Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012, 14:05

J'ai conçu le même modèle, mais tout les compartiments communiquent entre eux par le billais d'un petit espace de 0,2cm au font du bac entre les séparation et la vitre de base, du coup une bonne partition de la température dans tout le bac et j'ai pu mettre un filtre cascade dans la partie arrière + du gros gravier comme support bactériens énorme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012, 14:24

super ses bac tu veu pas m'en fabriquer sa serrai plus pratique que tout mes bacs Mr. Green en plus le compartiment arrière pourrai presque te faire un bac rerpo haha
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012, 14:43

Bettadamour a écrit:
Bravo Alex, beau travail, je m'y mettrai aussi cet hiver du coup, ça m'a donné des idées...

J'imaginais ces bacs avec un filtre à l'arrière pour brasser et faire circuler l'eau dans les bacs, grâce à une séparation en plexy percée d'une multitude de trous.
Bien entendu cela n'aspirerai pas les impureté dans les bacs, mais avec ce que j'ai acheté sur le conseils d'Anne, le MANADO de JBL, et quelques escargots, un petit changement de 20% d'eau par semaine pour aspirer les impureté, ce serait pas mal... pour le calcaire, je ne sais pas si ça pourrait faire quelque chose, mais bon... c'est juste une idée.

Oui c'est tout à fait envisageable comme ça également, disons que moi je n'ai pas fait un système communiquant car je ne voulais justement pas d'échange d'eau entre les compartiments ... Me disant ainsi que si un des pensionnaires vient à tomber malade, je peux le traiter directement dans son bac, sans avoir à le déplacer avec le stress que ça peut engendrer, ce qui est toujours préférable sur un poisson convalescent. Le seul côté pas pratique c'est ce compartiment arrière où j'ai du calcaire qui se dépose, et vu son emplacement dans mon étagère l'accès n'est pas facile pour nettoyer l'arrière. Sinon pour le nettoyage des bacs, ben je syphonne tout simplement, la déco est volontairement spartiate pour ne pas manger l'espace du poisson déjà, et faciliter le nettoyage. Une anubia fixée sur une petite roche, on peut éventuellement ajouter quelques galets dans le fond sans que ça ne gêne.

Le Manado c'est très bien c'est vrai, plus facile à aspirer qu'un sol en graviers ordinaire, très esthétique la couleur en plus ... seul inconvénient il est très calcaire donc à surveiller les paramètres de l'eau.
Par contre j'ai fait ce constat effectivement qu'au niveau aspiration des saletés au sol (moi je syphonne avec un tuyau à embout rigide) c'est le plus facile et de mes bacs, ceux où j'ai le Manado sont ceux où j'ai un rendu du sol des plus propres clin-d'oeil

dididoud'Am a écrit:
Bonjour Alex

Quand tu parles de résistance dans le compartiment arriére, tu parles de chauffage servant à chauffer les trois compartiment de devant ? si oui, comme je le pense, combien a tu de difference de température entre les différent "bacs" ?

Didier.

J'ai effectivement réglé ma résistance en fonction de cet écart logique ... j'ai 26°C dans les bacs, je te dirai à combien est réglée la résistance à l'arrière mais il me semble de mémoire que c'est sur 28°C

Torabetta a écrit:
canette a écrit:
Euuuuh tu sais qu'il y en a un qui t'attends à la maison tu te souviens ??? niak

Mais celui-là je le garde loooool !

fait gaff que je te le bettanap pas quand je vais venir chercher Frenchy hihihihihi
Et ton aqua me donne des idées!

Euuuuuh Didier, parle-lui d'Unik !!!! mdr mdr mdr

Warrior fish a écrit:
super ses bac tu veu pas m'en fabriquer sa serrai plus pratique que tout mes bacs Mr. Green en plus le compartiment arrière pourrai presque te faire un bac rerpo haha

Euuuuh non je t'assure que non, vraiment trop petit yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012, 17:18

vraiment un tres beau combattant , par contre c est domage pour cette dechirure au niveau de la dorsale , mais en couleur et meme en nageoires , ce poisson fait bien remarqué qu il vient de chez un eleveur de marque , j ai nommé : Anne bravo
en tout cas , je l adore ce petit et j ai hate de voire son travail en temps que geniteur wink

bravo a toi Alex pour tes bacs , je trouve ça super bien fait bravo
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012, 19:01

Oui Anne m'avais prévenue pour la déchirure mais c'est sain c'est un accroc, elle me l'aurait pas cédé autrement elle me l'a bien dit, et je n'ai pas le moindre doute là-dessus up

Il a un petit morceau de feuille de catappa dans son bac au cas où, et je surveille bien chaque jour, des fois que le stress du transport déclenche quelque-chose, mais franchement nan il est en super forme, déjà le soir de son arrivée il avait pris ses marques, paradait, mangeait avait toutes ses couleurs, pas du tout prostré ... le top up

Pour la repro j'avais envisagé de lancer quelque-chose milieu ou fin de semaine prochaine, mais j'ai bien envie de le laisser tranquille encore un peu ... il est si beau j'ai peur de l'abimer rire ... et pas sauvage du tout c'est marrant il vient tout de suite quand on approche le doigt de la vitre, il se sauve pas ou se fâche pas, ni l'un ni l'autre, il regarde, tranquille ... poisson zen yinyang
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012, 20:24

moi j ai jamais eu de problem avec les bettas que anne m a passé , niveau transport , stress et aclimatation
mais de toute façon elle est tres precise quand elle vend ou donne un poisson , et c est aussi pour ça que j aime particuliairement lui en porendre de temps en temps
et puis ils sont tous tellement beaux coeur
en tout cas je te souhaite de reussir cette repro , peut importe le jour ou tu la lancera wink
pour ma part , je llancerai trois repros a la toussain , dont un couple qui viens de chez elle ( j ai vraiment hate cheers )
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012, 21:05

Tient un petit d'Anne je pense qu'il sort de la repro Grizzle DT non ? Very Happy

J'adore le prenom il lui va a ravir un magnifique petit ange cuore
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012, 21:46

Il est issu DT oui clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012, 15:41

Quelques nouvelles photos du petit protégé que Anne m'a confié ...

