Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Allo Docteur Bettaphile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PokeBetta
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 22/10/2012

Allo Docteur Bettaphile ? Empty
MessageSujet: Allo Docteur Bettaphile ?   Allo Docteur Bettaphile ? EmptyLun 22 Oct 2012, 16:07

Bonjour !
J'ai acheté 3 bettas il y'a a peu pres 3 semaines.
2 femelles et 1 male.
J'ai mis les 2 femelles en meme temps, les deux etait moches et dans un mauvais etat a l'achat (nageoires dechirées etc)
Recemment il y'en a une qui est morte, avant de mourrir elle avait un filet blanc qui pendait de sa glande pelvienne
J'ai donc changé l'eau de l'aquarium etc et remis l'autre femelle dedans, elle a eu les memes symptomes mais n'en est pas morte, maintenant elle n'a rien.
PArcontre elle change parfois de couleur, et devient extremement pale (quand je la change d'aquarium par exemple), aussi, elle ne bouge absolument pas, elle reste en haut de l'aquarium et reste immobile toute la journee.
Mon male a fais un nid de bulle donc jai mis la femelle dedans et là:
Meme quand mon male parade elle ne bouge pas (mon male ne l'attaque pas)
Elle ne mange pas (et je ne l'ai quasiment jamais vu manger, elle laisse toujours se nourrir les autres, je lui mets de la nourriture juste sous le nez et elle s'en fou (artemia, vers de vase, paillettes, granules .. j'ai tout acheté !!)
Elle a l'air d'avoir des lignes verticales mais seulement quand elle est de couleur noir, quand elle palit elles sont horizontales.

Quelqu'un connait ses symptomes ?
Mon male est pret a se reproduire alors ce serait vraiment dommage de rater l'occasion parcequ'elle est malade .. les symptomes sont les memes depuis que je l'ai achetée.
Si elle etait malade elle en serait surement morte non?

MErci !!
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Allo Docteur Bettaphile ? Empty
MessageSujet: Re: Allo Docteur Bettaphile ?   Allo Docteur Bettaphile ? EmptyLun 22 Oct 2012, 16:29

Salut!
Avant de penser à la repro, je pense qu'il vaut mieux attendre, être sûr qu'elle n'est pas / plus malade , qu'elle s'alimente normalement etc... Sinon de toute façon tu cours à l'échec et en plus tu risques de contaminer ton mâle.... Moi je la mettrais en bac hôpital, chauffé, avec un peu de plantes ou une cachette et la laisser en paix deux ou trois semaines...et voir ce qui se passe.... huh
Revenir en haut Aller en bas
 
Allo Docteur Bettaphile ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon diagnostic docteur ?
» Nouveaux bacs : Besoin de vos lumières!
» *La PHARMACIE du BETTAPHILE*
» allo dorcteur, qu'est ce que c'est?
» Bientôt bettaphile...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-