Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aide pour nouvel aqua !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aide pour nouvel aqua ! Empty
MessageSujet: Aide pour nouvel aqua !   Aide pour nouvel aqua ! EmptyVen 06 Juil 2012, 13:35

Bonjour,

Voilà j'ai acheté un combattant pour mon fils de 4 ans mais c'est moi qui aime le plus en fait. Il est dans un bac de 2L et ça m'ennuie car je m'attache à ce poipoi et je me dis qu'il manque de place. De plus, je change tout l'aquarium 2 fois par semaine et c'est à chaque fois un moment de stress pour tous les deux.

Je voudrai lui prendre un aquarium de 10-20L mais je n'y connais rien du tout alors j'ai besoin de toutes les infos possibles et imaginables pour qu'il soit le mieux possible et le moins contraignant pour moi !

J'ai trouvé sur le net :

http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=12560&topic=0

Le problème est qu'il n'y a pas le chauffage alors quel chauffage prendre ?


et aussi :

http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=12563&topic=0

ou :

http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=12562&topic=0

Aidez-moi à choisir et donnez-moi des astuces et des conseils. On m'a conseillé ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

Aide pour nouvel aqua ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour nouvel aqua !   Aide pour nouvel aqua ! EmptyVen 06 Juil 2012, 15:06

A ta place je prendrais le 2ème aqua wink c'est celui qui conviendrait le mieux à un betta .
après tu pourras rajouter des plantes comme anubia et élodée Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Aide pour nouvel aqua ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour nouvel aqua !   Aide pour nouvel aqua ! EmptyVen 06 Juil 2012, 15:26

Salut!

Pour ton chauffage, la meilleure option est le Newattino Plus 10W. Il stabilise l'eau à 25°C, s'arrête quand la température est à 25°C et reprend quand elle redescend. Le voici:
http://www.aquascape-boutique.fr/NEWATTINO-PLUS-10W

Pour les plantes, choisis de préférence des plantes simples, peu exigeantes en lumière et qui ne nécessitent pas de sol nutritif: Anubia nana (tu peux la fixer à une racine ou une décoration avec du fil de pêche mais pas la planter, si tu plantes le rhizome, elle pourrira), cladophora (simple boule à poser au fond de l'eau) ou encore egeria densa (tu peux la planter ou la laisser en culture flottante, au choix).

Pour tes aquas c'est dur de te conseiller, l'essentiel est que tu prennes un filtre à débit REGLABLE, car les bettas s'épuisent à lutter contre le courant, donc si tu ne disposes pas de filtre pouvant réduire le courant à un minimum c'est risqué...

La règle d'or, ne crois pas les conneries dites par les vendeus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

Aide pour nouvel aqua ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour nouvel aqua !   Aide pour nouvel aqua ! EmptyVen 06 Juil 2012, 15:27

Tu pourrais demander à Charly http://www.aquatiquestore.com/fr/
une cuve style :
http://www.aquas.be/details-Aquariums-Aquatic%20Nature%20Cocoon%20Basic%201%20(10%20litres)%20vide-100215.html
un chauffage :
http://www.aquatiquestore.com/fr/resistances-et-cables-chauffants/219-resistances-25w.html
un filtre :
http://www.aquatiquestore.com/fr/filtres-internes-et-accessoires/493-aquaflow-50-filtre-100l-h.html

En plus Charly est un pro du betta!!
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aide pour nouvel aqua ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour nouvel aqua !   Aide pour nouvel aqua ! EmptyVen 06 Juil 2012, 16:38

Ca m'avance un peu. Donc si je prends l'aqua n°1 avec le NEWATTINO plus 10W ça le fait ?

Et si je mets un(e) egeria densa et un(e) cladophora ça suffira je pense. Et je mets quoi au sol ? Et comment je les entretiens car j'ai pas la main verte du tout !! lol

Et faut mettre la lumière 10-12h, c'est ça ?

Et comment j'entretiens l'aquarium, faut que je change combien d'eau tout les combien de jours ? Il fait 35x22x23,5cm.

Désolée ça fait pas mal de question mais je voudrai avoir tout ce qu'il faut et faire le mieux possible. Le but étant que le poisson soit le mieux possible et que ça me demande pas trop de travail pour le stresser de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

Aide pour nouvel aqua ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour nouvel aqua !   Aide pour nouvel aqua ! EmptyVen 06 Juil 2012, 16:53

baby_coeur a écrit:
Ca m'avance un peu. Donc si je prends l'aqua n°1 avec le NEWATTINO plus 10W ça le fait ?

