Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Possible de modifier le contenu d'un filtre interne le lendemain de la mise en eau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
S_a_t_i_n_e
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/08/2012

Possible de modifier le contenu d'un filtre interne le lendemain de la mise en eau ? Empty
MessageSujet: Possible de modifier le contenu d'un filtre interne le lendemain de la mise en eau ?   Possible de modifier le contenu d'un filtre interne le lendemain de la mise en eau ? EmptyVen 10 Aoû 2012, 12:40

Bonjour,

Je précise que je suis une grande débutante en aquariophilie alors j'ai peur de faire des bêtises !

J'ai lancé hier un aquarium (AQUA 20L light CIANO)
avec un filtre qu'un ami m'avait donné : AQUAEL FAN MINI PLUS
Ce filtre est réglable en débit : max 260L/h / mini 30l/h (d'après ce que j'ai pu lire sur le forum et sur internet)
et on peut aussi diriger la sortie vers une vitre

Lorsque mon ami me l'a donné , il m'a dit que je pouvais garder la mousse (noire) actuelle, en la passant sous l'eau avant.
Il n'a pas utilisé ce filtre depuis un bon moment .

Cependant, en lisant pas mal de choses sur les fitres , je me suis inquiétée :

j'aurai dû changer la mousse avant de mettre le filtre et le bac en route n'est ce pas ?
alors j'ai arreté le bac aujourd'hui et je voulais aller acheter de la mousse neuve

Plusieurs questions :

- Est ce que je dois changer l'eau du bac avant de remettre le filtre avec la nouvelle masse filtrante ?
le fait d'arrêter mon bac quelques heures va juste retarder le fait de pouvoir mettre mon Betta (dans environ 4 semaines) ou est ce plus grave ?

- Est ce que je peux diversifier les masses à l'intérieur du filtre,