Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 progression du développement des alevins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

progression du développement des alevins Empty
MessageSujet: progression du développement des alevins   progression du développement des alevins EmptyLun 22 Mai 2006, 10:17

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir des informations sur les étapes de développement des alevins par rapport à leur age (vessie natatoire, labyrinthe, nageoires, différenciation sexuelle, etc...) et des risques et précautions à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

progression du développement des alevins Empty
MessageSujet: Re: progression du développement des alevins   progression du développement des alevins EmptyLun 22 Mai 2006, 10:36

est ce que tu lis l anglais?
car sur betty splendens qui est en lien sur la page d accueuil c est tres bien defini mais en anglais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

progression du développement des alevins Empty
MessageSujet: Re: progression du développement des alevins   progression du développement des alevins EmptyLun 22 Mai 2006, 10:39

je dois dire que je suis pas la meilleure en anglais, mais je vais essayer de comprendre... mais je pense quand même que ça pourrait être un topic intéressant...en français ! angel
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

progression du développement des alevins Empty
MessageSujet: Re: progression du développement des alevins   progression du développement des alevins EmptyLun 22 Mai 2006, 12:26

le labyrinthe ce forme entre la 3éme et la 5éme semaine periode durant laquelle il faut éviter les courants d'air.
Ensuite la vessie natatoire commence a ce former dès 10jours donc attention a ne pas trop nourrir avec des nauplies d'artemia a partir de cette periode.
La differenciation sexuelle ce fait dès un mois et demi chez les plus précoces mais peut n'intervenir que beaucoup plus tard.

Voila j'espère avoir répondu à ta question et n'hésite pas si tu veux des complément clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

progression du développement des alevins Empty
MessageSujet: Re: progression du développement des alevins   progression du développement des alevins EmptyLun 22 Mai 2006, 13:36

merci pour toutes ces infos... je vais donc bouster mes petits aux nauplies pendant encore un-deux jours, et après, ce ne sera que quelques nauplies, plein de micro vers et du SERA mikron ... (j'ai déjà donné de ce dernier pour essayer, et contre toute attente, j'ai vu des petits en manger....donc comme complément, c'est pas si mal, même s'il faut faire très attention à la pollution...! bluesmile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




progression du développement des alevins Empty
MessageSujet: Re: progression du développement des alevins   progression du développement des alevins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
progression du développement des alevins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le développement de la caudale
» alevins guppy et alevins betta puis-je les mettre ensemble ?
» Alevins Blancs et Alevins Noirs quelle différence ???
» Question repro / alevins en surplus / alevins qu'on ne garde pas
» Alevins Betta avec d'autres alevins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-