Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon premier aquarium !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lychar
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 26/07/2012

Mon premier aquarium ! Empty
MessageSujet: Mon premier aquarium !   Mon premier aquarium ! EmptyJeu 26 Juil 2012, 18:17

Bonjours,
Je m’intéresse depuis quelque mois aux poissons d'aquarium, et je me suis décidé à acheter un Betta prochainement Very Happy

Alors je suis aller en magasin regarder les aquariums de 20/30L mais j'ai trouver ça un peu cher.
Je pense que je vais plus-tôt commander sur internet. Mais n'y connaissant rien en matériel je suis un peu perdu.
Pourriez vous me conseiller sur un aquarium de 20/30L,le matériel, les plantes ... à acheter ?

Ah oui, je désirais tout acheter sur un seul et même site pour les frais de port.

Merci d'avance pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Mon premier aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium !   Mon premier aquarium ! EmptyJeu 26 Juil 2012, 18:20

je te conseil les nanos 20L avec pour plantes : anubias ( surtout les nanas ) , pourquoi pas une cabomba , des cryptocorines
se sont mes préférées et mes aquarium sont tous plantés avec ça
apres je suis sur qu il y en a plein d autres que je ne connais pas et qui sont toutes aussi jolies wink
Revenir en haut Aller en bas
amandine2000
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
amandine2000

Date d'inscription : 18/05/2012

Mon premier aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium !   Mon premier aquarium ! EmptyJeu 26 Juil 2012, 18:27

pour les plantes tu peux acheter une boule de cladophora !!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Lychar
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 26/07/2012

Mon premier aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium !   Mon premier aquarium ! EmptyJeu 26 Juil 2012, 18:31

Je cherche des plantes qui demande très peu d'entretien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Mon premier aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium !   Mon premier aquarium ! EmptyJeu 26 Juil 2012, 18:32

dans ce cas la boule , les cryptos , les anubias , pour ça c est genial Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lychar
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 26/07/2012

Mon premier aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium !   Mon premier aquarium ! EmptyJeu 26 Juil 2012, 18:37

ok pour les plantes wink
Revenir en haut Aller en bas
Lychar
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 26/07/2012

Mon premier aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium !   Mon premier aquarium ! EmptyJeu 26 Juil 2012, 19:42

et pour le reste ? confus
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Mon premier aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium !   Mon premier aquarium ! EmptyJeu 26 Juil 2012, 19:47

il te faut: Du gravier (noir de préférences car ça les rassurent), un substrat (ou engrais liquide ou en boules pour les plantes), Un filtre (ou tu peux régler la puissance), un chauffage et enfin une lampe (pour la croissance des plantes).

Quand tu auras tout ça tu pourras acheter un peu de déco mais attention car il faut pas que ce soit pointu ou que ça puisse déchirer les voiles.

Après avoir mit ta déco etc etc il te faudra attendre 1 mois que le cycle de l'azote se fasse (se qui est mortel pour les poissons). Pendant 1 mois tu ne metterais pas de poissons ni quoi que ce soit appart les plantes la déco le chauffage etc... ^_^

Revenir en haut Aller en bas
Lychar
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 26/07/2012

Mon premier aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium !   Mon premier aquarium ! EmptyJeu 26 Juil 2012, 20:11

ok, aurais tu des produit plus précis sur internet à me conseiller ? un site de vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Mon premier aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium !   Mon premier aquarium ! EmptyJeu 26 Juil 2012, 21:24

Pour le filtre je ne peux pas trop de conseillé malheureusement. Mais pour le chauffage il y a pas de marque en particulier je crois que un 25W suffit.

Après moi pour l'engrais j'utilise des boules d'engrais que je plante dans le gravier et je met ensuite mes plantes.
Mon premier aquarium ! 903-1561-thickbox
Revenir en haut Aller en bas
Lychar
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 26/07/2012

Mon premier aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium !   Mon premier aquarium ! EmptyDim 29 Juil 2012, 18:20

Et sur quel site commander ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Mon premier aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium !   Mon premier aquarium ! EmptyDim 29 Juil 2012, 18:38

Pourquoi commander quand tu peux en trouver en animalerie? wink
Revenir en haut Aller en bas
Lychar
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 26/07/2012

Mon premier aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium !   Mon premier aquarium ! EmptyDim 29 Juil 2012, 18:42

je vais voir, mais je doute qu'il y est tout ce qui faut auprès de chez moi Confused
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Mon premier aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium !   Mon premier aquarium ! EmptyDim 29 Juil 2012, 18:46

Après il y a pas que cette marque il y en a plein d'autre ^_^
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon premier aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium !   Mon premier aquarium ! EmptyDim 29 Juil 2012, 20:10

Au niveau des plantes faciles tu as l'anubia nana (à fixer sur un support, racine ou autre), la cladophora, la mousse de java, ou encore la ceratophyllum et l'egeria densa quoique ces deux dernières demandent pas mal de lumière. Pour ma part je n'utilises aucun substrat nutritif ou engrais pour les plantes dans mon 16L et elles se portent très bien smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
vivabetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/07/2012

Mon premier aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium !   Mon premier aquarium ! EmptyLun 30 Juil 2012, 13:38

merci einonne pour l info sur les boules engrais JBL up

je cherchais de l'engrais mais je savais pas quoi mettre huh
et je voulais pas de produits chimique style engrais liquide ou autre Shit
(j'ai tenté l'argile verte naturel en poudre mais ça trouble un peu l'eau quand ça se dissout)

donc hier direction animalerie et j'ai acheté une boite de boules j'en est mis 2, une de chaque coté au pied des plantes mais est ce que c 'est suffisant ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon premier aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium !   Mon premier aquarium ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier aquarium !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier aquarium, mon premier Betta :-p
» l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)
» Mon premier aquarium
» mon premier aquarium
» Mon premier aquarium.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-