Et si je mets un(e) egeria densa et un(e) cladophora ça suffira je pense. Et je mets quoi au sol ? Et comment je les entretiens car j'ai pas la main verte du tout !! lol
On t'a conseillé ces plantes car il suffit de mettre du sable ou du gravier ( pas de sol nutritif )
pour l'entretien tu mets de l'engrais liquide .( pour le dosage c'est marqué au dos dela bouteille )

Et faut mettre la lumière 10-12h, c'est ça ?
ça dépent en général c'est entre 8 et 12 H
Et comment j'entretiens l'aquarium, faut que je change combien d'eau tout les combien de jours ? Il fait 35x22x23,5cm.
il est filtré donc c'est 1 changement d'eau par semaine ( environ 20% d'eau changée chaque semaine il me semble )Désolée ça fait pas mal de question mais je voudrai avoir tout ce qu'il faut et faire le mieux possible. Le but étant que le poisson soit le mieux possible et que ça me demande pas trop de travail pour le stresser de moins en moins.
j'avais oublié les egerias densa tu mets les pousses dans le gravier asser profondément pour qu'elles tiennent mais il faut enlevé les petites feuilles de la partie qui est sous le gravier sinon la plante pourri .
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aide pour nouvel aqua ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour nouvel aqua !   Aide pour nouvel aqua ! EmptyVen 06 Juil 2012, 17:06

ok. donc je mets combien de cm de gravier ?

y a pas le même chauffage sur le site. est-ce que celui-ci conviendrait ? il faut quand même que j'achète un thermomètre ?
http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=14756&topic=0

et j'ai vu qu'il faut attendre un cycle pour mettre le poisson mais les plantes aussi ou pas ? je les mets direct ou j'attends ? le cycle c'est 3 semaines c'est ça ?

il faut attacher l'anubia nana à une racine mais quoi comme racine ? et si je lui prend un petit pot en terre cuite pour faire un abri c'est bien ?

et quand tu changes 20% de l'eau tu remets quoi comme eau ? de l'eau du robinet avec le traitement ? je crois que j'ai vu qu'il fallait mettre du volvic ??

ça fait beaucoup de questions mais j'y connais vraiment rien. je dois passer pour une grosse nulle !
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

Aide pour nouvel aqua ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour nouvel aqua !   Aide pour nouvel aqua ! EmptyVen 06 Juil 2012, 17:25

baby_coeur a écrit:
ok. donc je mets combien de cm de gravier ?
Tu mets 2-3 cm de gravier ça suffit .

y a pas le même chauffage sur le site. est-ce que celui-ci conviendrait ? il faut quand même que j'achète un thermomètre ?
http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=14756&topic=0
je ne saurais te conseiller pour le chauffage mais le thermomètre est toujours utile .

et j'ai vu qu'il faut attendre un cycle pour mettre le poisson mais les plantes aussi ou pas ? je les mets direct ou j'attends ? le cycle c'est 3 semaines c'est ça ?
Oui 3 semaines et tu mets les plantes dès le début du cycle
il faut attacher l'anubia nana à une racine mais quoi comme racine ?
Tu peut l'accrocher à n'importe quel décor de ton aquarium
et si je lui prend un petit pot en terre cuite pour faire un abri c'est bien ?
J'ai lu que le combattant peut se coincer dans le trou qu'il y au fond du pot(mais bon certains disent qu'ils n'ont jamais eu de problèmes avec)
mais si tu accroche l'anubia a un décor ce décor pourra servir d'abri .

et quand tu changes 20% de l'eau tu remets quoi comme eau ? de l'eau du robinet avec le traitement ? je crois que j'ai vu qu'il fallait mettre du volvic ??
la volvic c'est pour certaine région ou l'eau du robinet ne convient pas pour un aquarium ( trop dur , trop de calcaire ..) moi je remetd de l'eau avec du conditionneur dedans mais j'ai lu qu'on pouvait laisser reposer l'eau pendant 48H et que c'était pareil .tu remets autant d'eau que tu en a enlever
ça fait beaucoup de questions mais j'y connais vraiment rien. je dois passer pour une grosse nulle !
je sui pareil !!! wink
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aide pour nouvel aqua ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour nouvel aqua !   Aide pour nouvel aqua ! EmptyVen 06 Juil 2012, 17:33

je pensais pas avoir autant de réponses d'un coup ! C'est trop bien, j'ai plus qu'à convaincre mon mari lol angel

par contre si certains ont d'autres avis, je prends tout. Et le chauffage, si quelqu'un pouvait me confirmer qu'il conviendrait ??
http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=14756&topic=0

merci à tous.

je vous mettrai une photo mais ça sera pas tout de suite. wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Aide pour nouvel aqua ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour nouvel aqua !   Aide pour nouvel aqua ! EmptyVen 06 Juil 2012, 20:39

Beau projet ! Fais juste attention avec les kits , les filtres sont souvent trop puissant pour les bettas ! À mon avis , prends une cuve vide, tu y rajoute un filtre Dennerle à débit réglable. ( réglé sur minimum)...une lampe ... Les kit Dennerle pour crevettes conviennent bien en fait pour les bettas !
Oui le chauffage convient pour un 10 l, si tu prends un 20 l prends un 25 w et pour un 30 l un 50 w .