Comme on le sait il a fait une repro avec ma femelle CT marbrée ... celle-ci s'est déroulée à merveille, après la séparation de ses petits Eragon a séjourné 3 jours en petit pot d'un litre avec sel et catappa afin de m'assurer qu'il ne développe pas une pourriture ou autre maladie favorisée par la fatigue de la repro ...

Avec son entaille à la dorsale je l'ai surveillé comme le lait sur le feu tire-langue ... mais tout va très bien pour lui ... du coup il a pu intégrer le bac définitif que je lui réservais en compartimenté, il a pris ses marques et a plus de place que dans le 3l non filtré dans lequel je l'avais installé provisoirement.

Voici donc les photos dans son nouveau chez lui ... très modestement décoré, avec les voiles longs maintenant je ne mets quasi plus rien même en plantes, ils s'abiment bien trop facilement sur la moindre chose un peu pointue ou dure What the fuck ?!?

Au flash

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 00613

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 01117

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 02212

En lumière naturelle

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 01411

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 01712

Ses coloc ....absolument pas coopératifs pour poser pour une photo fâché

Grenat un de mes poïpoïs de compagnie

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 02411

Et Artic mon CT .... toujours aussi sauvage yeux roulants

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 02812

Alors lui pour l'avoir de face ... c'est jamais gagné mdr

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 02910

Au final le seul qui s'est bien prêté au jeu du photographe ... ben c'est Eragon alors lui il aime bien l'objectif clin-d'oeil

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 01911
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012, 08:52

Toujours fan d'Eragon et sa dorsale de ouf !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012, 10:36

Magnifique ton eragon j'aime
Revenir en haut Aller en bas
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012, 11:38

Effectivement Eragon est magnifique (les autres aussi un !) smile
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012, 12:15

Je l'ai mis dans cet aqua compartimenté en 3 après l'avoir modifié un peu (simplement j'ai rajouté un compartiment il ne l'était qu'en deux avant) avec ces deux comparses je trouve qu'ils vont très bien ensemble les 3 zigotos clin-d'oeil

Faudra un de ces 4 que je fasse une vidéo des 3 dans leur bac, leurs couleurs respectives contrastent bien les unes avec les autres et ce sont 3 gros poissons assez calmes ... ça me semblait logique de les mettre ensemble bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012, 20:39

Vivement le film ! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012, 20:59

ils sont vraiment beaux
mais c est vrai que Eragon est cuore
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 08:52

Allez comme promis le trio en vidéo ....



Et le premier qui dit que Eragon est une commère ... ben il a raison mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 09:23

Ils sont superbes à voir évoluer tous les trois ! smile

Juste une petite question, les 3 compartiments sont donc filtrés par un seul filtre à droite, il y a un rejet d'eau dans tous les compartiments ?
Tes parois sont percées ? c'est un 30 L ? merci


Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 09:31

ils sont tres tres beaux et paradess bien au doigt
Majesté me fait penser au mien qui bvien de chez Anne : c est aussi une vrai commère mdr
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 10:24

C'est Eragon le miens lol ... Majesté c'est le CT que j'ai échangé à Anne tire-langue

Alors Michèle oui c'est exactement ça, filtre à droite avec canne de rejet qui va au dessus des 3 compartiments pour rejeter l'eau filtrée ... c'est un 20 litres. On peut aussi bien mettre le filtre au milieu avec un T sur l'orifice de sortie pour faire partir les cannes de rejet de part et d'autre, mais avec ce filtre là je ne pouvais le faire ses ventouses étant sur son côté, pas sur l'arrière ... Mais dans un 20 litres ça va ça filtre très bien clin-d'oeil

Pour le reste de l'entretien, je syphone régulièrement le fond avec un tuyau rigide emboité sur du tuyau à air
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 15:36

Bon ben merci Alex, c'est ce que je vais faire alors sur mes 3 X 20 L compartimentés en deux, je gagnerais ainsi la place pour 3 femelles de plus.

Les parois sont percées ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 15:44

Oui oui les parois sont percées (trous de 4 mm si j'ai bonne mémoire), c'est pour ça qu'ils arrivent à se voir un peu, mais pas assez pour parader à longueur de journée, ils s'entraperçoivent ... ma foi ça les fait s'entrainer tout seul mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 21:53

Ah ok merci Alex, c’était juste parce que je ne voyais pas les trous, les parois de mes aquas sont également percées, trous de 5 mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
nico2399
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nico2399

Date d'inscription : 30/11/2012

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 17:51

il sont si beau tes betta !!! j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvel arrivant ^^
» Nouvel arrivant
» nouvel arrivant :)
» Nouvel arrivant
» Le nouvel arrivant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-