Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Newattino plus, problème ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emilie1709
Alevin
Alevin
emilie1709

Date d'inscription : 14/09/2012

Newattino plus, problème ? Empty
MessageSujet: Newattino plus, problème ?   Newattino plus, problème ? EmptyVen 28 Sep 2012, 16:49

Bonjour à tous, je viens d'acheter un chauffage newattino plus pour mon petit bac de 3L (Marina).
Je pense avoir tout bien fait (accrocher le chauffage avec les ventouse puis brancher). La lumière rouge s'allume mais s'éteind quelques minutes après et mon eau reste à 21°...

Le chauffage a un problème ou c'est normal que la lumière s'éteigne toute seule ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

Newattino plus, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Newattino plus, problème ?   Newattino plus, problème ? EmptyVen 28 Sep 2012, 16:58

Je pense que cela est dû au manque de mouvement d'eau dans ton aquarium.

Le chauffage s'éteind quand la température souhaité est atteinte. Si il n'y a pas de filtre ou une petite pompe à eau pour faire circulé l'eau la température autour du chauffage sera bonne mais a quelques centimètre elle est surement plus basse.

Essaye de mettre ton termomètre le plus proche possible de ton chauffage pour voir si il fonctionne bien.

Autre possibilité, il me semble que le chauffage que tu as est très peu puissant, et suivant la température de l'air il peut avoir du mal à chauffé l'eau à la température voulu. Mais bon cela voudrais dire qu'il fait moins de 18°C chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
emilie1709
Alevin
Alevin
emilie1709

Date d'inscription : 14/09/2012

Newattino plus, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Newattino plus, problème ?   Newattino plus, problème ? EmptyVen 28 Sep 2012, 17:00

D'accord, je vous tiens au courant ! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emilie1709
Alevin
Alevin
emilie1709

Date d'inscription : 14/09/2012

Newattino plus, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Newattino plus, problème ?   Newattino plus, problème ? EmptyVen 28 Sep 2012, 17:14

J'ai mis le thermomètre à côté du chauffage, et magique ca a augmenté de 1° ! yeah J'espere que ca va aller jusqu'au 25-26°
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Newattino plus, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Newattino plus, problème ?   Newattino plus, problème ? EmptyVen 28 Sep 2012, 20:52

J'ai moi aussi des Marina de 3L et des Newattino Plus pour les chauffer. Il faut un peu de temps pour que la température monte.
Le chauffage s'arrête effectivement dès qu'il capte une température adéquate. Du coup, avec l'absence de mouvement de l'eau, forcément il s'arrête quand il a chauffé l'eau autour de lui. Mais t'inquiète, le volume n'étant pas très grand, ça finit par le faire. Il faut juste laisser le temps au temps. Very Happy
Vérifie demain matin en te levant et dis-nous si ça n'est toujours pas monté mais normalement, par expérience personnelle, y'a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
nichtscyber
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nichtscyber

Date d'inscription : 28/07/2010

Newattino plus, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Newattino plus, problème ?   Newattino plus, problème ? EmptyVen 28 Sep 2012, 20:57

moi je le couche au fond du bac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiquebettaclub.com/
Invité
Invité



Newattino plus, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Newattino plus, problème ?   Newattino plus, problème ? EmptyVen 28 Sep 2012, 22:27

nichtscyber a écrit:
moi je le couche au fond du bac

Voila c'est ce qu'il faut faire.

Quand au mouvement je ne suis pas tout à fait d'accord.
Un point chaud dans un espace froid ça créer forcément un mouvement .
Donc même sans brassage (filtre pompe ect) l'eau devrais être à 1 ou 2 ° près à la même T° partout .
Revenir en haut Aller en bas
emilie1709
Alevin
Alevin
emilie1709

Date d'inscription : 14/09/2012

Newattino plus, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Newattino plus, problème ?   Newattino plus, problème ? EmptySam 29 Sep 2012, 07:35

Miracle, ce matin l'aquarium était à 25-26° ! Fallait juste attendre honteux
Merci à tous en tout cas :D

Edit : Il reste au fond du bac maintenant... posé sur ses cailloux ou collé au chauffage What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Newattino plus, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Newattino plus, problème ?   Newattino plus, problème ? EmptySam 29 Sep 2012, 08:16

choc thermique ? confus
Revenir en haut Aller en bas
emilie1709
Alevin
Alevin
emilie1709

