Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Feuilles de bambou séchées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
henka
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 20/04/2008

Feuilles de bambou séchées Empty
MessageSujet: Feuilles de bambou séchées   Feuilles de bambou séchées EmptySam 14 Juil 2012, 12:31

Bonjour,

j'ai beaucoup de feuilles de bambou (espèce bambou noir) séchées dans mon jardin. En voyant récemment un biotope de betta avec énormément de feuilles de bambou et autres espèces végétales au sol et dans l'eau et je suis posé la question.
Donc pour imiter un peu la nature est-ce que je peux selon vous, voir selon certains qui ont peut etre déja tenté cette expérience, utiliser ses feuilles de bambou dans les bacs de mes bettas en rempalcement de la catappa, feuilles de chene et autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Feuilles de bambou séchées Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de bambou séchées   Feuilles de bambou séchées EmptySam 14 Juil 2012, 12:55

de toute façon je pense que une feuille bien séché ne peu pas lâché de substance indésirable donc je tenterai en suivant l'évolution du PH etc... si sa change trop le PH tu change ton eau et tu ne remet plus de feuille comme sa ton betta ne serra pas atteint. Ou mieux tu met de l'eau dans un récipient tu teste le PH tu met des feuille 1 ou 2 jours après tu le mesures wink
Revenir en haut Aller en bas
henka
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 20/04/2008

Feuilles de bambou séchées Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de bambou séchées   Feuilles de bambou séchées EmptySam 14 Juil 2012, 14:27

Le PH n'a rien a voir puisque j'ai un KH trop haut avec mon eau de conduite. Le seul fait de mettre une feuille dans de l'eau ne rend pas cette meme eau plus acide car il existe une relation entre le KH/GH de l'eau qui permet au PH de monter ou descendre. Ce n'est pas le cas avec l'eau de conduite en région parisienne je pourrai mettre une tonne de feuilles de catappa et mon eau ne sera pas plus acide que ca.

Ce que je souhaite connaitre ce sont les effets des feuilles de bambou seches dans l'eau et une éventuelle libération d'éléments toxiques pour les bettas.
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Feuilles de bambou séchées Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de bambou séchées   Feuilles de bambou séchées EmptySam 14 Juil 2012, 15:23

bah chez moi mon PH est de 7 avec feuille de cattappa il descend a 6,8 wink ha mon avis si elle est sèche je ne pense pas que sa puisse libérer des substance toxiques scratch
Revenir en haut Aller en bas
henka
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 20/04/2008

Feuilles de bambou séchées Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de bambou séchées   Feuilles de bambou séchées EmptySam 14 Juil 2012, 17:04

Si ton PH descend de 0.2 avec 1 feuille de catappa (pour combien de litres d'eau ?) c'est que ton KH/GH est moins élévé que le miens.
Si tu bassais encore ce KH/GH avec 1 feuille pour la meme quantité d'eau ton PH descendrait encore plus wink .
Mes feuilles de bambou sont effectivement seches mais je demande pourquoi elles ne sont pas utilisées pourles bettas à l'image des feuilles de catappa, de chene, d'aulne, de bananier, de teck,...???
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Feuilles de bambou séchées Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de bambou séchées   Feuilles de bambou séchées EmptyDim 15 Juil 2012, 22:27

Je sais pas si les feuilles de bambou ont un effet mais c'est clair que le bambou c'est une usine à feuilles quand ça tombe haha

J'ai lu un sujet en anglais. Apparemment les crevettes aiment les feuilles de bambou, donc déjà ça doit pas être toxique, après faut voir la variété peut-être.
TIens le sujet en anglais LOL : http://www.shrimpnow.com/forums/archive/index.php/t-5755.html

Si t'as le courage tu cherches "bamboo leaf tank" et après une traduction Google LOL.
Revenir en haut Aller en bas
henka
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 20/04/2008

Feuilles de bambou séchées Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de bambou séchées   Feuilles de bambou séchées EmptyLun 16 Juil 2012, 07:15

Merci super intéressant jevais regarder ca de pres car il semble donc que ce soit possible smile
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Bender

Date d'inscription : 18/09/2011

Feuilles de bambou séchées Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de bambou séchées   Feuilles de bambou séchées EmptyMer 18 Juil 2012, 21:57

je viens voir ce topic comme dirait Bruno
tu as à peine fini de balayer que t'es bon pour recommencer
(je parle en connaissance de cause...j'en ai dans le jardin Mr. Green j'aime )

y'a meme une pousse qui etait à un bon 6 metres facile,mais le voisin est passé par là et couic sob

donc si y'a une astuce bambou,why not wink
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Feuilles de bambou séchées Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de bambou séchées   Feuilles de bambou séchées EmptyJeu 19 Juil 2012, 13:36

A la rigueur déjà ce qui peut être tenté c'est dans un récipient vide, mesurer le PH avant et après quelques jours d'introduction des feuilles... Voir si ça joue sur le PH et aussi le KH parce que s'il est trop élevé le PH ne bougera pas.
Et ça permettra de voir le tanin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Feuilles de bambou séchées Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de bambou séchées   Feuilles de bambou séchées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilles de bambou séchées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bambou
» Bambou
» Combattant et bambou
» crevettes séchées dans les flocons
» mes bacs et le bambou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-