Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Mes 2 aqua et leurs bubulles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bubullebetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/07/2012

Mes 2 aqua et leurs bubulles Empty
MessageSujet: Mes 2 aqua et leurs bubulles   Mes 2 aqua et leurs bubulles EmptyDim 12 Aoû 2012, 11:55

Mon premier bubulle est dans un 15l,avec filtre et sur conseil du forum un chauffe-eau newattino plus.Une lampe de bureau sert d'éclairage.

Mes 2 aqua et leurs bubulles P1030413

il a bobo l'éponge et patrick pour lui tenir compagnie hihi (mais ça n'abîme pas ses nageoires donc je laisse)



Mon second aquarium qui vient donc d'accueillir bubulle number 2 est un 8L avec filtre et lampe led intégré.Je dois acheter le chauffe-eau,mais vu la chaleur de l'appart, même celui du 15l ne se met pas en route car l'eau est quasi constamment à 24/25.Donc je me dis que j'ai un peu de temps.

Mes 2 aqua et leurs bubulles P1030414

voilà!si vous avez des idées,ou des suggestions pour éventuellement améliorer tout ça,ou si c'est bien ^^ n'hésitez pas clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maelita
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Maelita

Date d'inscription : 02/08/2012

Mes 2 aqua et leurs bubulles Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 aqua et leurs bubulles   Mes 2 aqua et leurs bubulles EmptyDim 12 Aoû 2012, 12:54

Très jolie aqua ! J'ai une préférence pour le deuxième, mais tu ne plantes pas la cabomba ? J'aurai enlevé le lest est mis les brindilles un peu partout Very Happy Sinon j'aime vraiment beaucoup avec les galets blancs sur graviers noir c'est très jolie !
Revenir en haut Aller en bas
bubullebetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/07/2012

Mes 2 aqua et leurs bubulles Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 aqua et leurs bubulles   Mes 2 aqua et leurs bubulles EmptyDim 12 Aoû 2012, 13:10

Merci maelita ^^

non je ne les ai pas planté car je n'ai pas mis de terre sous les graviers,et j'ai remarqué que même comme ça elle pousse très facilement,j'ai déjà dû tailler celle du 15l.j'ai peur que si je les plante au sol,elles ne tiennent pas.
Je pense aussi acheter des boules de cladophora pour les 2 aqua.
Revenir en haut Aller en bas
Torabetta
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Torabetta

Date d'inscription : 02/04/2012

Mes 2 aqua et leurs bubulles Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 aqua et leurs bubulles   Mes 2 aqua et leurs bubulles EmptyDim 12 Aoû 2012, 13:21

par contre plante tes plantes dans ton substrat ne les laisse pas en pot car ya souvent des produits dans la mousse entourant les pieds!
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Mes 2 aqua et leurs bubulles Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 aqua et leurs bubulles   Mes 2 aqua et leurs bubulles EmptyDim 12 Aoû 2012, 13:23

c'est beau bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes 2 aqua et leurs bubulles Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 aqua et leurs bubulles   Mes 2 aqua et leurs bubulles EmptyDim 12 Aoû 2012, 15:07

Super
une préférence pour le deuxième qui fait un peut asiatique.
Revenir en haut Aller en bas
bubullebetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/07/2012

Mes 2 aqua et leurs bubulles Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 aqua et leurs bubulles   Mes 2 aqua et leurs bubulles EmptyDim 12 Aoû 2012, 16:29

Merci pour vos compliments ^^ le 15l,c'est mon premier aqua alors c'était un peu la déco test :p

Torabetta,je ne savais pas qu'il y avait des produits dans la mousse.Bon ba dans ce cas,je vais voir pour arranger ça alors!Par contre,je n'ai pas mis de substrat (ou alors est-ce les graviers qu'on appelle ainsi aussi?).Du coup,dois-je tout refaire l'aquarium?Car j'avais fait le cycle et tout et tout,ça m'embêterais de tout refaire...
Revenir en haut Aller en bas
Torabetta
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Torabetta

Date d'inscription : 02/04/2012

Mes 2 aqua et leurs bubulles Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 aqua et leurs bubulles   Mes 2 aqua et leurs bubulles EmptyDim 12 Aoû 2012, 17:10

non pas besoin de tout refaire enleve juste la mousse et les pots et cale les dans le gravier y aucun soucis!!! en tout cas je te l'ai pas dis mais ils sont chouette tes aquas!
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mes 2 aqua et leurs bubulles Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 aqua et leurs bubulles   Mes 2 aqua et leurs bubulles EmptyDim 12 Aoû 2012, 22:46

+1 avec Torabetta wink oui trés joli aqua ( petite préférence pour le 2 tire-langue )
Revenir en haut Aller en bas
mimiyan
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
mimiyan

Date d'inscription : 11/05/2012

Mes 2 aqua et leurs bubulles Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 aqua et leurs bubulles   Mes 2 aqua et leurs bubulles EmptyDim 12 Aoû 2012, 23:17

pour ma part petite preference pour le deuxieme .... comme certains l'on dit essaye de planter ta cabomba elle se sentira surement mieux sur le long terme ...
Revenir en haut Aller en bas
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

Mes 2 aqua et leurs bubulles Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 aqua et leurs bubulles   Mes 2 aqua et leurs bubulles EmptyLun 13 Aoû 2012, 11:42

Idem que mes VDD, préférence pour le 2eme aqua c'est sobre comme j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
bubullebetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/07/2012

Mes 2 aqua et leurs bubulles Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 aqua et leurs bubulles   Mes 2 aqua et leurs bubulles EmptyMar 14 Aoû 2012, 19:29

Ok,je vais suivre vos conseils pour les plantes smile

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Fender
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/09/2011

Mes 2 aqua et leurs bubulles Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 aqua et leurs bubulles   Mes 2 aqua et leurs bubulles EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:02

Salut !

