Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Partagez
 

 Envois bettas,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Envois bettas, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envois bettas,   Envois bettas, - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 19:48

Meuuuuuuh ça va pas de nous montrer ça toi !!!! munch munch affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Envois bettas, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envois bettas,   Envois bettas, - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 19:50

Je vais vite m'en enfiler une bonne cuillère à ta santé Alex ! munch
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Envois bettas, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envois bettas,   Envois bettas, - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 20:02

Ouais ben moi aussi j'peux faire ... qu'est-ce tu crois j'ai des provisions tire-langue tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Envois bettas, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envois bettas,   Envois bettas, - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 20:09

Bonjour les migraines demain ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Envois bettas, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envois bettas,   Envois bettas, - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 20:24

Migraines .... euh plutôt crise de foie lol mdr
Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

Envois bettas, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envois bettas,   Envois bettas, - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 13:17

Excellent ! Si mes soeurs voyaient ça...Y'aurait plus une trace de nutella en 1h ou 2 ! mdr mdr mdr
Au fait, t'es allée où pour trouver ça ? Comme ca, je saurai où aller pour me fournir en pots ! tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Envois bettas, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envois bettas,   Envois bettas, - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 13:24

comment passer du transport de poissons.... ....au pot de nutella ! fouet
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Envois bettas, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envois bettas,   Envois bettas, - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 20:58

J'arrive peut-être un peu tard mais pour les Bettas, ça doit être vachement stressant oo??!

Vous preferez commander directement vos Bettas avec envois par des éleveurs ou les acheter en animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

Envois bettas, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envois bettas,   Envois bettas, - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 21:24

MaxBga a écrit:
J'arrive peut-être un peu tard mais pour les Bettas, ça doit être vachement stressant oo??!

Vous preferez commander directement vos Bettas avec envois par des éleveurs ou les acheter en animalerie ?
Héhé, tu crois que Canette, Ana06 ou autres détenteur de betta comment dire .. TROOOOOOOP BEAAAAUUUUUUUU, vont les pêcher dans la rivière qui coule a côté d'chez eux ? XD
Souvent sa arrive de Thaïlande bien vif et sans maladies, donc apparement, pas tant de stress que sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Envois bettas, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envois bettas,   Envois bettas, - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 21:31

Mobidic a écrit:
MaxBga a écrit:
J'arrive peut-être un peu tard mais pour les Bettas, ça doit être vachement stressant oo??!

Vous preferez commander directement vos Bettas avec envois par des éleveurs ou les acheter en animalerie ?
Héhé, tu crois que Canette, Ana06 ou autres détenteur de betta comment dire .. TROOOOOOOP BEAAAAUUUUUUUU, vont les pêcher dans la rivière qui coule a côté d'chez eux ? XD
Souvent sa arrive de Thaïlande bien vif et sans maladies, donc apparement, pas tant de stress que sa Wink

yeux roulants En effet vu de cet angle ! Je n'y avais pas pensé mais ça m'a fait bisar quand j'ai lus (je le mets dans une bouteille etc) avec les secousses du transport et les brutes de la poste honteux

Je vais aller voir comment sont leurs Bettas muahhaa
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Envois bettas, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envois bettas,   Envois bettas, - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 21:34

Ben sans chercher à polémiquer, car je prends aussi bien mes bettas chez des éleveurs, qu'en animalerie ... je peux dire une chose ... oui c'est stressant pour le betta l'envoi, dire que non serait de la mauvaise foi ... maintenant c'est 48h de stress le temps du voyage (je parle pour les envois en France) ... pour le betta d'animalerie, en raison des conditions de maintenance souvent désastreuses il faut le reconnaitre, le stress c'est 24H/24 et 7j sur 7 ... conclusion maladies fréquentes quand c'est pas la mort au bout de quelque temps ... clin-d'oeil

Je n'ai perdu qu'un seul betta acheté en animalerie, mais parce-que j'ai en général le coup d'oeil pour repérer les sujets sains et que je choisis aussi les jours d'arrivages pour aller jeter un oeil en général ... pour le néophyte c'est beaucoup moins évident .... ce qui ne m'a pas empêché de perdre une jolie femelle MG métallique 2 jours après son achat car j'avais loupé ses pelviennes arrachées à l'animalerie par ses consoeurs ... malgré une mise en traitement immédiate (systématique d'ailleurs quand je prends un poisson en animalerie) ...

