Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! Empty
MessageSujet: Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif !   Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! EmptyMer 31 Oct 2012, 21:25

Bonjour à tous, comme vous avez pu le constater sur mes différents postes je suis une adepte du bricolage et des nouvelles idées je vous présente donc mon dernier projet :
Tout d'abord je choisi une plaque de plexiglas pas trop épaisse et transparente que je film avec du film pour voiture afin que les poipoi ne puissent pas se voir (projet déjà expérimenté dans un de mes aquariums compartimentés):
[img]Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! 20121010[/img]
Ne vous inquiétez pas l'effet miroir disparait lorsque la plaque est plongé dans l'eau.
Ensuite dessiner le motif choisit avec des pointillets afin d'imaginer les différents trous de perçage :
[img]Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! 20121011[/img]
Puis positionner le motif choisit sur la plaque de plexiglas et le scotcher pour ne pas qu'il bouge:
Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! 20121012
Et commencer le perçage des trous grâce à un dremel ou un perceuse, personnellement je préfère le dremel ^^
Voici le résultat:
[img]Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! 20121013[/img]
Et la voilà dans l'aquarium final:
[img]Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! 20121014[/img]
J'essaierai de vous mettre prochainement les photos de l'aquarium planté afin que vous puissiez vraiment voir l'effet que ça fait c'est vraiment sympa.
Maintenant j'attends vos avis avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif !   Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! EmptyMer 31 Oct 2012, 22:14

Wowwww! C'est trop beau! J'adooooooooooooooore up
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif !   Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! EmptyMer 31 Oct 2012, 23:06

J'aime bien !! J'ai hâte de voir planté et tout! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif !   Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! EmptyJeu 01 Nov 2012, 10:23

Superbe!!
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif !   Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! EmptyJeu 01 Nov 2012, 12:47

Bonjour Souky

Superbe idée que celle ci ! et bien réalisé en plus up

avec une dremel tu fait du trés beau travail, j'avais pour projet de graver des "plaques" de verre qui servirait de fond pour des bacs photo fait maison, j'ai les fraises diamant pour le verre, l'outillage qui va avec. Seul probléme et de taille " je n'ai pas le temps ".
J'ai offert à Michèle (bettadamour) un ou deux betta gravés sur plexiglass, si jamais elle passe par ici et avec, bien sur ton accord souky, elle pourrait les présenter.

Didier.

Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif !   Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! EmptyJeu 01 Nov 2012, 13:51

C'est très joli ! Ce film pour voiture, on trouve ça où ? Ça m'a l'air bien pratique.....
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif !   Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! EmptyJeu 01 Nov 2012, 15:10

Magnifique!! et tu as eu là une trés bonne idée wink
Revenir en haut Aller en bas
Melle sab
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/10/2012

Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif !   Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! EmptyJeu 01 Nov 2012, 18:46

Super idée !! c'est très sympas, moi qui vais me faire une bettagere pas bettes du tout çà ^^, ou tu a trouver du papier pour voiture ? sa peu etre une bonne idée pour le plexi moi qui ne voyer pas trop quoi mettre dessus
Revenir en haut Aller en bas
lili22
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lili22

Date d'inscription : 07/09/2012

Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif !   Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! EmptyJeu 01 Nov 2012, 19:26

Super idée! Tu as de l'imagination!
On veut voir la suite (aqua planté!)
Revenir en haut Aller en bas
Muaylaow
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Muaylaow

Date d'inscription : 07/10/2012

Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif !   Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! EmptyJeu 01 Nov 2012, 19:27

Très bien refléchis! Very Happy
Impatient d'en voir la suite.
Bravo smile
Revenir en haut Aller en bas
So-So
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
So-So

Date d'inscription : 25/09/2012

Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif !   Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! EmptyVen 02 Nov 2012, 11:56

Très joli ça rend super bien !
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif !   Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! EmptyVen 02 Nov 2012, 12:04

Bonjour à tous,

tout d'abord merci beaucoup pour tous ces compliments !!!^^

Didier pour moi il y a pas de souci pour que quelqu'un d'autre partage ce qu'il a fait et en ce qui concerne le film de voiture on en trouve dans les magasins de voiture tels que Feu Vert ou encore Noroto il faut juste prendre le film le plus opaque et noir possible
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif !   Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! EmptyVen 02 Nov 2012, 13:56

Comme promit voici les photos de l'aqua mis en eau, l'eau est un peu trouble car je venais juste d'y incorporer les plantes au moment ou j'ai pri la photo alors vous inquiétez pas elle est bien claire maintenant:
[img]Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! 20121015[/img]
Voici le côté droit:
[img]Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! 20121016[/img]
Le côté gauche:
Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! 20121017
L'habitant du côté droit:
Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! 20121019
Et les petites copines^^:
[img]Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! 20121020[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Melle sab
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/10/2012

Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif !   Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! EmptyDim 04 Nov 2012, 13:43

Sympas ton aqua sa me donne des idées ^^ moi vais aussi séparer mon aqua pour mes nouveau compagnon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif !   Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! EmptyDim 04 Nov 2012, 13:48

Le rendu une fois planté est trés sympa et trés original bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif !   Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit projet de perçage d'une plaque de plexi avec un motif !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau pensionnaire! Lulu, un SD BE salamander avec motif BF
» Petit projet de repro
» debutante avec beau projet, mais est ce possible?
» petit projet dans ma p'tite tete
» Petit billet d'humeur sur mon projet PKDT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-