Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'être rassurée ou informée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 14:44

HOFMAN-TN a écrit:
mimi-grenouille a écrit:
brunoorleans a écrit:
C'est des coups à encourager la pourriture... Faut penser à chaque fois à l'acclimatation...

Tu aurais une idée ou un conseil ?
ramené avec toi 2L d'eau wink comme ça tu évite le changement de paramètres, mais pas la température Very Happy

Je vais peut etre paraitre bête mais j'ai pas compris lol (j'ai des souches blondes lol)...
Tu veux dire préparer mes 2L d'eau avant le trajet ? Jusqu'à présent, je fais reposer mes 2L 24-48h sans le bouchon avant le trajet et je met cet eau dans le 2L...
Je pense que c'est le passage d'un grand à un petit litrage qui gène non?
Je sais pas si j'ai bien tout compris
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 14:49

haha lol non c'est bon tu as tout compris ^^ donc c'est bon niveau paramètres il ne subit pas un changement puisque tu met dans le 2L la même eau que le 10L et c'est ce que je voulais dire hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 15:01

Ben dans le 2L c'est de l'eau propre, pas celle du 10L mais préparer selon les même paramètres...
Mais le changement de volume d'eau n'est pas gênant niveau adaptation? Sachant que je peux pas mettre toutes les plantes dans le 2L en plus
Par contre il le fait des nids de bulles dans le petit mais pas dans le grand...
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 15:29

Je suis triste de voir que des gens font cela à leur mariage mais bon yeux roulants en tous cas c'est génial que tu aies pu en récupérer un, vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 15:33

HOFMAN-TN a écrit:
haha lol non c'est bon tu as tout compris ^^ donc c'est bon niveau paramètres il ne subit pas un changement puisque tu met dans le 2L la même eau que le 10L et c'est ce que je voulais dire hihi

Il y a un truc que je ne comprends pas, pourquoi elle ne prendrait pas de l'eau directement du 10L pour mettre dans le 2L ? Ca éviterais complètement tout " gros " changement pour le poisson non ? huh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 15:47

ptit-rekin a écrit:
HOFMAN-TN a écrit:
haha lol non c'est bon tu as tout compris ^^ donc c'est bon niveau paramètres il ne subit pas un changement puisque tu met dans le 2L la même eau que le 10L et c'est ce que je voulais dire hihi

Il y a un truc que je ne comprends pas, pourquoi elle ne prendrait pas de l'eau directement du 10L pour mettre dans le 2L ? Ca éviterais complètement tout " gros " changement pour le poisson non ? huh
Je serai tentée de dire que c'est plus facile de remplir une bouteille au robinet que depuis le 10L ou labouteille passe pas lol...
Mais c'est pas bête comme remarque vu que je change l'eau avant de partir puisque je laisse les plantes en eau (pour les petits séjours)...
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 15:51

Oui c'est sûr que si tu procèdes avec une bouteille ça risque d'être compliqué lol hihi
Mais tu n'aurais pas un petit récipiant ou quelque chose d'autres qui passerait pour transvider (ou une petite bouteille) ?

Moi pour mes changements d'eau une bouteille ne passe pas non plus dans mon 20L, alors j'utilise une sorte de tuperware c'est plus simple, même s'il faut faire par plusieurs fois (ce n'est quand même pas si embêtant que ça)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 16:16

J'y avais pas vraiment pensé... Quand je sais que je pars, je prépare toutes mes bouteilles à la fois pour le 10L et pour le 2L, comme ca il a une eau propre en arrivant... en plus comme je change l'eau du 10l la veille du départ, il a le temps de faire ses besoins dedans, donc son eau est neuve comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 16:17

Oui c'est sur que si tu veux vraiment de l'eau neuve, c'est mieux comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 20:00

à mon avis l'idée de prendre de l'eau directement du 10L n'est pas trop bonne ^^ il vaut mieux prendre une eau 100% neuve, elle tienne beaucoup plus de temps et ne risque pas un pic de nitrite dans le 2L huh
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 20:03

C'est pas faux ^^
(Je pensais surtout à cette idée par rapport au choc que ça réduirait pour le poisson, mais c'est vrai que pour le reste, c'est moins bien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 12:21

Pour en revenir au sujet principal, ce matin après avoir changé l'eau d'Haribo, je l'ai fait parader et j'ai remarqué ceci :

Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 Dsc09519

La caudale est un peu trouée...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 13:29

Là par contre, il faut traiter.