Je n'ai en revanche jamais perdu un seul poisson envoyé par un éleveur ... qui plus est leur état de santé est systématiquement sain up
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Envois bettas, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envois bettas,   Envois bettas, - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 21:39

canette a écrit:
Ben sans chercher à polémiquer, car je prends aussi bien mes bettas chez des éleveurs, qu'en animalerie ... je peux dire une chose ... oui c'est stressant pour le betta l'envoi, dire que non serait de la mauvaise foi ... maintenant c'est 48h de stress le temps du voyage (je parle pour les envois en France) ... pour le betta d'animalerie, en raison des conditions de maintenance souvent désastreuses il faut le reconnaitre, le stress c'est 24H/24 et 7j sur 7 ... conclusion maladies fréquentes quand c'est pas la mort au bout de quelque temps ... clin-d'oeil

Je n'ai perdu qu'un seul betta acheté en animalerie, mais parce-que j'ai en général le coup d'oeil pour repérer les sujets sains et que je choisis aussi les jours d'arrivages pour aller jeter un oeil en général ... pour le néophyte c'est beaucoup moins évident .... ce qui ne m'a pas empêché de perdre une jolie femelle MG métallique 2 jours après son achat car j'avais loupé ses pelviennes arrachées à l'animalerie par ses consoeurs ... malgré une mise en traitement immédiate (systématique d'ailleurs quand je prends un poisson en animalerie) ...

Je n'ai en revanche jamais perdu un seul poisson envoyé par un éleveur ... qui plus est leur état de santé est systématiquement sain up

C'est bien ce que je me disais, mais en y réflechissant bien, ils sont aussi envoyés pour aller en animalerie.. Mais où est-ce que tu achètes tes Bettas à des éleveurs ?
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Envois bettas, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envois bettas,   Envois bettas, - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 21:53

MaxBga a écrit:


C'est bien ce que je me disais, mais en y réflechissant bien, ils sont aussi envoyés pour aller en animalerie.. Mais où est-ce que tu achètes tes Bettas à des éleveurs ?

Ben oui, les bettas d'animalerie sont également envoyés (par transporteur dans de bonnes conditions en général) ... mais au stress du voyage s'accumule en plus celui de la maintenance en magasin ... donc tu imagines bien le résultat huh

Pour les éleveurs ... ben tu en trouveras plein sur ce forum clin-d'oeil

On poste des faire-part de nos reproductions sur le forum dans la rubrique consacrée à cet effet qui porte le même nom, souvent avec photos à l'appui de l'évolution des jeunes up ... après eh bien quand on a repéré une repro qui nous intéresse on contacte l'éleveur et on réserve les poissons c'est tout simple clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Envois bettas, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envois bettas,   Envois bettas, - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 21:55

canette a écrit:
MaxBga a écrit:


C'est bien ce que je me disais, mais en y réflechissant bien, ils sont aussi envoyés pour aller en animalerie.. Mais où est-ce que tu achètes tes Bettas à des éleveurs ?

Ben oui, les bettas d'animalerie sont également envoyés (par transporteur dans de bonnes conditions en général) ... mais au stress du voyage s'accumule en plus celui de la maintenance en magasin ... donc tu imagines bien le résultat huh

Pour les éleveurs ... ben tu en trouveras plein sur ce forum clin-d'oeil

On poste des faire-part de nos reproductions sur le forum dans la rubrique consacrée à cet effet qui porte le même nom, souvent avec photos à l'appui de l'évolution des jeunes up ... après eh bien quand on a repéré une repro qui nous intéresse on contacte l'éleveur et on réserve les poissons c'est tout simple clin-d'oeil

C'est très intéressant ça ! Merci beaucoup pour ta réponse, je vais aller jeter un coup d'oeil ! Je ne suis sur ce forum que depuis hier soir mais je l'aime déjà vraiment beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Envois bettas, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envois bettas,   Envois bettas, - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 22:16

Tu auras de très bon conseils ici up

J'ai tout appris grâce aux conseils donnés par les membres de ce forum, et en peu de temps, j'ai commencé il y a un an seulement clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Envois bettas, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envois bettas,   Envois bettas, - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 22:18

canette a écrit:
Tu auras de très bon conseils ici up

J'ai tout appris grâce aux conseils donnés par les membres de ce forum, et en peu de temps, j'ai commencé il y a un an seulement clin-d'oeil

J'ai frappé à la bonne porte comme on dit haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Envois bettas, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envois bettas,   Envois bettas, - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envois bettas,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» envois postaux
» Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas
» Envois ancistrus
» Cohabitation de 2 Bettas F & 2 Bettas M (Possible)
» Question sur les envois de l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-