Dernière édition par elfi28 le Dim 08 Juil 2012, 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aide pour nouvel aqua ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour nouvel aqua !   Aide pour nouvel aqua ! EmptyDim 08 Juil 2012, 21:12

En fait j'ai fait pas mal de comparaisons sur des sites et finalement je vais prendre un nano cube dennerle 20L complete en rajoutant un chauffage.

Le prix est sensiblement le même que si je prends d'autres produits que cette marque.

En plus, l'avantage c'est que je pourrai facilement trouver les produits de rechange.

Qu'en pensez-vous ? confus

Avez-vous des sites à me recommander ?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Aide pour nouvel aqua ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour nouvel aqua !   Aide pour nouvel aqua ! EmptyDim 08 Juil 2012, 23:12

Bon choix ! up
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Aide pour nouvel aqua ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour nouvel aqua !   Aide pour nouvel aqua ! EmptyLun 09 Juil 2012, 11:48

Au niveau des sites je te recommande par exemple zone-aquatique.com, très sérieux, commande expédiée pile 24h après commande si produit en stock! Tu as aussi Poisson d'or!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aide pour nouvel aqua ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour nouvel aqua !   Aide pour nouvel aqua ! EmptyLun 09 Juil 2012, 13:04

Ah tu m'arranges pour Poisson d'or car je me posais des questions.

http://www.poisson-or.com/aquariums-dennerle/26220-dennerle-nanocube-light-20l.html#idTab1

et :

http://www.aquatic-boutique.fr/dennerle-nanocube/1184-dennerle-nanocube-20-l-light-4001615058185.html

La différence de prix est énorme pour le même kit. Par contre sur poisson d'or les frais de port sont de 20 €

Sinon pour le chauffage je me pose encore des questions car je crois que le newattino 10W et le newatt pro 25W, je sais pas lequel prendre.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Aide pour nouvel aqua ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour nouvel aqua !   Aide pour nouvel aqua ! EmptyLun 09 Juil 2012, 13:23

Ce qui est pénible sur Poisson d'Or c'est qu'ils décrivent à peine le produit, c'est pour ça que je préfère zone-aquatique. Maintenant ils sont autant sérieux concernant les commandes et livraisons (un peu moins rapides c'est tout).

le prix ne s'explique pas par le fait que l'un est équipé et l'autre pas? Ou j'ai mal vu...

Moi je te conseillerais de prendre le Newattino Plus, je l'ai il est top! Par contre vérifie sur le net qu'il soit suffisant pour 20L!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aide pour nouvel aqua ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour nouvel aqua !   Aide pour nouvel aqua ! EmptyLun 09 Juil 2012, 13:46

Je trouve pas le newattino plus juste le newattino sans le plus lol

Ils disent de 10 à 20L alors du coup je sais pas si je le prends ou si je prends le newatt pro 25W vu que ça sera un 20L

les deux sont équipés pareil, regarde bien ou alors je me fais des films !

En tout cas c'est gentil de me répondre et de m'aider. wink
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Aide pour nouvel aqua ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour nouvel aqua !   Aide pour nouvel aqua ! EmptyLun 09 Juil 2012, 13:56

On est là pour ça sur le forum! Au sujet du Newattino il faut bien le modèle PLUS car il a un thermostat intégré qui stoppe le chauffage quand la température est à 25 et qui le remet quand elle descend. L'idéal!

Pour tes autres questions je peux pas trop t'aider huh huh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Aide pour nouvel aqua ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour nouvel aqua !   Aide pour nouvel aqua ! EmptyMar 10 Juil 2012, 17:09

Salut ! Méfie - toi , s'ils notent 10 à 20 l , tu auras de la peine à chauffer en hiver si tes températures sont un peu basses ... Par ex . Si ton appart est à 18 ( la nuit par ex. ) et bien tu n'auras à mon avis pas 24 dans l'aqua.... J'en ai fait l'expérience avec une autre marque.... Je te conseil minimum le 25 w . La règle en matière de chauffage c'est : 1w par litre minimum.... Et avec thermostat comme ça il s'éteind quand la température est atteinte !


Dernière édition par elfi28 le Mar 10 Juil 2012, 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Aide pour nouvel aqua ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour nouvel aqua !   Aide pour nouvel aqua ! EmptyMar 10 Juil 2012, 21:46

Je rejoins ELFI sur le chauffage. Un 25W sera largement plus approprié pour un 20/25L et je pense aussi pour un 30L vu qu'en général on remplit pas à ras bord un bac donc en fait on met toujours moins d'eau que le litrage total.

