Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Possible de modifier le contenu d'un filtre interne le lendemain de la mise en eau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
S_a_t_i_n_e
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/08/2012

Possible de modifier le contenu d'un filtre interne le lendemain de la mise en eau ? Empty
MessageSujet: Possible de modifier le contenu d'un filtre interne le lendemain de la mise en eau ?   Possible de modifier le contenu d'un filtre interne le lendemain de la mise en eau ? EmptyVen 10 Aoû 2012, 12:40

Bonjour,

Je précise que je suis une grande débutante en aquariophilie alors j'ai peur de faire des bêtises !

J'ai lancé hier un aquarium (AQUA 20L light CIANO)
avec un filtre qu'un ami m'avait donné : AQUAEL FAN MINI PLUS
Ce filtre est réglable en débit : max 260L/h / mini 30l/h (d'après ce que j'ai pu lire sur le forum et sur internet)
et on peut aussi diriger la sortie vers une vitre

Lorsque mon ami me l'a donné , il m'a dit que je pouvais garder la mousse (noire) actuelle, en la passant sous l'eau avant.
Il n'a pas utilisé ce filtre depuis un bon moment .

Cependant, en lisant pas mal de choses sur les fitres , je me suis inquiétée :

j'aurai dû changer la mousse avant de mettre le filtre et le bac en route n'est ce pas ?
alors j'ai arreté le bac aujourd'hui et je voulais aller acheter de la mousse neuve

Plusieurs questions :

- Est ce que je dois changer l'eau du bac avant de remettre le filtre avec la nouvelle masse filtrante ?
le fait d'arrêter mon bac quelques heures va juste retarder le fait de pouvoir mettre mon Betta (dans environ 4 semaines) ou est ce plus grave ?

- Est ce que je peux diversifier les masses à l'intérieur du filtre,
je m'explique: j'ai lu que ce serait bien de mettre en plus de la ouate et des céramiques (pour les bonnes bactéries ...
mais est ce possible dans un tout petit filtre qui accueille normalement seulement de la mousse... ?

Je vous remercie pour votre aide et vos conseils avant que je ne fasse d'autres bêtises !!!! sob


Revenir en haut Aller en bas
 
Possible de modifier le contenu d'un filtre interne le lendemain de la mise en eau ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre interne ou externe ?
» filtre interne de chez botanic
» Besoin de renseignement sur entretien filtre interne Aqua fl
» Réduire filtre cascade "Zolux interne cascade 30"
» Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-