Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 La moule d'eau douce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dadou24--63
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Dadou24--63

Date d'inscription : 27/07/2012

La moule d'eau douce Empty
MessageSujet: La moule d'eau douce   La moule d'eau douce EmptyMer 01 Aoû 2012, 12:07

Alors voila, dans différentes recettes de patté maison j'ai lu qu'on pouvais y mettre des moules.
Mais j'ai découvert il y a peut des moules d'eau douce dans un lac prés de chez moi. Elles sont déconseillées pour l'alimentation humaine, mais chez nos amis écailleux....? huh huh

Parce que si elle sont bonnes pour les poipois, je vais aller plus souvent me baigner moi...... wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

La moule d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: La moule d'eau douce   La moule d'eau douce EmptyMer 01 Aoû 2012, 22:55

normalement c ok tu peux ! moi j'ai une moule ( palourde en fait) dans mon aqua Very Happy mes guppys aimeraient bien y gouter hihi mais hop la miss se referme car pas préte a servir de casse croute mdr
Revenir en haut Aller en bas
Dadou24--63
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Dadou24--63

Date d'inscription : 27/07/2012

La moule d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: La moule d'eau douce   La moule d'eau douce EmptyJeu 02 Aoû 2012, 00:13

Ok nikel alors, je vais aller me baigner bien plus souvent maintenant !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

La moule d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: La moule d'eau douce   La moule d'eau douce EmptyVen 03 Aoû 2012, 06:50

Attention, les moules sont des bestioles filtrante, autrement dis elle peuvent concentrer tout ce qu'elles filtrent et ne digérent pas ... si ton lac est pollué les moules ont de forte chance de l'etre aussi. Personnellement je m'abstiendrai. La moule d'eau douce Icon_win

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON La moule d'eau douce Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

La moule d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: La moule d'eau douce   La moule d'eau douce EmptyVen 03 Aoû 2012, 16:38

Euh oui j'ai oubliai de te préciser cela dépends du lieu d'où elles proviennent !! Si c'est un lac total sauvage là ok mais attention a la pollution !! Merci RDS de m' y avoir fait penser wink
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

La moule d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: La moule d'eau douce   La moule d'eau douce EmptyVen 03 Aoû 2012, 17:45

Ludivine a écrit:
Si c'est un lac total sauvage là ok mais attention a la pollution !!

Oui, ne pas se fier aux apparences, car possible que la source qui alimente le lac soit polluée, et cette pollution peut venir de loin en amont.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Invité
Invité



La moule d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: La moule d'eau douce   La moule d'eau douce EmptySam 04 Aoû 2012, 19:55

+1
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

La moule d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: La moule d'eau douce   La moule d'eau douce EmptyMar 21 Aoû 2012, 21:57

Il vaut mieux pas prendre de risques je pense Confused
Revenir en haut Aller en bas
Dadou24--63
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Dadou24--63

Date d'inscription : 27/07/2012

La moule d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: La moule d'eau douce   La moule d'eau douce EmptyMer 22 Aoû 2012, 10:43

Aaaaaah oui effectivement vu sous cet angle..... yeux roulants yeux roulants

Les moules vont rester la ou elles sont alors !!
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

La moule d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: La moule d'eau douce   La moule d'eau douce EmptyMer 22 Aoû 2012, 11:03

D'une maniére générale lorsqu'on utilise quelque chose sorti d'un milieu il faut tester l'eau, on ne sais jamais et quand il y a une mauvaise surprise ça se passe souvent trés mal. Tu peux peut etre faire tester l'eau dans un magasin d'aquariphilie, certaines proposent de tester gratuitement l'eau. Very Happy

Les moules d'eau douce dans les bacs c'est aussi a double tranchant, lorsque la moule meurt tu ne le vois pas forcément de suite, le pire dans ces cas là c'est la polution, ça va vite et c'est pas terrible quand ça se décompose. clin-d'oeil

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON La moule d'eau douce Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Dadou24--63
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Dadou24--63

Date d'inscription : 27/07/2012

La moule d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: La moule d'eau douce   La moule d'eau douce EmptyMer 22 Aoû 2012, 11:16

oui je vais quand même tester l'eau, je dois avoir des teste bandelettes qui doivent traîner qlqs part.... (un reste de stage en animalerie wink )
Et si il n'y a rien d'alarmant je tenterai la chose....

Par contre, quand tu dis a double tranchant, quel coté positif tu vois au fait d'avoir une mole dans son bac....? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

La moule d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: La moule d'eau douce   La moule d'eau douce EmptyMer 22 Aoû 2012, 21:10

Pour ma part je vois trés bien si elle est vivante ou pas ! elle s'ouvre se referme et se déplace même ou s'enterre un peu . Il suffit d'être quelque peu observateur wink
Revenir en haut Aller en bas
MilkyFactory
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
MilkyFactory

Date d'inscription : 25/06/2012

La moule d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: La moule d'eau douce   La moule d'eau douce EmptySam 01 Sep 2012, 14:27

En parlant de moules d'eau douce d'ailleurs, j'en ai vue en vente en animalerie et je me demandais si on peux en mettre une dans l'aqua de notre betta?
Désolée pour le détrounement de sujet mais je pense qu'il vaut mieux poser la question ici que de faire un nouveau sujet non?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

La moule d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: La moule d'eau douce   La moule d'eau douce EmptySam 01 Sep 2012, 14:42

oui tu peux si tu as un bac planté ,( car elle se nourri de micro plancton) . Fais juste attention au moment de l'achat dans le bac il faut qu'elle soit entrouverte et dés que le vendeur la prend faut qu'elle se referme! sinon c'est qu'elle est morte donc demande une autre.
Voici quelque photo de celle que j'ai depuis 3 mois :

La moule d'eau douce 00005210

Là madame se dégourdie un peu le pied mdr ( en fait j'avais changé pas mal d'eau et elle cherchée a se positionner pour mieux filtrer )

La moule d'eau douce Img02810

La moule d'eau douce Img02911

et là bonus : haha nettoyage par monsieur escargot ( où bien est il amoureux ? mdr )

La moule d'eau douce Img02912
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La moule d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: La moule d'eau douce   La moule d'eau douce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La moule d'eau douce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moule d'eau douce
» a la peche au moule moule moule
» Moule filtreuse
» Maladies des poissons d'eau douce
» Culture d'artémias d'eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-