Dans mon 30L rempli à 25, j'ai un 50W

En tout cas pas un Newattino à 10W c'est trop trop juste, le truc va tout le temps tourner pour arriver à température...

Sinon tu as un site de petites annonces comme nous en France (LEBONCOIN), des gens revendent souvent leur aquarium équipé pour une misère.

Ah mince mais je vois que t'es en France en fait haha

Sinon en ce moment c'est les soldes donc de bonnes affaires en jardinerie/animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aide pour nouvel aqua ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour nouvel aqua !   Aide pour nouvel aqua ! EmptySam 14 Juil 2012, 12:25

Ca y est le nouvel aquarium est prêt. Il ne manque plus que le poisson !

Je l'ai mis dans le post approprié si ça vous dit... Je l'ai mis en eau le 10/07.

J'ai encore des questions.

Que dois-je faire en entretien ? Changer 20-30% d'eau toutes les semaines, ça ok. Même pendant le cyclage ?

Le filtre c'est tous les combien ?

Dois-je enlever les feuilles mortes ?

Des traces blanches se mettent sur les parois, faut-il les enlever et si oui comment ?

J'ai pris un chauffage à thermostat mais ça chauffe trop, du coup, je mets et je l'éteins. L'eau varie entre 24-28°, c'est pas mauvais ?

Comment dois-je nettoyer l'aquarium ?

Pas d'autres questions pour le moment, mais donnez-moi toutes vos astuces et conseils pour que mon aquarium reste le plus beau possible le plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aide pour nouvel aqua ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour nouvel aqua !   Aide pour nouvel aqua ! EmptyDim 15 Juil 2012, 22:01

Est-ce que quelqu'un pourrait me répondre s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Aide pour nouvel aqua ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour nouvel aqua !   Aide pour nouvel aqua ! EmptyDim 15 Juil 2012, 22:10

Pendant le cyclage tu ne dois faire AUCUN changement d'eau.

Tu ne commenceras qu'1 semaine après l'introduction.
20 % par semaine est suffisant.

Pour le voile blanc faut voir si le filtre remue un peu l'eau à la surface histoire que ça mélange un peu le tout.
Mais sûrement rien de grave, sûrement le sol qui a fait un peu de dépôt ça partira.

As-tu rincé le sol plusieurs fois avant de le mettre ?

Pour ce qui est de rincer les mousses du filtre tu pourras le faire environ toutes les 3 semaines avec l'eau que tu retires et surtout pas sous l'eau du robinet, pour garder les bonnes bactéries.

Laisse ton aquarium tranquille pendant le cyclage. Par contre les feuilles mortes oui tu peux les retirer. Mais ne t'amuses pas à nettoyer les vitres et compagnie, pour l'instant ton bac a besoin de s'installer.

Pour la température je crois que tu as réglé le problème, évites juste à ton poisson des températures yoyo sinon t'es bonne pour des pourritures
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aide pour nouvel aqua ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour nouvel aqua !   Aide pour nouvel aqua ! EmptyLun 16 Juil 2012, 10:53

Merci de me répondre ! j'aime

Pour les traces blanches sur les parois, on dirait plutôt les traces des bulles de quand j'ai mis l'eau du robinet au début de l'installation. Ca fait des petits cercles.

Oui j'avais bien rincé le sol donc je verrai ça au premier changement d'eau.

J'ai toujours mon problème de température. Le thermomètre a un thermostat mais il ne s'arrête pas de chauffer. Ca doit être pour chauffer plus ou moins fort c'est tout. Du coup quand l'eau arrive vers les 29° je le coupe et je le remet en marche quand il arrive à 24°. Ca me plait pas du tout cette histoire Shit

Mon poisson est dans son bac 2L et il est à 19-20°, je vais le mettre dans un sachet comme s'il venait d'arriver pour que l'eau du sachet chauffe progressivement et je le lacherai au bout de 20min mais j'ai encore du temps.

Je le mets au bout de combien de temps de cyclage ? 3 ou 4 semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Aide pour nouvel aqua ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour nouvel aqua !   Aide pour nouvel aqua ! EmptyLun 16 Juil 2012, 18:10

Sur le chauffage, le thermostat a les températures déjà réglées ?

C'est lequel comme modèle ? Un où on tourne une molette ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aide pour nouvel aqua ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour nouvel aqua !   Aide pour nouvel aqua ! EmptyLun 16 Juil 2012, 19:28

C'est un chauffage 25W (sera précision) avec une molette sur le haut qu'on tourne et elle est au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide pour nouvel aqua ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour nouvel aqua !   Aide pour nouvel aqua ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour nouvel aqua !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nouvel aqua pour mes poissons
» Nouvel aqua pour mon vieux betta ?
» Nouvel aqua pour mon petit orange
» Nouvel aqua pour un nouveau futur betta
» Besoin d'aide et de conseils pour faire un gros aqua!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-