Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 gros dilemme :( ( ajout de photos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

gros dilemme :( ( ajout de photos) Empty
MessageSujet: gros dilemme :( ( ajout de photos)   gros dilemme :( ( ajout de photos) EmptyLun 22 Oct 2012, 21:42

Bonsoir, je savais pas trop dans quelle rubrique poster cela donc si pas au bon endroit désolée wink
Ce soir je fais du baby sitting , et il y a un betta ( un CT cambodge multi ou marbré je sais pas trop) bref il est dans une petite boule tetra d'1,5l sans chauffage hum et dans un état catastrophique !! pourriture et il ne bouge presque plus! Il a a peine mangé 2 granul de atison's betta food. Je n'ai pas le cordon pour relier le tel a l'ordi sinon j'aurrai mis des photos hum A votre avis je fais quoi? je lui met du sel de guérande? en farfouillant un peu je devrais en trouver dans la cuisine. Mais a mon avis ça suffira pas bah et il s'appel Némo la petite y tient beaucoup en plus ( elle a 6ans)


Dernière édition par Ludivine le Mar 23 Oct 2012, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

gros dilemme :( ( ajout de photos) Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme :( ( ajout de photos)   gros dilemme :( ( ajout de photos) EmptyLun 22 Oct 2012, 21:56

Petit up car j'ai vraiment mal au coeur de le voir ainsi mais en même temps je suis pas chez moi donc ...pffff si il meurt pendant que je suis là ...
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

gros dilemme :( ( ajout de photos) Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme :( ( ajout de photos)   gros dilemme :( ( ajout de photos) EmptyLun 22 Oct 2012, 22:11

Bon ben j'ai cherchée et pas de sel de guérande que des sels aromatisés bah donc je n'ai plus qu'a le regarder agoniser dans une eau froide désespoir désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

Date d'inscription : 13/05/2012

gros dilemme :( ( ajout de photos) Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme :( ( ajout de photos)   gros dilemme :( ( ajout de photos) EmptyMar 23 Oct 2012, 08:49

Alors moi à ta place et cela m'es déjà arriver j'en discuterais avec les parents
Je leur dirais se qu'il doivent faire en les informant sur les conditiosn de maintient d'un betta , traitements de la maladie et en leur proposant ton aide...

Si tu ne fait rien tu t'en voudra je pense...

J'ai déjà eu cette démarche avec des amis et ma voisine et la plupart du temps le mauvais maintient des betta est due à une mauvaise information de la part des vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

gros dilemme :( ( ajout de photos) Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme :( ( ajout de photos)   gros dilemme :( ( ajout de photos) EmptyMar 23 Oct 2012, 18:21

Je suis d'accord avec Alucard. Essaie d'informer les parents. Ils ne veulent sans doute pas martyriser la pauvre bête mais ne connaissent pas ses besoins je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

gros dilemme :( ( ajout de photos) Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme :( ( ajout de photos)   gros dilemme :( ( ajout de photos) EmptyMar 23 Oct 2012, 19:09

Merci des réponses mais bon là c'était dans l'urgence vu que les parents ne sont rentré qu'a 3h du mat. bah
A mon départ il était toujours en vie.
Aujourd'hui suis allé acheter un chauffage, du sel de guérande , et je vais leur passer mon bac marina de 3L. smile ce soir il est toujours pareil et a mangé ( j'ai tel) . demain matin je vais l'installer ( et je vais mettre de la catappa) ;j'espére que cela suffira ( mais je ne peux pas sauver tous les betta car en plus une autre personne a un hm atteind de pourriture.... je fais du pet sitting dans mon quartier donc tout le monde sait que j'ai des poissons wink )
Voilà des photos d'hier:
( en plus il a un bec de canard)
gros dilemme :( ( ajout de photos) Img04912

gros dilemme :( ( ajout de photos) Img04913

gros dilemme :( ( ajout de photos) Img04914

Pas super qualité de photos mais bon on le voit
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

gros dilemme :( ( ajout de photos) Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme :( ( ajout de photos)   gros dilemme :( ( ajout de photos) EmptyMar 23 Oct 2012, 19:19