Date d'inscription : 14/09/2012

Newattino plus, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Newattino plus, problème ?   Newattino plus, problème ? EmptySam 29 Sep 2012, 08:22

J'espere pas... du coup j'enleve le chauffage pour le moment ou je le laisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Newattino plus, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Newattino plus, problème ?   Newattino plus, problème ? EmptySam 29 Sep 2012, 08:34

si tu l enlève re choc thermique .

enfin je sais pas , attend jusqu'à ce soir et si c est pas mieux fait une vidéo et décris nous sa maintenance en détail on y verra peut être plus clair .
En même temps c le matin peut être qu il se réveil doucement. huh
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Newattino plus, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Newattino plus, problème ?   Newattino plus, problème ? EmptySam 29 Sep 2012, 08:46

Encore une fois, j'ai fait face au même changement d'attitude de mon poisson. Regarde si ses nageoires se raidissent et se collent. Si oui, tu es a priori face au même problème que moi (ce qui me rassure un peu car je me sentais seule jusqu'à présent).
Surveille bien dans la journée et si ses nageoires commencent à se raidir/coller et qu'il reste amorphe, il faudra agir. Pour ma part, j'étais allée en boutique d'aquariophilie et le gars m'avait conseillé une cure de vitamines, ce qui a très bien marché !
Si ça t'intéresse, les vitamines se présentent dans un flacon orange. C'est la marque Preis Aquaristik et le nom du produit c'est Fish-V-Power. Il faut en mettre dans l'eau (suivre la notice) et en imbiber la nourriture du poisson. Pour moi, ça a super bien marché, en deux jours je voyais une amélioration et en même pas une semaine, mon poisson avait retrouvé son état normal.
Revenir en haut Aller en bas
emilie1709
Alevin
Alevin
emilie1709

Date d'inscription : 14/09/2012

Newattino plus, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Newattino plus, problème ?   Newattino plus, problème ? EmptySam 29 Sep 2012, 11:09

quand je le fais parader tout va bien, ses nageoires s'ouvrent bien et il est tout beau et nage partout dans son bac. J'attends ce soir et je vous donne des nouvelles vite vite :D
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Newattino plus, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Newattino plus, problème ?   Newattino plus, problème ? EmptySam 29 Sep 2012, 11:35

Tu peux pas avoir un choc thermique en passant de 20° à 25° en 1 nuit, non plus en coupant le chauffage, l'eau met un certain temps pour chauffer ou refroidir, un choc thermique c'est de passer ton poisson de 20° à 25° en quelques secondes.

Ton poisson change de comportement avec de l'eau plus chaude, mon mâle ne bouge pas beaucoup dans son aqua, il aime se coller au filtre et chauffage et il va bien.
Revenir en haut Aller en bas
emilie1709
Alevin
Alevin
emilie1709

Date d'inscription : 14/09/2012

Newattino plus, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Newattino plus, problème ?   Newattino plus, problème ? EmptySam 29 Sep 2012, 11:51

D'accord ! Ca me rassure parce qu'avant il etait treees energique :o

Edit : ses fefesses coulent, il mange quelques granules puis les recrachent, probleme de vessie natatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Newattino plus, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Newattino plus, problème ?   Newattino plus, problème ? EmptySam 29 Sep 2012, 13:15

Hmmm... A surveiller. Les deux miens aussi ont eu quelques difficultés à nager quand j'ai mis le chauffage mais je pense que ça venait plus de leurs nageoires raides que d'autre chose...
En tout cas, tout est rentré dans l'ordre avec les vitamines.

A surveiller pour ton petit...
Revenir en haut Aller en bas
emilie1709
Alevin
Alevin
emilie1709

Date d'inscription : 14/09/2012

Newattino plus, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Newattino plus, problème ?   Newattino plus, problème ? EmptySam 29 Sep 2012, 19:10

J'espere bien parce que depuis ce matin il ne fait presque rien... Je viens de lui donner 2 granules qu'il n'a pas mangé.

