Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les triops (nourriture vivante)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Les triops (nourriture vivante) Empty
MessageSujet: Les triops (nourriture vivante)   Les triops (nourriture vivante) EmptySam 10 Nov 2012, 04:03

Cet après-midi, en faisant mes courses à Leclerc, je tombe sur une boîte ludique : élever des triops.

En voyant la boîte je me fais la remarque que ça ressemble à ce qu'on donnerait à des poissons...
Les triops (nourriture vivante) 2012-118

Triops... jamais entendu parler de ce nom là What the fuck ?!?

C'est un "petit" crustacé d'eau douce. Je dis petit car apparemment ça atteint en moyenne 4cm voire beaucoup plus. Ca vivrait apparemment 2 mois.

Là où je trouve le truc intéressant, c'est que bébé et un chouilla plus grand, je verrais bien cela comme nourriture vivante pour les poissons. D'ailleurs en faisant des recherches sur Google il semble que certains en donnent à manger à leurs poissons.

Voilà donc la présentation du triops :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Triops

Quelqu'un a mis une vidéo sur Youtube mais on en trouve plein :


Une autre vidéo montrant les 12 premiers jours :


Du coup je me suis demandé comment on fait après pour trouver des oeufs, tout comme les artémias...
Et je suis tombé sur ce site génial : Mysis, la ferme des microbestioles. Ca va vous intéresser !
http://mysis-forum.niceboard.com/

En tout cas j'ai bien envie d'essayer d'acheter cette boîte à 14€

Quelqu'un a déjà essayé de nourrire avec ces animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

Les triops (nourriture vivante) Empty
MessageSujet: Re: Les triops (nourriture vivante)   Les triops (nourriture vivante) EmptySam 10 Nov 2012, 10:40

Je ne peux pas te répondre pour ce qui est de la nourriture. Par contre, en ce qui concerne la bestiole elle-même, ma collègue en a... Depuis 5 ans... Et ils mesurent entre 15 et 20 cm maintenant ! Elle a même été obligée de changer leur bac !
Revenir en haut Aller en bas
bettattitude
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
bettattitude

Date d'inscription : 30/08/2012

Les triops (nourriture vivante) Empty
MessageSujet: Re: Les triops (nourriture vivante)   Les triops (nourriture vivante) EmptySam 10 Nov 2012, 11:45

impossible ca durer de vie est de 3 max oubien quelle a elever sa souche elle meme.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Les triops (nourriture vivante) Empty
MessageSujet: Re: Les triops (nourriture vivante)   Les triops (nourriture vivante) EmptySam 10 Nov 2012, 12:40

Moi je pensais que c'était bidon ces kits, et en fait les oeufs de Triops peuvent rester des années et une fois mouillés je crois, ils reprennent vie et naissent les triops. C'est une bestiole préhistorique si je dis pas de conneries! Mais la question c'est si ça se reproduit tout azimut ne sommes-nous pas dans la m**de?? haha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Les triops (nourriture vivante) Empty
MessageSujet: Re: Les triops (nourriture vivante)   Les triops (nourriture vivante) EmptySam 10 Nov 2012, 13:46

rikabetta a écrit:
Moi je pensais que c'était bidon ces kits, et en fait les oeufs de Triops peuvent rester des années et une fois mouillés je crois, ils reprennent vie et naissent les triops. C'est une bestiole préhistorique si je dis pas de conneries! Mais la question c'est si ça se reproduit tout azimut ne sommes-nous pas dans la m**de?? haha

Non apparemment faut un minimum de conditions notamment pour nourrir les petits. Et il semble que ça fait pas des tonnes d'oeufs comme les artémias.

Ca m'étonne pas les 15cm LOL j'imagine qu'en plus y a eu des descendances... Mais ça me tente bien d'essayer dans mon 8 L loool

Par contre les deux antennes de la queue ça m'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Les triops (nourriture vivante) Empty
MessageSujet: Re: Les triops (nourriture vivante)   Les triops (nourriture vivante) EmptySam 10 Nov 2012, 13:47

Je les trouve flippants moi!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
romain.mosbach
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
romain.mosbach

Date d'inscription : 31/10/2012

Les triops (nourriture vivante) Empty
MessageSujet: Re: Les triops (nourriture vivante)   Les triops (nourriture vivante) EmptySam 10 Nov 2012, 14:08

brunoorleans a écrit:
Cet après-midi, en faisant mes courses à Leclerc, je tombe sur une boîte ludique : élever des triops.

En voyant la boîte je me fais la remarque que ça ressemble à ce qu'on donnerait à des poissons...
Les triops (nourriture vivante) 2012-118

Triops... jamais entendu parler de ce nom là What the fuck ?!?

C'est un "petit" crustacé d'eau douce. Je dis petit car apparemment ça atteint en moyenne 4cm voire beaucoup plus. Ca vivrait apparemment 2 mois.

