Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Probléme avec ma betta splendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juju03
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/07/2012

Probléme avec ma betta splendes Empty
MessageSujet: Probléme avec ma betta splendes   Probléme avec ma betta splendes EmptyJeu 05 Juil 2012, 15:30

Bonjour à toutes et à tous.
J'écris ce post car je suis très inquiet pour ma femelle betta.

Il y a 3 jours elle était dans un bac avec d'autres poissons ( véliféra guppy platy etc...) quand j'ai remarqué que son abdomen était gonflé et blanchâtre et qu'elle commençait à se rayer verticalement.
Je l'ai donc mise dans un 30 litre inoccupé avec un mâle betta que je venais d'acquérir.

Seulement maintenant ma femelle n'est plus rayé en permanence ( elle se raye une ou deux heures puis retrouve ses rayures horizontal habituelles) et elle reste quasiment en permanence au fond du bac a part pour aller chercher un peu d'air à la surface. Sad

Le mâle quand à lui à fais un joli nid de bulles et va souvent vers elle en faisant le beau avant de retourner vers le nid comme pour lui dire "viens voir le beau nid que je nous ai fais"

Ma femelle a toujours un abdomen bien gonflé mais plus de rayure verticale et surtout elle semble à l'agonie. :/

L'eau est à 28 degrés car on m'avait dit que c'était la température idéale pour une repro.
Le mâle n'est pas agressif avec elle pour l'instant

Que dois je faire? La sortir du bac? La laissé?
Merci d'avance de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
frog
Oeuf
Oeuf
frog

Date d'inscription : 02/07/2012

Probléme avec ma betta splendes Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec ma betta splendes   Probléme avec ma betta splendes EmptyJeu 05 Juil 2012, 16:23

Salut, je ne m'y connais pas trop en femelles betta mais je sais qu'elle n'aiment pas être avec d'autres poissons pareil que les mâles même si elles sont moins agressives qu'eux.
Etre avec des guppys l'a sûrement stressé et être avec un mâle qui va parader et l'attaquer encore plus.
Si elle reste au fond du bac c'est qu'elle a sûrement un problème, isole la et regarde bien si elle n'a pas de blessures.
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

Probléme avec ma betta splendes Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec ma betta splendes   Probléme avec ma betta splendes EmptyJeu 05 Juil 2012, 16:27

Je crois qu'il faut les nourrir avec du vivants avant les repros , si ta femelle est rayée horizontalement c'est un signe de stress . je ne crois pas qu'être avec des guppys puisse la stresser plutôt l'inverse d'ailleurs ( c'est elle qui doit stresser les guppys ) après frog a raison être avec un mâle qui peut l'attaquer et la poursuivre sans arrêts peut la stresser .
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

Probléme avec ma betta splendes Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec ma betta splendes   Probléme avec ma betta splendes EmptyJeu 05 Juil 2012, 16:32

frog a écrit:
Salut, je ne m'y connais pas trop en femelles betta mais je sais qu'elle n'aiment pas être avec d'autres poissons pareil que les mâles même si elles sont moins agressives qu'eux.
.
c'est faux une femelle peut être aussi agressive qu'un mâle (voir plus ) car des fois c'est elles qui s'en prennent aux mâles après tout dépends du caractère des bettas ( ma femelle est très agressive quand je lui montre le miroir ou quand elle voit mon mâle dans l'aquarium d'a coté )
Revenir en haut Aller en bas
juju03
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/07/2012

Probléme avec ma betta splendes Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec ma betta splendes   Probléme avec ma betta splendes EmptyJeu 05 Juil 2012, 16:51

Ok merci beaucoup pour ces réponses rapides je vais essayer de l'isoler pour voir si ça s'arrange Very Happy
Concernant les autres poissons cela faisait un an qu'elle était dans l'autre bac et elle s'y sentait bien à part depuis qu'elle a les oeufs
Merci beaucoup
Je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Probléme avec ma betta splendes Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec ma betta splendes   Probléme avec ma betta splendes EmptyJeu 05 Juil 2012, 18:09

Tu as mis ta femelle comme ca dans le bac du mâle? sans présentation préalable???

C'est risqué comme méthode... Mais dis toi, qu'en la remettant seule dans un bac elle va redevenir en mode " normale" et non en mode "ha!!! un mâle"

Et au pire, si elle est remplie d'oeufs, et qu'elle en peut vraiment +, elle va les expulser d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probléme avec ma betta splendes Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec ma betta splendes   Probléme avec ma betta splendes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme avec ma betta splendes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Betta Splendes est agressifs avec les femelles
» probleme avec mon betta
» Problème avec un de mes betta ! HELP
» Problème avec mon betta :/
» Probleme avec mes betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-