Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Natyma
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 27/07/2012

Nouveau bac Empty
MessageSujet: Nouveau bac   Nouveau bac EmptyVen 09 Nov 2012, 17:19

Bonjour,
J'ai du changer mon bac RENA ZENEO 15 litres par un NANO CUBE 30 litres car j'avoue que l'entretien du premier est une vrai galère. Dans ce nouveau bac, tout est neuf (substrat, sable, filtre, plantes, racine). Juste une plante que j'ai conservé. J'allais laisser le cycle se faire pendant 1 mois, mais un ami qui gère l'aquariophilie depuis plusieurs années m'a confirmé que je pouvais introduire mon betta et mon neritina si je mettais l'eau de mon ancien aquarium et en ajoutant de la nouvelle pour compléter. Seulement, dès le lendemain, je me suis retrouvée avec 0,3 de nitrite. En urgence, j'ai changé 50% de l'eau. Les nitrites sont descendus à 0,2 . Aujourd'hui (soit le 2ème jour), je me retrouve avec 0,4 de nitrite. Donc, je change à nouveau 50% de l'eau. Les nitrites sont descendus à 0,3.
Je crains un pic de nitrite.
A votre avis que dois-je faire ?
J'ai un bac hôpital de 3 litres. Je pense les mettre dedans. Seulement, un neritina dans 3 litres, je crains la pollution.
Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
bettapassion14
Nid de bulles
Nid de bulles
bettapassion14

Date d'inscription : 07/11/2012

Nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac   Nouveau bac EmptyMer 14 Nov 2012, 14:17

je pense que tu devrai laisser faire les chose et si tu a un problème tu le mes dans ton 3 litre perso j avais un betta dans un 2 litre je changeais l eau tous les 3 semaine et encor et il allait très bien jamais eu de maladie faut juste faire attention de ne pas laisser du reste de nourriture se qui pollue énormément l aquarium donne lui de la nourriture vivent ou congeler pour son bien et quand tu voies que ton eau et sale tu la change et voila bonne chance clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac   Nouveau bac EmptyMer 14 Nov 2012, 14:52

Moi je serai toi, j'attendrai que le cycle se fasse. Pour le neritina, je ne sais pas si les nitrites sont dangereux mais pour le poisson mets le 3L.

Pour ce qui est des changements d'eau, c'est 100% de l'eau changée deux fois par semaine et je ne suis pas la seule à le dire. Quand le mien était dans le 2L, c'était des fois 3 fois par semaine. Tout dépend de la saleté. wink

bettapassion14 changement toutes les trois semaines, j'imagine même pas la couleur de l'eau et les tas de cacas au fond du bac. Tu le voyais encore à travers le bac ? Et l'odeur ? Il a vécu longtemps comme ça le pauvre ?
Imagine que tu fasses caca dans un seau pendant 3 semaines (voir plusieurs seaux) et que tu gardes ça dans ta chambre... shutup eck vomi
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac   Nouveau bac EmptyMer 14 Nov 2012, 15:46

+1 avec baby coeur ! vomi
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac   Nouveau bac EmptyMer 14 Nov 2012, 16:48

Natyma a écrit:
Bonjour,
J'ai du changer mon bac RENA ZENEO 15 litres par un NANO CUBE 30 litres car j'avoue que l'entretien du premier est une vrai galère. Dans ce nouveau bac, tout est neuf (substrat, sable, filtre, plantes, racine). Juste une plante que j'ai conservé. J'allais laisser le cycle se faire pendant 1 mois, mais un ami qui gère l'aquariophilie depuis plusieurs années m'a confirmé que je pouvais introduire mon betta et mon neritina si je mettais l'eau de mon ancien aquarium et en ajoutant de la nouvelle pour compléter. Seulement, dès le lendemain, je me suis retrouvée avec 0,3 de nitrite. En urgence, j'ai changé 50% de l'eau. Les nitrites sont descendus à 0,2 . Aujourd'hui (soit le 2ème jour), je me retrouve avec 0,4 de nitrite. Donc, je change à nouveau 50% de l'eau. Les nitrites sont descendus à 0,3.
Je crains un pic de nitrite.
A votre avis que dois-je faire ?
J'ai un bac hôpital de 3 litres. Je pense les mettre dedans. Seulement, un neritina dans 3 litres, je crains la pollution.
Merci pour vos retours
Sans vouloir t'offenser et lancer un débat de 40 lignes, mais mettre l'eau de l'ancien avec la nouvelle eau ne conserve absolument pas les bactéries dénitrifiantes.. il aurait fallu par exemple que tu mettes l'ancien filtre dans le nouveau bac, là oui ça aurait pu marcher car les bactéries étaient en grande présence dans le filtre, et du coup ton cyclage aurait théoriquement déjà été fait yeux roulants mais là du coup ça te met dans l'embarras c'est dommage huh bon courage en tous cas!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Natyma
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 27/07/2012

Nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac   Nouveau bac EmptyMer 14 Nov 2012, 21:43

Il est vrai que j'ai pensé mettre l'ancien filtre avec le nouveau. Mais le seul problème, c'est qu'il est impossible de retirer le filtre d'un aquarium Réna Zénéo. Il est complètement dépendant de son aquarium. Une vrai galère !!!!
Aujourd'hui, les nitrites sont ok. Je surveille chaque jour et vérifie le comportement du néritina (car s'il monte à la surface, c'est qu'il y a un risque de nitrite).
Quoi qu'il en soit, si ça remonte, le betta ira direct en bac hôpital. D'après un conseiller chez Truffaut, le néritina ne craint pas les nitrites. Je ne prendrais quand même pas le risque et je le mettrais dans un autre bac.
De toute façon, dans tous les cas, je changerais l'eau max tous les 4 jours pour le betta à 100 % s'il est en bac hôpital.
Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac   Nouveau bac EmptyMer 14 Nov 2012, 21:52

Ok! Par contre tu aurais très bien pu récupérer les mousses de filtration du filtre, dommage que ton ami n'y ait pas pensé yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Natyma
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 27/07/2012

Nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac   Nouveau bac EmptyMer 14 Nov 2012, 22:08

Non et moi non plus d'ailleurs je n'y avais pas pensé. Mais comment adapter les masses filtrantes si le modèle de filtre est complètement différent ?!
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac   Nouveau bac EmptyMer 14 Nov 2012, 22:11

A la limite tu pouvais découper les mousses environ aux dimension du nouveau filtre, en prenant soin bien spur de garder ses mousses dans de l'eau de l'ancien bac pendant leur manipulation, surtout pas sous l'eau du robinet qui flinguerait les bactéries smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Natyma
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 27/07/2012

Nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac   Nouveau bac EmptyMer 14 Nov 2012, 22:16

Donc avec vos réponses, si je comprend, je risque donc fortement d'avoir un pic de nitrite dans les jours qui suivent car mon bac ne peux pas être cyclé avec juste 50% de l'ancienne eau du bac ?! Du coup, je flippe un max Confused
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac   Nouveau bac EmptyMer 14 Nov 2012, 22:20

Désolé, je sais que c'est pas drôle yeux roulants tu as de quoi tester tes nitrites? Si oui fais un test tous les jours pendant quelques temps, et s'ils grimpent fait un gros changement d'eau huh essaye d'avoir l'avis éclairé d'autres personnes aussi mais selon moi avoir pris l'eau de l'ancien bac n'a en rien avancé le cyclage de ton nouveau bac hum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Natyma
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 27/07/2012

Nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac   Nouveau bac EmptyMer 14 Nov 2012, 22:30

Ok merci rikabetta. Je teste avec JBL un max
Revenir en haut Aller en bas
vivabetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/07/2012

Nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac   Nouveau bac EmptyMer 14 Nov 2012, 23:23

d'accord avec rikabetta, mettre l'eau de l'ancien bac ne devrait pas jouer sur les bactéries Shit
Les bactérie sont principalement dans les masses de filtration mais aussi dans le sol (sable par exemple) sur les galets ou élément de décor que tu a pu mettre

allez bonne nuit à tous dort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac   Nouveau bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau bac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A nouveau besoin de vous pr conseils sur forme et couleur de mon nouveau betta ;-)
» Nouveau membre - Nouveau poisson
» Nouveau bac égale nouveau betta ????????????????????
» nouveau depart, nouveau bac
» nouveau CT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-