Là où je trouve le truc intéressant, c'est que bébé et un chouilla plus grand, je verrais bien cela comme nourriture vivante pour les poissons. D'ailleurs en faisant des recherches sur Google il semble que certains en donnent à manger à leurs poissons.

Voilà donc la présentation du triops :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Triops

Quelqu'un a mis une vidéo sur Youtube mais on en trouve plein :


Une autre vidéo montrant les 12 premiers jours :


Du coup je me suis demandé comment on fait après pour trouver des oeufs, tout comme les artémias...
Et je suis tombé sur ce site génial : Mysis, la ferme des microbestioles. Ca va vous intéresser !
http://mysis-forum.niceboard.com/

En tout cas j'ai bien envie d'essayer d'acheter cette boîte à 14€

Quelqu'un a déjà essayé de nourrire avec ces animaux ?


pour 14€ va plus tôt te payer des daphnies mdr'
parce que moi j'en ai et mon dieu y en a très très très très très ... peu
donc c'est franchement nul fâché down
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Les triops (nourriture vivante) Empty
MessageSujet: Re: Les triops (nourriture vivante)   Les triops (nourriture vivante) EmptySam 10 Nov 2012, 14:15

Excellent, j'adore amor

Faudrait voir si je trouve un kit par ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
romain.mosbach
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
romain.mosbach

Date d'inscription : 31/10/2012

Les triops (nourriture vivante) Empty
MessageSujet: Re: Les triops (nourriture vivante)   Les triops (nourriture vivante) EmptySam 10 Nov 2012, 14:23

il y en a partout en plus que la sa va être noël
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Les triops (nourriture vivante) Empty
MessageSujet: Re: Les triops (nourriture vivante)   Les triops (nourriture vivante) EmptyDim 11 Nov 2012, 01:12

romain.mosbach a écrit:
il y en a partout en plus que la sa va être noël

Ah bon t'en as ? Et ils se reproduisent seuls ?

Bon en fait je me demande si ça serait pas mieux dans une autre rubrique pour s'amuser à élever ces bestioles haha
Je pense à m'en acheter voir ce que ça fait quand ça mesure une dizaine de centimètres.

Même si j'avoue que ça fout un peu les boules on dirait un énorme artémia idée
Mais sur Youtube je trouve que c'est beau sur certaines vidéos, avec une jolie déco
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Les triops (nourriture vivante) Empty
MessageSujet: Re: Les triops (nourriture vivante)   Les triops (nourriture vivante) EmptyDim 11 Nov 2012, 01:54

On en avait fait éclore quand j'étais en internat, ça remonte à 1988 je pense...lol

J'aimerai bien en retrouver ici, ça m'intéresserai de refaire cette expérience Very Happy

Mais en gros ça veut dire me coltiner les magasins de jouets... Youhou... fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
romain.mosbach
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
romain.mosbach

Date d'inscription : 31/10/2012

Les triops (nourriture vivante) Empty
MessageSujet: Re: Les triops (nourriture vivante)   Les triops (nourriture vivante) EmptyDim 11 Nov 2012, 08:48

ouai j'en ai eu mais il n'ont pas dépacer les 2cm




et non quand je dit PARTOUT c'est PARTOUT moi j'en trouve a car*f**r ou aussi auc**mp ou leucl**re


ps: désoler je ne c'est pas trop commen s'écrive les magasin
Revenir en haut Aller en bas
DarkAnkh689
Plakat Dragon
Plakat Dragon
DarkAnkh689

Date d'inscription : 01/07/2006

Les triops (nourriture vivante) Empty
MessageSujet: Re: Les triops (nourriture vivante)   Les triops (nourriture vivante) EmptyDim 11 Nov 2012, 10:06

Salut,

Je confirme que tu peux en trouver facilement dans les magasins de jouets...
Par contre, je n'ai pas essayé, mais si qqun se lance et fait part de son XP, ca peut etre interessant Very Happy
Perso, je trouve ça un peu cher et surtout si on ne trouve pas d'oeufs derriere...
Ensuite, quid de la valeur energetique de ces bebettes par rapport à des vers grindalls (extremement abondant et moins cher) ou des artemias (faciles a trouver et prix "correct") par exemple...
Et est-ce que cela se donne aux alevins (parce que quand ils font 10cm les triops, c'est trop tard!)

Fais nous part de ton choix et si positif, raconte nous tout ça.