Quand je suis allé a l'animalerie ( ils me connaissent bien lol) j'ai eu une petite réduction et en plus une anubia ( pas nana mais l'autre a longues feuilles ... j'ai oublié le nom) donné ainsi qu'une clado qui décoreront le bac de Mao . Il y avait également un HM full mask a motif bf et franchement je l'aurrais bien pris mais du coup par manque de sous désespoir ( au pire il me le garde jusqu'a demain soir ...)
j'espére en tout cas sauver ce petit némo sad
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

gros dilemme :( ( ajout de photos) Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme :( ( ajout de photos)   gros dilemme :( ( ajout de photos) EmptyMar 23 Oct 2012, 19:48

A la vue des photos vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
nijicam
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/10/2012

gros dilemme :( ( ajout de photos) Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme :( ( ajout de photos)   gros dilemme :( ( ajout de photos) EmptyMar 23 Oct 2012, 20:08

Ludivine, a quelle animalerie tu vas sur Toulouse?Very Happy En tout cas je salue ta compassion pour ce petit poisson bien mal en point.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

gros dilemme :( ( ajout de photos) Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme :( ( ajout de photos)   gros dilemme :( ( ajout de photos) EmptyMar 23 Oct 2012, 20:16

Spoiler:


Dernière édition par Ludivine le Mar 23 Oct 2012, 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

gros dilemme :( ( ajout de photos) Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme :( ( ajout de photos)   gros dilemme :( ( ajout de photos) EmptyMar 23 Oct 2012, 21:17

C'est bien ce que tu as fait Very Happy

j'espère qu'il va s'en sortir.
L'anubia moi ici c'est la barteri que j'ai et les feuilles sont longues... sais pas si c'Est ça ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

gros dilemme :( ( ajout de photos) Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme :( ( ajout de photos)   gros dilemme :( ( ajout de photos) EmptyMar 23 Oct 2012, 21:20

Merci koga cuore
non c'est pas barteri ( tige beucoup plus grande)
oui j'espére pouvoir le sauver , je posterai des photos demain dans son nouvel habitat
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

gros dilemme :( ( ajout de photos) Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme :( ( ajout de photos)   gros dilemme :( ( ajout de photos) EmptyMer 24 Oct 2012, 10:43

C'est très gentil ce que tu fais.
J'espère que tu pourras quand-même t'offrir le petit HM
que tu as vu.
Bravo et merci pour ce petit poisson qui te devra d'être bien
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

gros dilemme :( ( ajout de photos) Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme :( ( ajout de photos)   gros dilemme :( ( ajout de photos) EmptyMer 24 Oct 2012, 20:00

Bonsoir,
voilà les nouvelles : Némo est donc maintenant dans un Marina chauffé avec sel de guérande et esha 2OOO. Il s'agit d'un marbré l'ayant bien observé ce matin Very Happy il a une pourriture mais je pense pouvoir l'en guérir ( du moins j'espére grandement!!) le plus inquiétant est la grosseur de son ventre hum . J'ai bien précisé aux propriétaires de le laisser a la diéte aujourd'hui et demain si pas de changements . J'ai bien tout expliqué pour son maintient et son traitement . Je m'en occupe de toute façon ce week end ( je mettrai des photos) . En plus la petite fille trop mimi Very Happy a fait un dessin et du coup je l'ai mit en fond du Marina wink
Pour le hm j'ai pas pu aller le chercher ... pleure mais bon ma consolation sera de sauver ce CT
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

Date d'inscription : 13/05/2012

gros dilemme :( ( ajout de photos) Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme :( ( ajout de photos)   gros dilemme :( ( ajout de photos) EmptyMer 24 Oct 2012, 21:49

Parfait!!!!Tiens nous au courant de la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

gros dilemme :( ( ajout de photos) Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme :( ( ajout de photos)   gros dilemme :( ( ajout de photos) EmptyJeu 25 Oct 2012, 14:20

Ah ben voilà une autre aventurière qui sauve les bettas hihi

Ils vont pouvoir t'augmenter les parents...
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

gros dilemme :( ( ajout de photos) Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme :( ( ajout de photos)   gros dilemme :( ( ajout de photos) EmptyJeu 25 Oct 2012, 19:26

Ouai aventuriére number 2 yeah ( c'est pas a ton niveau quand même vénère mdr )
Promis ce week end je vous remet des photos du loulou .
Apparement il va bien wink donc je continuerai a vous donner des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

gros dilemme :( ( ajout de photos) Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme :( ( ajout de photos)   gros dilemme :( ( ajout de photos) EmptyJeu 25 Oct 2012, 21:59

