Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 probleme assez urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kaylia66
Plakat Dragon
Plakat Dragon
kaylia66

Date d'inscription : 18/08/2012

probleme assez urgent Empty
MessageSujet: probleme assez urgent   probleme assez urgent EmptySam 01 Sep 2012, 19:41

voila j'ai installé une femelle en présentation a un mâle y a même pas 1h de ceux la, je viens a l'instant de voir que la femelle a lâché pleins d’œufs dans le pondoir ou elle est installé ( pleins de petite bille blanche qu'elle arrête pas de ramassé)

que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

probleme assez urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme assez urgent   probleme assez urgent EmptySam 01 Sep 2012, 20:28

Salut ! Et zut alors.... Moi j'essaierais de lâcher la femelle sous haute surveillance et voir si assez rapidement il y a enlacements... Elle a peut- être encore des œufs....par contre si ça se passe mal je n'insisterais pas et j'attendrais quelques jours avant de les présenter à nouveau.... huh
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

probleme assez urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme assez urgent   probleme assez urgent EmptySam 01 Sep 2012, 20:34

+1 avec elfi mais par contre je ne pense pas que se soi une bonne idée de la maitre en présence du mal wink
Revenir en haut Aller en bas
kaylia66
Plakat Dragon
Plakat Dragon
kaylia66

Date d'inscription : 18/08/2012

probleme assez urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme assez urgent   probleme assez urgent EmptySam 01 Sep 2012, 20:37

meme sans nid de bulle je teste de la lacher?
merci pour vos réponse^^
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

probleme assez urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme assez urgent   probleme assez urgent EmptySam 01 Sep 2012, 20:42

Hm mm... Ça se complique si pas de nid.... Moi je retirerais la femelle ... Mais attends peut - être de voir si quelqu'un de plus experimenté passe par là!
Revenir en haut Aller en bas
kaylia66
Plakat Dragon
Plakat Dragon
kaylia66

Date d'inscription : 18/08/2012

probleme assez urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme assez urgent   probleme assez urgent EmptySam 01 Sep 2012, 20:43


en tout cas elle continue de chercher le mâle , nage la tête en bas
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

probleme assez urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme assez urgent   probleme assez urgent EmptySam 01 Sep 2012, 20:49

moi je ne la lâcherai pas la femelle et je recommencerai depuis le début dans quelque jours wink
Revenir en haut Aller en bas
kaylia66
Plakat Dragon
Plakat Dragon
kaylia66

Date d'inscription : 18/08/2012

probleme assez urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme assez urgent   probleme assez urgent EmptySam 01 Sep 2012, 20:56

c'est bon pour la femelle si je la remet avec le mâle dans quelque jours?
la reproduction pourra aboutir?
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

probleme assez urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme assez urgent   probleme assez urgent EmptySam 01 Sep 2012, 21:25

+1 avec warrior up rienx n'est perdu une autre semaine et la femelle sera encore prête pour une autre repro wink alors pourquoi je la lacherer àlors qu'elle vient juste de pondre pour rien
Revenir en haut Aller en bas
kaylia66
Plakat Dragon
Plakat Dragon
kaylia66

Date d'inscription : 18/08/2012

probleme assez urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme assez urgent   probleme assez urgent EmptySam 01 Sep 2012, 21:29

ok bon beh on va faire ça ^^
je remettrai la femelle la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme assez urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme assez urgent   probleme assez urgent EmptySam 01 Sep 2012, 21:35

kaylia66 a écrit:
voila j'ai installé une femelle en présentation a un mâle y a même pas 1h de ceux la, je viens a l'instant de voir que la femelle a lâché pleins d’œufs dans le pondoir ou elle est installé ( pleins de petite bille blanche qu'elle arrête pas de ramassé)

que dois-je faire?

C'est qu'elle était trop pleine .

Il suffit d'attendre 5jours et de relancer le protoc de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
kaylia66
Plakat Dragon
Plakat Dragon
kaylia66

Date d'inscription : 18/08/2012

probleme assez urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme assez urgent   probleme assez urgent EmptyLun 10 Sep 2012, 20:20

voila j'ai fait comme vous m'avez conseiller j'ai attendu une semaine avant de refaire le test
j'ai remis la femelle en présentation avant hier soir
le lendemain pas présente de la journée le soir je vois la femelle en dehors de son bac et le male sous le nid
mon ami me dit " ah oui elle a sauté dans l'aprem, mais a mon avis y a rien car elle a fait ses oeufs au sol a l'opposé du nid , c'était tout blanc et elle mangé les oeufs, et le mâle a en avait rien a carrer"
alors que faire? la femelle a t elle un soucis?ou le male? le couple ne "se désirent" pas?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

probleme assez urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme assez urgent   probleme assez urgent EmptyMar 11 Sep 2012, 10:39

Désolée... Je n'ai pas assez d'expérience pour te donner la solution....Ton couple à quel âge ? C'est leur première repro ?
S'ils ne sont pas trop jeunes ou trop vieux , je voix deux pistes : soit retenter encore une fois dans une semaine ou deux , soit essayer de changer soit la femelle soit le mâle...
Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
kaylia66
Plakat Dragon
Plakat Dragon
kaylia66

Date d'inscription : 18/08/2012

probleme assez urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme assez urgent   probleme assez urgent EmptyMar 11 Sep 2012, 10:48

pour l'âge j'en ai strictement aucune idée , tout deux eu en animalerie.
je renterais l'expérience soit avec les même ou si je trouve une autre femelle HM rouge je retenterais le mâle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme assez urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme assez urgent   probleme assez urgent EmptyMar 11 Sep 2012, 11:53

C est normal de s y reprendre 3 ou 4 fois .

Sépare ton couple 4 jours ,ou + le temps que les nageoires se refassent puis relance le protocole , tant que l agressivité ne deviens pas dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
kaylia66
Plakat Dragon
Plakat Dragon
kaylia66

Date d'inscription : 18/08/2012

probleme assez urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme assez urgent   probleme assez urgent EmptyMar 11 Sep 2012, 14:43

bah bah en faite la c'est mort , la femelle c'est fait la malle de l'aqua , je devais mettre de quoi couvrir le bac pour plus que mes femelles sautent mais je m'y suis pas prise a temps, du coup plus de femelle rouge bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme assez urgent Empty
MessageSujet: Re: probleme assez urgent   probleme assez urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme assez urgent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» assez urgent
» Vacances... (assez urgent)
» Assez URGENT commportement femelle
» Assez urgent, lobelia cardinalis
» Probléme URGENT avec ma 1er repro [Problème régler]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-