes dragon " frére x soeur " pas de dégats dans cette repro, juste une franche camaraderie entre frére et soeur, à croire que c'était pour eux un acte contre nature. haha
j'ai reproduit (aujourd'hui) un frére avec une femelle offerte par Michéle et ça a fonctionné, comme quoi nos betta ont sans doute une moralité de temps à autre.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ?   comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? EmptyDim 25 Nov 2012, 07:04

[img]comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? Dsc00511[/img]
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ?   comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? EmptyDim 25 Nov 2012, 11:20

stephane06 a écrit:
Si vous avez vu ce que j'ai vu sur leur méthode de reproduction en Thailande, on a tous faut en France!!!
J'applique cela chez moi et j'ai de meilleur résultats. J'ai des repros en moins de 24H
J'ai réussi à voir tout de leur fermes, mais ça c'est parce que je suis connu la bas yes
Ils sont assez réservés sur certainne choses, mais ils ne me refusent rien, ce qui fait que j'ai appris pas mal de trucs yes
stephane06 a écrit:
Pour l'instant seul mes amies proche sont au courant, et ils ont vu les résultats
Plus tard je ferais un poste la dessus
Ce qu'il faut savoir c'est que l'on ce complique trop la vie ici!!!!
Je ne crois pas que tout cela réponde vraiment aux questions de Lilocrac.

Plutôt que de poster sur son topic pour nous dire que tu as appris des secrets d'élevage en Thaïlande, le mieux serait de créer un sujet à ce propos.
Ainsi nous pourrions peut-être en discuter, car si les occidentaux ont élaboré des protocoles de repro, c'est peut-être qu'il y a des raisons autres que pour se compliquer la vie.
On se réjouit donc de voir ton topic. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ?   comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? EmptyDim 25 Nov 2012, 12:09

+1 avec Claire

En plus, il faut aussi comparer ce qui est comparable. Les élevages de passionnés, pour qui gagner de l'argent en vendant des bettas et une chimère et les éleveurs Thaïlandais pour qui vendre est la source de revenus, leur métier quoi !!!
Je ne parlerais pas du climat propice, de l'eau etc ....
Enfin bref, vivons notre passion sans croire qu'elle est un métier pour nous.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ?   comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? EmptyMar 27 Nov 2012, 08:02

claire a écrit:
stephane06 a écrit:
Si vous avez vu ce que j'ai vu sur leur méthode de reproduction en Thailande, on a tous faut en France!!!
J'applique cela chez moi et j'ai de meilleur résultats. J'ai des repros en moins de 24H
J'ai réussi à voir tout de leur fermes, mais ça c'est parce que je suis connu la bas yes
Ils sont assez réservés sur certainne choses, mais ils ne me refusent rien, ce qui fait que j'ai appris pas mal de trucs yes
stephane06 a écrit:
Pour l'instant seul mes amies proche sont au courant, et ils ont vu les résultats
Plus tard je ferais un poste la dessus
Ce qu'il faut savoir c'est que l'on ce complique trop la vie ici!!!!
Je ne crois pas que tout cela réponde vraiment aux questions de Lilocrac.

Plutôt que de poster sur son topic pour nous dire que tu as appris des secrets d'élevage en Thaïlande, le mieux serait de créer un sujet à ce propos.
Ainsi nous pourrions peut-être en discuter, car si les occidentaux ont élaboré des protocoles de repro, c'est peut-être qu'il y a des raisons autres que pour se compliquer la vie.
On se réjouit donc de voir ton topic. Very Happy



je suis de tout coeur avec toi Claire

ceci dit pour avoir des repro en moin de 24h la methode que j utilise et que je n ai jamais caché consiste a mettre le couple ensemble en fin de journée sans les separés, en general la repro a lieux le lendemain entre 11 et 15h
concernant la croissance un bac de grand volume et de la nourriture vivante varié pas beaucoup de monde peux faire grandir des alevins dans des bac de 500L

la passion du betta reste avant tout un monde chacun partage ses connaissances pour avancer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Contenu sponsorisé




comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ?   comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment bien s'occuper des alevins ? et periode de repro ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment bien faire un bac de repro
» Alevins, période critique
» periode de repro
» periode de repro
» periode entre deux repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-