Encore une fois on peut imaginer les ***neries que les vendeurs ont dit dire aux parents, comme moi, droit dans les yeux le vendeur qui me sort "il faut savoir que le betta est un poisson d'eau froide ou chaude, pas d'importance" hum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

gros dilemme :( ( ajout de photos) Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme :( ( ajout de photos)   gros dilemme :( ( ajout de photos) EmptyVen 26 Oct 2012, 19:34

Exact rikabetta ( la maman m'a dit ce que le vendeur lui a dit hum )
Par contre mauvaise même trés mauvaise nouvelle, je suis passé cet aprem et le loulou est pas en forme sad , j'ai changé l'eau , remit du sel , etc... mais le pronostic est pas bon . il ne mange plus , il se met sur le coté et d'un coup péte un cable puis retombe tête en bas . Je suis ,je pense ,intervenue trop tard malheureusement pleure Ils me tiennent au courant de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

gros dilemme :( ( ajout de photos) Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme :( ( ajout de photos)   gros dilemme :( ( ajout de photos) EmptyDim 28 Oct 2012, 20:00

Bonsoir, pas d'amélioration aujourd'hui pour ce poisson ( j'ai changé l'eau mais il est pas vraiment actif sad et ne peut pas prendre la décision ultime...) demain je m'occupe encore de lui je verrai si y'a évolution ... Ce soir je lui ai même donné 2 larves de moustiques mais bon... il n'en a pas voulut
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

gros dilemme :( ( ajout de photos) Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme :( ( ajout de photos)   gros dilemme :( ( ajout de photos) EmptyDim 28 Oct 2012, 20:20

Pauvre petit sad
Ils l'ont depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

gros dilemme :( ( ajout de photos) Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme :( ( ajout de photos)   gros dilemme :( ( ajout de photos) EmptyDim 28 Oct 2012, 20:55

Un MOIS . je pense également qu'il était mal en point a l'achat bah
Revenir en haut Aller en bas
Bakotaku
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/10/2012

gros dilemme :( ( ajout de photos) Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme :( ( ajout de photos)   gros dilemme :( ( ajout de photos) EmptyLun 29 Oct 2012, 20:15

Lorsque tu as dit au parents que leurs betta était maintenu dans de mauvaises conditions,comment ont'ils réagi car il m'est arrivé la même histoire lorsque je faisait du baby-sitting il y avait un CT qui était dans un espace de Haut tube mais que faisait a peine 10 cm de diamètre sans chauffage je l'ai dis au parent de l'enfant que je gardait mais il ont très mal réagis Shit et m'on a moitié engueuler
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

gros dilemme :( ( ajout de photos) Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme :( ( ajout de photos)   gros dilemme :( ( ajout de photos) EmptyMar 30 Oct 2012, 08:04

En fait ils ont bien réagit car leur ayant tout dit sur la maintenance, etc... j'ai préciser que j'irais acheter le chauffage et que je l'installerai dans un bac plus grand wink . La maman a eu de la peine pour le poipoi et a regréttai de s'être mal fait conseillé par la vendeuse hum . Elle m'avait donné l'argent d'ailleurs pour le chauffage. Et depuis elle s'en occupe bien .
D'ailleurs voici des nouvelles : il est plus vif et s'est remis a manger ( je m'en occupé ce week end) il est toujours avec sel et esha . Son état semble s'améliorer mais il me semble quand même encore critique. J'ai essayer de prendre des photos mais pas évident avec mon téléphone hum c'était toujours flou.
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

gros dilemme :( ( ajout de photos) Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme :( ( ajout de photos)   gros dilemme :( ( ajout de photos) EmptyMar 30 Oct 2012, 14:45

Si son comportement c'est améliorer, c'est bien! On croise les doigts!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




gros dilemme :( ( ajout de photos) Empty
MessageSujet: Re: gros dilemme :( ( ajout de photos)   gros dilemme :( ( ajout de photos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros dilemme :( ( ajout de photos)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» alevins tres agressifs(ajout de quelques photos le 27/04)
» repro plakat copper gold(ajout photos femelle)
» Gros gros probléme du jamais vue (enfin pour ma part :/)
» gros gros probleme de comportement de ma "femelle"
» Dilemme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-