Voici ce qu'il fait de ses journées :
(tete à gauche et queue a droite! il fait tourner la tete à gauche angel )

http://www.imagup.com/data/1163607775.html

http://www.imagup.com/data/1163607877.html

Désolé, les photos sont énoooormes huh
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Newattino plus, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Newattino plus, problème ?   Newattino plus, problème ? EmptyDim 30 Sep 2012, 10:17

Va acheter des vitamines dans ce cas. Peut-être que ça marchera aussi bien qu'avec les miens... Je te le souhaite en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
emilie1709
Alevin
Alevin
emilie1709

Date d'inscription : 14/09/2012

Newattino plus, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Newattino plus, problème ?   Newattino plus, problème ? EmptyDim 30 Sep 2012, 11:46

J'irai surement acheter ça demain si j'ai le temps.
Je viens de commencer un traitement au sel parce que ses nageoires commencent à se coller sad Trop de problèmes qui arrivent en même temps down
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Newattino plus, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Newattino plus, problème ?   Newattino plus, problème ? EmptyDim 30 Sep 2012, 12:46

scarcore a écrit:
Tu peux pas avoir un choc thermique en passant de 20° à 25° en 1 nuit, non plus en coupant le chauffage, l'eau met un certain temps pour chauffer ou refroidir, un choc thermique c'est de passer ton poisson de 20° à 25° en quelques secondes.

Ton poisson change de comportement avec de l'eau plus chaude, mon mâle ne bouge pas beaucoup dans son aqua, il aime se coller au filtre et chauffage et il va bien.

Je ne serais pas aussi affirmatif que toi sur la question scarcore .
Certains "vieux d'la vieilles" considèrent que la température de ne dois pas être modifier de plus de 1 degrés par jour .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Newattino plus, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Newattino plus, problème ?   Newattino plus, problème ? EmptyDim 30 Sep 2012, 12:47

emilie1709 a écrit:
J'irai surement acheter ça demain si j'ai le temps.
Je viens de commencer un traitement au sel parce que ses nageoires commencent à se coller sad Trop de problèmes qui arrivent en même temps down

As tu refait les test de ton eau et vérifier un éventuel défaut dans la maintenance ?
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Newattino plus, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Newattino plus, problème ?   Newattino plus, problème ? EmptyDim 30 Sep 2012, 13:02

emilie1709 a écrit:
J'irai surement acheter ça demain si j'ai le temps.
Je viens de commencer un traitement au sel parce que ses nageoires commencent à se coller sad Trop de problèmes qui arrivent en même temps down

Eh bien apparemment, ton betta a vraiment exactement le même problème que les miens. Je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment mais ça a apparemment un lien avec le chauffage. Dans tous les cas, les vitamines ne lui feront pas de mal et lui donneront un petit coup de pouce. Et si c'est même cause, même conséquence que moi, il faut espérer que le même remède fonctionnera...
Pour info, les nageoires de mon premier betta qui a eu ce souci ont commencé à se raidir et à se coller un dimanche après-midi. Je suis allée chercher les vitamines le lundi soir. Au bout de 2 jours, la caudale commençait à reprendre sa souplesse et le week-end suivant, il était redevenu complètement normal. (Juste pour te donner une idée de la vitesse d'évolution.)
Revenir en haut Aller en bas
emilie1709
Alevin
Alevin
emilie1709

Date d'inscription : 14/09/2012

Newattino plus, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Newattino plus, problème ?   Newattino plus, problème ? EmptyDim 30 Sep 2012, 13:23

Totom : Je sais juste que mon eau est à 24-25°, chauffée avec un newattino plus... et qu'à chaque changement d'eau, l'eau a reposé 48h minimum.

Tropy : Tu utilises quelle marque de vitamines ? T'aurais une photo du produit pour que je le retrouve en magasin ? rire
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Newattino plus, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Newattino plus, problème ?   Newattino plus, problème ? EmptyDim 30 Sep 2012, 13:33

Voilà ce que j'utilise : http://www.preis-aquaristik.de/fra/produit-de-soins/preis-fish-v-power.html Mr. Green

J'espère que tu en trouveras...
Revenir en haut Aller en bas
emilie1709
Alevin
Alevin
emilie1709

Date d'inscription : 14/09/2012

Newattino plus, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Newattino plus, problème ?   Newattino plus, problème ? EmptyDim 30 Sep 2012, 13:44

Merci ! J'irai voir en magasin alors, ca coute combien environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Newattino plus, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Newattino plus, problème ?   Newattino plus, problème ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Newattino plus, problème ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème chauffage newattino
» Problème avec mon Newattino 10w.
» newattino
» Newattino
» Newattino plus ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-