Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Et de trois : Cupidon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Et de trois : Cupidon Empty
MessageSujet: Et de trois : Cupidon   Et de trois : Cupidon EmptyDim 29 Juil 2012, 13:51

Bonjour à tous,

Comme certains le savent, en allant faire un tour chez Anim**** hier pour l'aquarium de mon copain, j'ai flashé sur un betta mâle. Je ne l'ai pas pris, me disant que ce n'était pas raisonnable, que pour les vacances, trois bettas ça deviendrait compliqué, bla bla bla.

Et puis finalement, je suis retournée au magasin ce matin pour aller lui acheter un aquarium (3L) et le ramener à la maison.

Voici donc le beeeeaaaauu Cupidon coeur lol (désolée, je n'ai pas de photo en parade car vu qu'il vient d'arriver, je préfère le laisser un peu tranquille pour aujourd'hui) :

Et de trois : Cupidon 2012-031

Et de trois : Cupidon 2012-032

Ses nageoires ne semblent pas abîmées (malgré ce qu'on pourrait croire sur les photos).

Alors par contre, je sèche complètement pour identifier sa couleur... Quelqu'un pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Et de trois : Cupidon Empty
MessageSujet: Re: Et de trois : Cupidon   Et de trois : Cupidon EmptyDim 29 Juil 2012, 13:53

c est un multi avec un motif BF
j ai hate de le voire parader ce bonhomme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
draze14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
draze14

Date d'inscription : 26/07/2012

Et de trois : Cupidon Empty
MessageSujet: jolie   Et de trois : Cupidon EmptyDim 29 Juil 2012, 13:55

bonjour a toi moi perso je le trouve tres jolie je pense que c est un grizle mais je suis un pur debutant c est le premier que j essais d identifier alors peu me tromper mais grizle il me semble les autres d aiderons mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://bnclub.free.fr
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Et de trois : Cupidon Empty
MessageSujet: Re: Et de trois : Cupidon   Et de trois : Cupidon EmptyDim 29 Juil 2012, 13:56

oui peut etre grizle
mais je dois avouer que ce genre de couleur c est pas facile pour moi a identifier Confused
Revenir en haut Aller en bas
fanatik35
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
fanatik35

Date d'inscription : 08/06/2012

Et de trois : Cupidon Empty
MessageSujet: Re: Et de trois : Cupidon   Et de trois : Cupidon EmptyDim 29 Juil 2012, 14:00

vu le motif qu'il a sur ses voiles, c'est plus un type salamander avec le corp turquois
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Et de trois : Cupidon Empty
MessageSujet: Re: Et de trois : Cupidon   Et de trois : Cupidon EmptyDim 29 Juil 2012, 14:20

il est sympa se petit wink pour moi c'est un salamenders
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Et de trois : Cupidon Empty
MessageSujet: Re: Et de trois : Cupidon   Et de trois : Cupidon EmptyDim 29 Juil 2012, 14:29

ambroise75 a écrit:
oui peut etre grizle
mais je dois avouer que ce genre de couleur c est pas facile pour moi a identifier Confused

Bonjour,

Ambroise, ton premier jugement était le bon, c'est un multi. Pour le motif BF je suis un peu moi d'accord. Quand à être grizzle, il n'a absolument rien à voir avec ce patron de couleur.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Et de trois : Cupidon Empty
MessageSujet: Re: Et de trois : Cupidon   Et de trois : Cupidon EmptyDim 29 Juil 2012, 15:09

Et c'est bien un queue de voile, rassurez-moi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Et de trois : Cupidon Empty
MessageSujet: Re: Et de trois : Cupidon   Et de trois : Cupidon EmptyDim 29 Juil 2012, 15:12

on verrai bien mieux en parade ! mais il me semble Hm et pas du tout QDV wink
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Et de trois : Cupidon Empty
MessageSujet: Re: Et de trois : Cupidon   Et de trois : Cupidon EmptyDim 29 Juil 2012, 15:27

Lol. Bon, j'ai encore des progrès à faire en termes d'identification. Wink

Je le fais parader dès ce soir ou demain et j'essaie de prendre une photo pour vous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Et de trois : Cupidon Empty
MessageSujet: Re: Et de trois : Cupidon   Et de trois : Cupidon EmptyDim 29 Juil 2012, 17:21

tropy a écrit:
Et c'est bien un queue de voile, rassurez-moi ? Wink

Pourquoi être rassuré, quand au fait d'avoir un queue de voile ???? au pire ton betta est un delta, ce qui est beaucoup plus joli qu'un veiltails (QDV) au mieux il est halfmoon (HM).

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Et de trois : Cupidon Empty
MessageSujet: Re: Et de trois : Cupidon   Et de trois : Cupidon EmptyDim 29 Juil 2012, 17:26

C'était dans le sens "rassurez-moi, je suis pas complètement nulle". Apparemment si. lol

Voici quelques photos en parade (la qualité est pas top, désolée...).