Bon courage.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
amandine2000
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
amandine2000

Date d'inscription : 18/05/2012

Les triops (nourriture vivante) Empty
MessageSujet: Re: Les triops (nourriture vivante)   Les triops (nourriture vivante) EmptyDim 11 Nov 2012, 15:00

Bonjour j ai deja achete une boite de triops , ces petites betes prehistorique n ont vecu que dix jours . Sur la notice est precise qu il ne faut en aucun cas les donner a manger a n importe quel autre etre vivant . Je ne tenterai pas mais sinon c est un jeu tres instructif !!! Very Happy Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Les triops (nourriture vivante) Empty
MessageSujet: Re: Les triops (nourriture vivante)   Les triops (nourriture vivante) EmptyDim 11 Nov 2012, 16:40

Justement les boites sont très critiquées sur le site http://mysis-forum.niceboard.com/f47-debuter-un-elevage-de-triops-et-d-anostraces-c-est-ici-vos-histoires-de-kits-debiles-de-clementoni

Ils expliquent comment avoir des chances de bien les élever, y a des choses à respecter scrupuleusement et pas forcément suivre les consignes du fabriquant.

Mais c'est clair que ça a l'air largement moins productif que les artémias.

Mais ça peut être fun à élever, au même titre que des crevettes lol
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Les triops (nourriture vivante) Empty
MessageSujet: Re: Les triops (nourriture vivante)   Les triops (nourriture vivante) EmptyDim 11 Nov 2012, 17:55

On avait essayé avec mes enfants il y a deux ans .... Il sont tous morts au bout d'une semaine 10 jours.... On avait suivi les indications de la boîte ... huh
Revenir en haut Aller en bas
romain.mosbach
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
romain.mosbach

Date d'inscription : 31/10/2012

Les triops (nourriture vivante) Empty
MessageSujet: Re: Les triops (nourriture vivante)   Les triops (nourriture vivante) EmptyDim 11 Nov 2012, 17:56

pareille
Revenir en haut Aller en bas
Eggy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Eggy

Date d'inscription : 09/04/2012

Les triops (nourriture vivante) Empty
MessageSujet: Re: Les triops (nourriture vivante)   Les triops (nourriture vivante) EmptyDim 11 Nov 2012, 18:32

amandine2000 a écrit:
Sur la notice est precise qu il ne faut en aucun cas les donner a manger a n importe quel autre etre vivant .

Voila qui semble assez clair!

Ajouter à cela que ces bébêtes grandissent très vite (d'après la vidéo), ça ne semble pas être une bonne option pour nourrir des alevins. ^^

Après, ça peut être amusant pour des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

Les triops (nourriture vivante) Empty
MessageSujet: Re: Les triops (nourriture vivante)   Les triops (nourriture vivante) EmptyDim 11 Nov 2012, 18:52


je ne sais pas si ma collègue a élevé sa souche elle-même. Toujours est-il que sa fille ne s'en occupant pas, c'est à elle qu'échoit la tâche et que ça l'embète plus qu'autre chose mais, pour autant, elle ne vas pas les tuer.

Préhistoriques ou pas, chiants ou pas, ce sont des êtres vivants qu'elle a décidé de garder tant qu'ils seront en vie. Et ça a l'air bien parti pour un bon moment surtout si les siens ont tenu beaauccccouuupppp plus longtemps que la moyenne d'après vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
nynouh
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nynouh

Date d'inscription : 25/08/2012

Les triops (nourriture vivante) Empty
MessageSujet: Re: Les triops (nourriture vivante)   Les triops (nourriture vivante) EmptyLun 03 Déc 2012, 20:56

rikabetta a écrit:
Moi je pensais que c'était bidon ces kits, et en fait les oeufs de Triops peuvent rester des années et une fois mouillés je crois, ils reprennent vie et naissent les triops. C'est une bestiole préhistorique si je dis pas de conneries! Mais la question c'est si ça se reproduit tout azimut ne sommes-nous pas dans la m**de?? haha

brunoorleans a écrit:
romain.mosbach a écrit:
il y en a partout en plus que la sa va être noël

Ah bon t'en as ? Et ils se reproduisent seuls ?

Bon en fait je me demande si ça serait pas mieux dans une autre rubrique pour s'amuser à élever ces bestioles haha
Je pense à m'en acheter voir ce que ça fait quand ça mesure une dizaine de centimètres.

Même si j'avoue que ça fout un peu les boules on dirait un énorme artémia idée
Mais sur Youtube je trouve que c'est beau sur certaines vidéos, avec une jolie déco

J'avoue que je n'ai pas lu la deuxieme page, mais pour la reproduction de ces betes, enfait elles pondent des oeufs toutes seules quand on leur met du sable comme ça on peut récupérer les oeufs.

Sinon il existe le même genre de cofret mais avec de artémias, j'ai trouvé ça un jour dans les placard de mon frère.
voici une image de la boite Les triops (nourriture vivante) Clementoni-artemia-salina-62217
Revenir en haut Aller en bas
http://action-bac-commerce.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Les triops (nourriture vivante) Empty
MessageSujet: Re: Les triops (nourriture vivante)   Les triops (nourriture vivante) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les triops (nourriture vivante)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture vivante?
» Nourriture vivante
» nourriture vivante
» Nourriture vivante
» nourriture vivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-