Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les alvins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
floriane
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
floriane

Date d'inscription : 28/09/2012

Les alvins Empty
MessageSujet: Les alvins   Les alvins EmptyLun 15 Oct 2012, 12:51



Alors j'aurai plusieurs questions concernant la reproduction des betta et des alvins a pauser en esperant avoir des reponses

Tout d'abord :

1/ a quelle age la femelle peut-elle se reproduire ?

2/ A la naissance des alvins a partir de quand faut -il leur donner a manger ? et quelle quantitée ??

3/A quel age faut-il séparer les alvins entre eux ?

4/ Faut-il une température spéciale dans le bac a alvins ?

5/ quand faut-il séparer le papa betta des alvins ?

6/ Est ce que les arthémias sont les meilleurs en nutrition pour les alvins ?

7/ Faut-il des plantes spécifiques dans le bac des alvins ou ne rien mettre du tout (bac vide ?)



Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Les alvins Empty
MessageSujet: Re: Les alvins   Les alvins EmptyLun 15 Oct 2012, 13:14

Salut ! Tu as toutes les réponses à tes questions là https://www.betta-forum.net/t4843-protocoles-et-methodes-de-reproduction tiens- nous au courant !

Mais pour essayer de te répondre je peux te dire comment j'ai fait pour ma première repro : 1) âge de la femelle inconnu ( dès 3 mois c'est éventuellement possible mais mieux vaut attendre un peu plus selon ce que j'ai lu , entre 6-12 mois )
2) j'ai donné à manger des anguillules du vinaigre des le départ du père à la nage libre , soit 48 h après la naissance. 3 fois par jour en alternant artemias et anguillules. Puis vers 3 semaines uniquement nauplies , puis vers 4 semaines introduction progressive de l'attison's betta starter, puis vers 6 semaines uniquement attison's betta starter.
3) séparation dès 8 semaines ( un peu avant pour certains )
4) température 28 pour la repro et les deux premiers jours, puis 27 pendant environ 6 semaines puis baissé progressivement à 25
5) dès la nage libre , avant si le papa mange les alevins
6) ? Je n'ai donné que ça et anguillules comme nourriture vivante ,certains donnent d'autres " vers"
7) Tu peux mettre de la mousse de java ou de la cladophora qui vont procurer de la nourriture sous forme d'infusoire pour les alevins.
Voilà. C'est la façon qui m'a convenu mais en lisant les protocoles tu verras qu'il y a plusieurs manières de faire à toi de choisir ce qui te convient le mieux .
Tu as oublié une question : comment et à quelle fréquence faire les changements d'eau des alevins : personnellement j'avais mis à 48 h les alevins dans un petit bac avec 1 l d'eau et je changeais tous les jours 100% de l'eau . En fait j'avais deux bac : un bac en attente de recevoir les alevins ( eau en train de reposer et prendre la bonne temperature ) et pour le changement je versais le bac à alevins dans un filtre à artemias qui récupérait mes alevins et hop tout le monde dans le deuxième bac. Puis à 3 semaines j'ai passé les alevins en bac filtré avec changement d'eau quotidiens jusqu'à 6 semaines et maintenant je fais deux changements d'eau par semaine .( au début je changeait '50 % de l'eau tous les jours et j'ai diminué le pourcentage progressivement ) .
Pour les petits séparés je change l'eau deux fois par semaine : ils sont dans des 2 ou 3 l .
Bonne chance ! wink
Revenir en haut Aller en bas
floriane
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
floriane

Date d'inscription : 28/09/2012

Les alvins Empty
MessageSujet: Re: Les alvins   Les alvins EmptyLun 15 Oct 2012, 13:42

Je te remercie pour toutes tes réponses

Pour le moment je vais attendre , je pense faire de la repro d'ici 2 mois le temps de bien me préparer avoir tous les renseignements necessaires et d'avoir tous le matériel a disposition , ne rien laissez au hazard et surtout avoir le manger pour les alvins !

Par contre des anguillules tu trouve ca en animalerie ?? car jamais vu

Merci aussi pour les changement d'eau c'est vrai j'avais oublié cette questions tres importante !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Les alvins Empty
MessageSujet: Re: Les alvins   Les alvins EmptyLun 15 Oct 2012, 17:02

Tu trouves des souches d'anguillules sur eBay par exemple.... J'avais commandé chez une aquariophile sur eBay . Je t'en enverrais bien mais les frais de port depuis la Suisse seront plus cher..... Essaie de demander dans la rubrique vente échange du site ... Sinon eBay .... Sinon redis- moi ....
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Les alvins Empty
MessageSujet: Re: Les alvins   Les alvins EmptyLun 15 Oct 2012, 17:31

Bonsoir floriane

Tu n'es pas loin de chez moi, pour l'alimentation en vivant je peux te fournir une souche d'anguillules du vinaigre, de microvers et de grindals.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
floriane
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
floriane

Date d'inscription : 28/09/2012

Les alvins Empty
MessageSujet: Re: Les alvins   Les alvins EmptyLun 15 Oct 2012, 17:34

dididoud'Am a écrit:
Bonsoir floriane

Tu n'es pas loin de chez moi, pour l'alimentation en vivant je peux te fournir une souche d'anguillules du vinaigre, de microvers et de grindals.

Didier.

je t'ai envoyé un MP

Merci en tout cas pour vos propositions !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Les alvins Empty
MessageSujet: Re: Les alvins   Les alvins EmptyLun 15 Oct 2012, 17:37

Ah ben voilà! Floriane t'as trop de chance .... d'habiter près d'éleveurs dont les bettas gagnent des concours, sont trop beaux etc etc etc..... C'est pô juste , moi aussi j'veux habiter près de chez dididoud'Am ! désespoir Bon c'est décidé dididou, tu déménages hihi ! Tu verras la Suisse c'est super beau les gens sont sympas....enfin.... Certains.... Et on a du bon vin ..... Euh.... De la bonne fondue ..... Euh..... Et aucun betta dragon sauf le mien ..... Shit wink


Dernière édition par elfi28 le Lun 15 Oct 2012, 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
floriane
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
floriane

Date d'inscription : 28/09/2012

Les alvins Empty
MessageSujet: Re: Les alvins   Les alvins EmptyLun 15 Oct 2012, 17:48

C'est bien d'avoir quelqu'un qui si connais pres de chez soit c'es tun plus surtout pour débuter dans l'élevage !

Par contre j'ai une autre question quel est le volume du bac pour que les alvins grandissent 20 litres ? 50 litres ?

Comment faite vous pour les changement d'eau (quand on veux faire 100 % d'eau ) car quand ya 100 alvins dure dure ...et surout de ne pas les abimés , vous utilisez une épuisette ?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Les alvins Empty
MessageSujet: Re: Les alvins   Les alvins EmptyLun 15 Oct 2012, 18:50

Moi les trois premières semaines je versais carrément l'eau du bac avec les alevins dans un filtre à artemias ( maillage très très fin ) et les alevins ont bien supporté... Ensuite en bac fitré changements d'eau conventionnels en observant bien la vieille eau avant de la jeter car j'en aspirais de temps en temps...
J'ai un 30 l pour le grossissement mais je vais prendre prochainement un 60 l ... 30 l c'est à mon avis un peu petit... Bon ça dépend du nombre d'alevins aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les alvins Empty
MessageSujet: Re: Les alvins   Les alvins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les alvins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alvins
» alvins non vendu ???
» Elevage des alvins beaucoup de question.
» filtre et alvins !!
» Repro et bac à alvins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-