Et de trois : Cupidon 2012-036

Et de trois : Cupidon Dsc_0810

Revenir en haut Aller en bas
Torabetta
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Torabetta

Date d'inscription : 02/04/2012

Et de trois : Cupidon Empty
MessageSujet: Re: Et de trois : Cupidon   Et de trois : Cupidon EmptyDim 29 Juil 2012, 17:28

très joli ton loulou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Et de trois : Cupidon Empty
MessageSujet: Re: Et de trois : Cupidon   Et de trois : Cupidon EmptyDim 29 Juil 2012, 17:33

Merci pour lui. Et encore les photos ne font pas honneur à ses couleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Et de trois : Cupidon Empty
MessageSujet: Re: Et de trois : Cupidon   Et de trois : Cupidon EmptyDim 29 Juil 2012, 18:48

Très très joli *.*
Revenir en haut Aller en bas
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

Et de trois : Cupidon Empty
MessageSujet: Re: Et de trois : Cupidon   Et de trois : Cupidon EmptyDim 29 Juil 2012, 20:48

Ah ouais très joli poipoi' bluesmile J'adore ses couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Et de trois : Cupidon Empty
MessageSujet: Re: Et de trois : Cupidon   Et de trois : Cupidon EmptyDim 29 Juil 2012, 20:49

Mr. Green Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Et de trois : Cupidon Empty
MessageSujet: Re: Et de trois : Cupidon   Et de trois : Cupidon EmptyDim 29 Juil 2012, 21:13

Il est très joli ton petit betta, je comprends pourquoi tu as flashé sur lui !
tu as eu de la chance qu'il soit encore là ! wink

Pour moi, il s'agit bien d'un multicolore avec un corps turquoise métallique.
Il n'est pas papillon, il a un semblant de motif mais avorté.
En tout cas, ça ligne de dos est top, et il me parait bien HM c'est à dire une caudale s'ouvrant à 180°.

C'est un petit betta digne d'être reproduit sans problème ! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Et de trois : Cupidon Empty
MessageSujet: Re: Et de trois : Cupidon   Et de trois : Cupidon EmptyDim 29 Juil 2012, 21:17

c est vraiq u en parade il est encore plus beau amor
Revenir en haut Aller en bas
hyaline
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hyaline

Date d'inscription : 02/02/2012

Et de trois : Cupidon Empty
MessageSujet: Re: Et de trois : Cupidon   Et de trois : Cupidon EmptyLun 30 Juil 2012, 09:13

jadore ton betta quelle chance davoir du halfmoon en animalerie par chez toi!!
Je suppose qu'il est petit encore
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Et de trois : Cupidon Empty
MessageSujet: Re: Et de trois : Cupidon   Et de trois : Cupidon EmptyLun 30 Juil 2012, 09:57

Merci merci ! Very Happy Et en plus, il n'était pas le seul dans l'animalerie quand j'y suis allée ! S'il y en a qui sont en région parisienne et qui sont intéressés par l'adresse, n'hésitez pas à me faire signe...

@ Bettadamour: Malheureusement, je ne pense pas me lancer dans la repro... ça m'a l'air bien compliqué et ça demande semble-t-il beaucoup de temps et de présence...
Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

Et de trois : Cupidon Empty
MessageSujet: Re: Et de trois : Cupidon   Et de trois : Cupidon EmptyLun 30 Juil 2012, 10:09

Moi aussi je l'aime beaucoup to ncupidon et son nom lui va à ravir !
Il ets vrai qu'il a une couleur particulière, mais je ne pourrais vraiment pas t'aider sur ce point là ^^'
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Et de trois : Cupidon Empty
MessageSujet: Re: Et de trois : Cupidon   Et de trois : Cupidon EmptyLun 30 Juil 2012, 19:40

Je suis tellement fan de ce poisson que j'arrête pas de le prendre en photo... Enfin, d'essayer parce que c'est le plus dur des 3 à prendre en photo !

Et de trois : Cupidon 2012-037
Revenir en haut Aller en bas
Torabetta
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Torabetta

Date d'inscription : 02/04/2012

Et de trois : Cupidon Empty
MessageSujet: Re: Et de trois : Cupidon   Et de trois : Cupidon EmptyLun 30 Juil 2012, 19:46

superbe!
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Et de trois : Cupidon Empty
MessageSujet: Re: Et de trois : Cupidon   Et de trois : Cupidon EmptyMar 25 Sep 2012, 18:37

Bon, mon pauvre Cupidon n'est pas en forme...
Monsieur n'a rien trouvé de mieux à faire que de se coincer en dessous de sa boule de cladophora vendredi. Nous nous en sommes rendu compte en rentrant du boulot mais aucune idée du temps qu'il est resté là-dessous. Bref, autant dire qu'il était dans un sale état vendredi soir quand nous sommes partis en week-end. Sad
Avant de partir, j'ai mis des vitamines dans son eau pour essayer de le booster un peu.

J'étais persuadée de le retrouver mort en rentrant dimanche, même si je gardais espoir que son état s'améliore en notre absence.

Bref, retour dimanche : Cupidon vivant mais son état avait empiré. LA situation que je ne voulais pas vivre. J'ai failli l'euthanasier, persuadée que je ne pouvais rien faire de plus pour lui. Mais je n'en avais pas le coeur. J'ai donc baissé le niveau de son eau de façon à ce qu'il puisse être posé sur les galets et être à la surface en même temps. Ses nageoires étaient complètement collées, lui restait amorphe à proximité de la surface ou posé au fond...
Et monsieur n'arrivait apparemment pas à manger. Il attrapait les granulés mais les recrachait.
Bref, traitement de choc : vitamines + Escha (pour les nageoires qui semblaient s'abîmer en plus de rester collées) + sel. De toute façon, je n'avais rien à perdre.

Bilan aujourd'hui : un poisson en meilleure forme, même si c'est loin d'être gagné. Il a réussi à manger deux granulés ce soir. Ses nageoires sont toujours collées mais il semble nager plus facilement.
Une petite photo de lui ce soir avant qu'il n'aille se reposer sous un tee-shirt.

Et de trois : Cupidon 2012-041
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et de trois : Cupidon Empty
MessageSujet: Re: Et de trois : Cupidon   Et de trois : Cupidon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et de trois : Cupidon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trois DT
» Cupidon
» La maison de Cupidon
» 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement
» et de trois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-