Bienvenue au club ! huh
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 13:45

une petite ouverture sur les nageoires ne veut pas dire forcément une pourriture, mais à surveiller, si c'est juste une ouverture causé par le décore ça va se refermer en 2 jour, mais si ça s'améliore pas et s'ouvre encore plus là il faudra agir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 13:51

Le truc c'est qu'il n'y a pas de decors... Juste une anubia, une plante dont j'ai oublie le no, une racine avec de la mousse de java et des galets poses au sol... Je surveille de toute facon, mais si besoin de traitement je fais quoi? J'ai mis un morceau de catappa jbl vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 14:56

Perso je me demande si c'est vraiment bon de traiter dès le moindre truc suspect...
Je suis pas sûr qu'on fasse du bien à stresser un poisson à cause de traitements, c'est un avis personnel

On prend pas d'antibiotique dès qu'on a une égratignure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 18:00

Je suis d'accord avec toi brunoorleans, traiter pour le moindre truc n'est pas bon car les bacteries et virus finissent par s'adapter...(je fais pareil pour moi, etant sujette aux migraines j'attend d'avoir vraiment trop mal pour prendre un truc sinon ca finit par ne plus faire d'effet). Le truc c'est que je sais pas vraiment a partir de quand je dois m inquieter vu que je debute lol c'est pour ca que je demande.
Je lui avais mis un petit bout de catappa car j'ai lu que ca faisait pas de mal, par pour traiter mais juste comme ca...
Je demande pour le traitement au cas ou je m apercevrai de l'agrandissement de la dechirure ou de la multiplication de celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 20:19

Et si t'as plus de catappa, y a la feuille de chêne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stemma.
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Stemma.

Date d'inscription : 02/10/2011

Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 20:51

Salut
Je pense vraiment qu'il faut que tu arrêtes de paniquer à la moindre déformation, décoloration, ou même un petit trou dans ses nageoires. Ton poisson m'a l'air en pleine forme. Laisse le vivre au lieu de vouloir le traiter à tout va.

Tu verrais le mien, tu serai à deux doigts de l'euthanasier ! x)

Franchement, le mien a souvent des trous dans ses nageoires, il fait le fout tout le temps, il se blesse, et voilà, ça repousse tout seul. Il s'est carrément arraché un pic une fois (c'est un CT) bah j'ai rien fait du tout, ça a fini par repousser tout seul.

Fous lui la paix, il va très bien ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 21:01

brunoorleans a écrit:
Et si t'as plus de catappa, y a la feuille de chêne Very Happy

Merci pour l'info je savais pas. J'en ai pour un moment de la catappa mais au moins je le saurai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 21:03

Stemma. a écrit:
Salut
Je pense vraiment qu'il faut que tu arrêtes de paniquer à la moindre déformation, décoloration, ou même un petit trou dans ses nageoires. Ton poisson m'a l'air en pleine forme. Laisse le vivre au lieu de vouloir le traiter à tout va.

Tu verrais le mien, tu serai à deux doigts de l'euthanasier ! x)

Franchement, le mien a souvent des trous dans ses nageoires, il fait le fout tout le temps, il se blesse, et voilà, ça repousse tout seul. Il s'est carrément arraché un pic une fois (c'est un CT) bah j'ai rien fait du tout, ça a fini par repousser tout seul.

Fous lui la paix, il va très bien ! Mr. Green

Merci pour ta reponse, ca me rassure vraiment. Je vais le laisser tranquille lol !
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 21:20

brunoorleans a écrit:
Et si t'as plus de catappa, y a la feuille de chêne Very Happy
t'es sure que la feuille de chêne et catappa ont les même vertu ? je sais que les 2 agissent sur le Ph de l'eau mais pour traiter j'ai des doutes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 17:35

Vous aviez raison, le petit trou n'était pas méchant. Je l'ai fait parader mardi et pouf plus rien. Quel soulagement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée ou informée   Besoin d'être rassurée ou informée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'être rassurée ou informée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon betta a besoin de vous...question sur le sel de guérande
» Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!!
» Besoin d'aide SVP !
» besoin d'aide
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-