Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Betta en fin de vie ou malade ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
naocl
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/07/2012

Betta en fin de vie ou malade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta en fin de vie ou malade ?   Betta en fin de vie ou malade ? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 14:25

Je suis perdue là avec deux versions ^^
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Betta en fin de vie ou malade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta en fin de vie ou malade ?   Betta en fin de vie ou malade ? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 14:26

les guerisons ont toujours reussis dans ces conditions alors que j ai eu des rechutes avec ta methode , apres ça depend de l eau de chaque personne
Revenir en haut Aller en bas
naocl
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/07/2012

Betta en fin de vie ou malade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta en fin de vie ou malade ?   Betta en fin de vie ou malade ? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 14:27

Bon alors je viens de regarder c'est un empoissonnement à l’ammoniaque, donc suite à mon changement d'eau de mardi ... Le traitement c'est le même ? Il risque rien dans celui de quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Betta en fin de vie ou malade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta en fin de vie ou malade ?   Betta en fin de vie ou malade ? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 14:44

alors la je pense que la cattapa c est le mieux , mais dans ce cas je ne pense pas que le sel et l esha 2000 serva a quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
naocl
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/07/2012

Betta en fin de vie ou malade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta en fin de vie ou malade ?   Betta en fin de vie ou malade ? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 14:47

Ok ça sert à quoi la feuille de cattappa en faite ?

J'ai lu qu'il fallait tester l'eau, changer 50% de l'eau, mettre des bactéries biodigest, et mettre du bleu de méthylène, t'en penses quoi?

Et le Nanobiotopol Betta de JBL peut servir à la guérison ou non?
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Betta en fin de vie ou malade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta en fin de vie ou malade ?   Betta en fin de vie ou malade ? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 15:06

Dans le plus petit que tu as
Revenir en haut Aller en bas
naocl
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/07/2012

Betta en fin de vie ou malade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta en fin de vie ou malade ?   Betta en fin de vie ou malade ? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 15:21

D'accord merci, mais le traitement qui est le mieux pour l'empoisonnement aux nitrites/ammoniaque c'est lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
naocl
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/07/2012

Betta en fin de vie ou malade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta en fin de vie ou malade ?   Betta en fin de vie ou malade ? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 07:43

Bonjour, des nouvelles : c'est dû à la pollution de l'eau du robinet, j'avais changé son eau mardi et ça vient de là pourtant j'ai fais comme d'habitude mais la qualité de l'eau devait être pire que d'ordinaire ... Il a eu un changement d'eau complet avec condensateur d'eau spécial Betta, aquasafe, feuille de Catappa et un média de filtration biologique liquide avec des bactéries de nettoyage. Il est dans un autre aquarium de 15L rempli normalement chauffé à 28°C et changement de 20% d'eau demain. Il continu à rester au fond de l'aqua, mange peu voir pas du tout mais il a l'air de mieux respirer!
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Betta en fin de vie ou malade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta en fin de vie ou malade ?   Betta en fin de vie ou malade ? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 15:58

Bon et bien on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
naocl
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/07/2012

Betta en fin de vie ou malade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta en fin de vie ou malade ?   Betta en fin de vie ou malade ? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 15:58

Il est parti vers 15h...
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Betta en fin de vie ou malade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta en fin de vie ou malade ?   Betta en fin de vie ou malade ? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 16:01

oh je suis vraiment désolée pour toi ...courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
naocl
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/07/2012

Betta en fin de vie ou malade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta en fin de vie ou malade ?   Betta en fin de vie ou malade ? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 16:24

Merci à toi ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Betta en fin de vie ou malade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta en fin de vie ou malade ?   Betta en fin de vie ou malade ? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 16:27

En espérant que cela ne t'auras pas dégouté des bettas...
Revenir en haut Aller en bas
naocl
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/07/2012

Betta en fin de vie ou malade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta en fin de vie ou malade ?   Betta en fin de vie ou malade ? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 17:55

Non, je pense en reprendre un mais pas tout de suite ... C'était mon second betta et il a eu un "longue vie" mais je vais attendre un peu avant d'en accueillir un nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
BrezOne
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 08/07/2012

Betta en fin de vie ou malade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta en fin de vie ou malade ?   Betta en fin de vie ou malade ? - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 00:27

Salut,
Pour moi la mort de ton betta ne vien pas de la qualité de ton eau.
Mais plutôt du sol qui a commencé à fermenter et a relarger de l'ammoniaque.(Dû au déchet du poisson et ou éxé de nourriture.)
Avant l'apparition de cette "maladie" a tu fait du jardinage ou remuet le sol de ton bac?

BrezOne
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Betta en fin de vie ou malade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta en fin de vie ou malade ?   Betta en fin de vie ou malade ? - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 10:41

Cela peut-être le cause, bien vu Brezone !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta en fin de vie ou malade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta en fin de vie ou malade ?   Betta en fin de vie ou malade ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta en fin de vie ou malade ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Betta malade ou non malade ?
» betta malade
» Betta malade
» Betta malade ou pas?
» mon Betta malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-