Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Réparer un aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Réparer un aquarium Empty
MessageSujet: Réparer un aquarium   Réparer un aquarium EmptyDim 16 Sep 2012, 16:52

Salut tout le monde!!

Cet après-midi j'obtiens un aquarium de 50litres à 30€ en occasion. Je le lave (état de propreté épouvantable), il a l'air impeccable, pas de fissures, aucun soucis.

Donc je le rempli pour voir, et là CACASTROPHE il fuit au coin inférieur Mr. Green

Je vais refaire les joins (j'espère que ça suffira) mais du coup je ne sais pas si le silicone transparent que j'ai aurai des conséquence néfaste sur les poissons (futur bac de repro et grossissement)

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Réparer un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Réparer un aquarium   Réparer un aquarium EmptyDim 16 Sep 2012, 17:19

- Il te faut en premier lieu du silicone aquarium. (8-10 euros la cartouche) Après quelques jours de séchage il n'y a évidemment aucun risque pour les poissons.

- Théoriquement il vaut mieux démonter les vitres, enlever l'ancien joint et recoller. (parce que le silicone n'adhère pas sur un silicone ancien) Un sacré boulot ! je suis entrain de le faire sur un 240 litres. Mais dans ton cas si c'est une petite fuite sur un petit bac tu m'es une bonne couche sur l'ancien joint en dépassant un peu sur les vitres (lavées précédemment à l'acétone) et ça devrait le faire. Ensuite fais un test pdt plusieurs jour en eau.
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Réparer un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Réparer un aquarium   Réparer un aquarium EmptyDim 16 Sep 2012, 18:23

Ha donc il faut du silicone special aquarium? je peux pas utiliser rubson bain et cuisine?
Revenir en haut Aller en bas
johnZ
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
johnZ

Date d'inscription : 15/09/2012

Réparer un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Réparer un aquarium   Réparer un aquarium EmptyJeu 20 Sep 2012, 13:35

Non il te faudra du silicone pour les aqua qui justement ne dégagent pas de produits nocif pour les ptits poipoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réparer un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Réparer un aquarium   Réparer un aquarium EmptyJeu 20 Sep 2012, 14:45

GI-Jane a écrit:
Ha donc il faut du silicone special aquarium? je peux pas utiliser rubson bain et cuisine?


C'est précisément ce silicone qu'il ne faut pas utilisé.

Pour les bac tu peut parfaitement utiliser du silicone "NON SANITAIRE" qui n'est pas anti moisissure .
Il doit avoir une odeur de vinaigre .





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réparer un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Réparer un aquarium   Réparer un aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparer un aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparer les nageoires
» Comment réparer des nageoires ?
» Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ?
» l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)
» Mon aquarium dans l'aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-