J'adore tes aqua Very Happy
Dis moi quelle filtre utilise tu? J'aimerais m'inspiré de tes bacs angel
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

Mes 2 aqua et leurs bubulles Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 aqua et leurs bubulles   Mes 2 aqua et leurs bubulles EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:28

+1 pour les cabombas wink
Plantes-les, si elles ne tiennent pas essayent de les bloquer avec des galets !
Sinon, ton mâle QDV rouge du deuxième aqua se voit de loin, Couleur pétante et robustesse, moi le mien a que la couleur, robustesse pour l'instant il a 0 huh angel
Revenir en haut Aller en bas
bubullebetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/07/2012

Mes 2 aqua et leurs bubulles Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 aqua et leurs bubulles   Mes 2 aqua et leurs bubulles EmptyMar 04 Sep 2012, 17:46

Fender,désolée je répond un peu tard à ta question! pour le filtre,j'ai pris le petit filtre d'angle de dennerle pour le 15l.Pour les autres aqua,les filtres étaient intégré,mais ma préférence va quand même pour le filtre dennerle.Je pense d'ailleurs en racheter un pour mon 3è aqua.
Le filtre du second aqua est pas mal aussi,j'aime bien le système.Il est caché dans un compartiment à l'arrière,et il comporte 3 matières différentes car la filtration passe par 3 phases (si j'ai bien compris).Donc pas mal aussi.Par contre pour le débit,j'ai dû tricher car même au minimum le courant était un peu fort.j'ai bouché la moitié de l'embout.

un lien d'exemple pour le dennerle
http://www.aquadog.fr/product.php?id_product=1257

ravie que tu t'inspire de mes aqua :p ça fait plaisir Mr. Green

Mobidic,c'est vrai qu'il est rouge bien vif yeah comment se fait-il que le tiens ne soit pas très robuste?vieillesse?

Sinon j'ai planté les plantes,et j'en ai ajouté d'autres (quelques tiges d'hygrophila difformis) car nous avons commandé plusieurs variétés de plantes en gros pour notre grand aquarium de 180 litre et on avait un peu de surplus.Pour quelles tiennent mieux et évitent de s'éparpiller,j'ai attaché les tiges avec du fil à coudre et rajouté du gravier.

Voici des nouvelles photos,et en plus une photo de la maison de Purple,mon 3è betta arrivé il y a peu ^^
(encore une fois,désolée pour la qualité des photos Confused )


Mes 2 aqua et leurs bubulles P1030513
pour celui-ci,je pense rajouter encore un peu de plantes car il fait un peu vide.J'ai dû aussi tailler la cabomba car elle commençait à prendre sa place...J'ai retiré Bob et Patrick pour les nettoyer un peu Mr. Green

Mes 2 aqua et leurs bubulles P1030512

et le petit dernier
Mes 2 aqua et leurs bubulles P1030514
vous me direz,c'est un peu le même genre de déco que les autres,mais on fait avec ce qu'on a hihi
Par contre,il a toujours pas mal de condensation.Vous savez à quoi ça peut être dû? d’ailleurs ça se voit sur les parois...
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mes 2 aqua et leurs bubulles Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 aqua et leurs bubulles   Mes 2 aqua et leurs bubulles EmptyMar 04 Sep 2012, 23:09

Le dernier est magnifique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
bubullebetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/07/2012

Mes 2 aqua et leurs bubulles Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 aqua et leurs bubulles   Mes 2 aqua et leurs bubulles EmptyMer 05 Sep 2012, 09:20

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fender
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/09/2011

Mes 2 aqua et leurs bubulles Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 aqua et leurs bubulles   Mes 2 aqua et leurs bubulles EmptyJeu 06 Sep 2012, 13:59

Mieux vaut tard que jamais rire

Ca tombe bien, c'est celui sur lequel je penchais déjà.

Néanmoins le lien que tu m'a donné est présenté comme à prix "discount". Il est pourtant moins cher sur Zone aquatique ou poisson-or. D'ailleurs il est en promo sur zone aqua si tu veux en profité wink

Pour l'instant moi je suis ruiné ( comme toujours quand on est étudiant^^) et je dois combattre se qui me semble être une pourriture des nageoires^^.

Encore une fois, bravo pour tes jolies aqua Wink Et merci rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes 2 aqua et leurs bubulles Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 aqua et leurs bubulles   Mes 2 aqua et leurs bubulles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 2 aqua et leurs bubulles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ?
» Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ?
» aidez moi a identifier 4 femelles svp
» Test
» son petit nie à bubulles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-