Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Laisser reposer l'eau pour éliminer chlore = bouteille ouverte? fermée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange&Vénus
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ange&Vénus

Date d'inscription : 15/10/2011

Laisser reposer l'eau pour éliminer chlore = bouteille ouverte? fermée? Empty
MessageSujet: Laisser reposer l'eau pour éliminer chlore = bouteille ouverte? fermée?   Laisser reposer l'eau pour éliminer chlore = bouteille ouverte? fermée? EmptyVen 24 Aoû 2012, 11:52

Voilà tout est dans le titre du poste !!!!
Je me pose la question car je vois sur beaucoup de photos sur le forum que vous laissez les bouteilles d'eau fermées lorsque vous laissez l'eau reposer.
Mais le chlore s'évapore-t-il si le bouchon est fermé ? Ou bien faut-il mieux laisser le bouchon ouvert ?

Je me pose vraiment la question .... et si vous me dites que OUI le chlore s'évapore aussi quand le bouchon est fermé, cela m'arrangera ENORMEMENT .... car çà m'évitera de me renverser régulièrement de la flotte par terre en shoutant dans mes bouteilles .... hihi
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Laisser reposer l'eau pour éliminer chlore = bouteille ouverte? fermée? Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer l'eau pour éliminer chlore = bouteille ouverte? fermée?   Laisser reposer l'eau pour éliminer chlore = bouteille ouverte? fermée? EmptyVen 24 Aoû 2012, 12:00

Et non,si tu mets un bouchon,le chlore ne peut pas s'évaporer.
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Vénus
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ange&Vénus

Date d'inscription : 15/10/2011

Laisser reposer l'eau pour éliminer chlore = bouteille ouverte? fermée? Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer l'eau pour éliminer chlore = bouteille ouverte? fermée?   Laisser reposer l'eau pour éliminer chlore = bouteille ouverte? fermée? EmptyVen 24 Aoû 2012, 12:02

ahhhh d'accord, donc tu me confirme ce que je pensais !!!
Bon ben je vais alors continuer de shouter régulièrement mes bouteilles mdrrrrr

Merci bien pour ta rapidité de réponse Patrice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mistigri

Date d'inscription : 23/06/2012

Laisser reposer l'eau pour éliminer chlore = bouteille ouverte? fermée? Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer l'eau pour éliminer chlore = bouteille ouverte? fermée?   Laisser reposer l'eau pour éliminer chlore = bouteille ouverte? fermée? EmptyVen 24 Aoû 2012, 12:43

L'évaporation se fait en 24-48h (certains ne laissent que 24 d'autre 48, perso je laisse tjr 48h) bref du coup dans cette période de temps là il faut en effet laissé les bouteilles ouverte, mais après ça tu peux les stocker fermer sans soucis, ça évite les catastrophe quand on remue un peu trop autour en oubliant qu'elles sont là désespoir
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Laisser reposer l'eau pour éliminer chlore = bouteille ouverte? fermée? Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer l'eau pour éliminer chlore = bouteille ouverte? fermée?   Laisser reposer l'eau pour éliminer chlore = bouteille ouverte? fermée? EmptyVen 24 Aoû 2012, 13:09

Citation :
quand on remue un peu trop autour en oubliant qu'elles sont là désespoir
hihi
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Laisser reposer l'eau pour éliminer chlore = bouteille ouverte? fermée? Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer l'eau pour éliminer chlore = bouteille ouverte? fermée?   Laisser reposer l'eau pour éliminer chlore = bouteille ouverte? fermée? EmptyVen 24 Aoû 2012, 16:54

tou dépend aussi si tu les rempli archi à fond ou pas... perso je les remplis à fond, laisse 24h ouvert et aprés hop bouchon ! ceci dit je trouve que la moquette est plus propre depuis que j'y renverse mes bidons dessus ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
loopse
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
loopse

Date d'inscription : 31/08/2012

Laisser reposer l'eau pour éliminer chlore = bouteille ouverte? fermée? Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer l'eau pour éliminer chlore = bouteille ouverte? fermée?   Laisser reposer l'eau pour éliminer chlore = bouteille ouverte? fermée? EmptyMar 04 Sep 2012, 15:25

Une bouteille de 5L se renversera moins facilement. Enfin heu normalem yeux roulants ent Et sinon ben faut du lino Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Laisser reposer l'eau pour éliminer chlore = bouteille ouverte? fermée? Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer l'eau pour éliminer chlore = bouteille ouverte? fermée?   Laisser reposer l'eau pour éliminer chlore = bouteille ouverte? fermée? EmptyMar 04 Sep 2012, 19:43

Il y a des bidons avec robinet intégré , ça se pose en hauteur , je suis sur que c'est pas mal ça.
Revenir en haut Aller en bas
carol0306
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 01/08/2012

Laisser reposer l'eau pour éliminer chlore = bouteille ouverte? fermée? Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer l'eau pour éliminer chlore = bouteille ouverte? fermée?   Laisser reposer l'eau pour éliminer chlore = bouteille ouverte? fermée? EmptyMar 04 Sep 2012, 21:07

j'ai entendu dire que l'achat d'eau deminéralisé etait bien aussi es ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Laisser reposer l'eau pour éliminer chlore = bouteille ouverte? fermée? Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer l'eau pour éliminer chlore = bouteille ouverte? fermée?   Laisser reposer l'eau pour éliminer chlore = bouteille ouverte? fermée? EmptyMer 05 Sep 2012, 10:38

oui et non : on ne peut pas l'utiliser "pure" : il faut la "couper" avec de l'eau de robinet reposée...
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mistigri

Date d'inscription : 23/06/2012

Laisser reposer l'eau pour éliminer chlore = bouteille ouverte? fermée? Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer l'eau pour éliminer chlore = bouteille ouverte? fermée?   Laisser reposer l'eau pour éliminer chlore = bouteille ouverte? fermée? EmptyMer 05 Sep 2012, 13:14

Me semble avoir lu aussi qu'il fallait du coup la re-minéralisé avec du sel de preis dans certains cas scratch mais je ne retrouve plus le message sur lequel j'avais lu ça confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Laisser reposer l'eau pour éliminer chlore = bouteille ouverte? fermée? Empty
MessageSujet: Re: Laisser reposer l'eau pour éliminer chlore = bouteille ouverte? fermée?   Laisser reposer l'eau pour éliminer chlore = bouteille ouverte? fermée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser reposer l'eau pour éliminer chlore = bouteille ouverte? fermée?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouteille de 0.5l pour croissance?
» Quelle eau en bouteille pour mes changements?
» petite question/bouteille pour expédition
» Meilleur eau minerale (en bouteille) pour betta splendens
» Doit on obligatoirement faire reposer l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-