Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Les meilleurs filtres/pompes a eau?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MilkyFactory
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
MilkyFactory

Date d'inscription : 25/06/2012

Les meilleurs filtres/pompes a eau? Empty
MessageSujet: Les meilleurs filtres/pompes a eau?   Les meilleurs filtres/pompes a eau? EmptyVen 29 Juin 2012, 18:05

Bonsoir!
Je voulais savoir quels filtres interieurs sont conseillés et sont assez doux pour des combattants?
Ça serrait pour un 30L planté avec racines de mangrove, donc pas mal de saletées présentes.
Celui que j'ai actuellement (le plus petit de chez rena) me parait un peu fort niveau courant pour mon betta.
Je trouve qu'il cherche trop souvent a lutter ou a se réfugier du courant et depuis qu'il a ce filtre ne ne vois plus de nids bulle.
J'ai bien peur que la surface soit trop mouvementée!
Merci d'avance.

J'aimerais bien profiter d'un bon d'achat que j'ai eu de chez Jardiland pour acheter ça, en esperant que je trouve un filtre que vous me recommanderez là-bas! hihi
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Les meilleurs filtres/pompes a eau? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs filtres/pompes a eau?   Les meilleurs filtres/pompes a eau? EmptyVen 29 Juin 2012, 19:22

Dennerle nano eckfilter.
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Les meilleurs filtres/pompes a eau? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs filtres/pompes a eau?   Les meilleurs filtres/pompes a eau? EmptyVen 29 Juin 2012, 19:42

Perso j'utilise le petit rena est c'est super. Tu viens de l'avoir ? Car il perd beaucoup de puissance une fois qu'il y a plein de crotte/bacterie dedans. Sinon oriente le rejet contre une vitre ou enfonce le plus vers le fond.
Revenir en haut Aller en bas
MilkyFactory
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
MilkyFactory

Date d'inscription : 25/06/2012

Les meilleurs filtres/pompes a eau? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs filtres/pompes a eau?   Les meilleurs filtres/pompes a eau? EmptyVen 29 Juin 2012, 20:27

tictac: Non je l'ai depuis a peu près février.
Il est au fond orienté vers la vitre la plus proche et je le remplis de perlon pour ralentir le flux mais ça me parait toujours trop...

scarcore: Merci, j'ai fais une recherche rapide et je ne suis pas convaincue, l'espèce de grille marche bien pour la filtration?
Y a t'il possibilité de rajouter un compartiment pour la filtration biologique comme sur les renas?


Dernière édition par MilkyFactory le Ven 29 Juin 2012, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Les meilleurs filtres/pompes a eau? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs filtres/pompes a eau?   Les meilleurs filtres/pompes a eau? EmptyVen 29 Juin 2012, 20:31

J'ai pour le moment un Rena Filstar iv1, tu peux régler le débit et à moins que tu recherches vraiment un remous dans l'eau inexistant, ce qui est quasi impossible, ce filtre est réglable (et fonctionne avec une simple mousse de filtration) et quand tu le mets au minimum c'est trèèèèès léger smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
MilkyFactory
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
MilkyFactory

Date d'inscription : 25/06/2012

Les meilleurs filtres/pompes a eau? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs filtres/pompes a eau?   Les meilleurs filtres/pompes a eau? EmptyVen 29 Juin 2012, 20:33

rikabetta: Merci! Celui que j'ai est la taille en dessous et le débit n'est pas réglable... j'avais vu celui au débit réglable mais ma crainte est que même au minimum il soit plus puissant que celui que j'ai actuellement...
Sais tu si c'est le cas ou non?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Les meilleurs filtres/pompes a eau? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs filtres/pompes a eau?   Les meilleurs filtres/pompes a eau? EmptyVen 29 Juin 2012, 20:36

Euh tu as un Superclean sans doute non? 60 ou 90 peut-être... je sais pas je voudrais pas t'induire en erreur, tout ce que je sais c'est que le peu de fois ou je l'ai mis au strict minimum l'eau ne semble même pas bouger d'un poil huh pour peu que tu l'oriente contre un décor ou une plante je pense que le tour est joué mais bon je veux pas t'induire en erreur yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
MilkyFactory
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
MilkyFactory

Date d'inscription : 25/06/2012

Les meilleurs filtres/pompes a eau? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs filtres/pompes a eau?   Les meilleurs filtres/pompes a eau? EmptyVen 29 Juin 2012, 20:50

Je ne me souviens plus du nom du mien.
Mais la surface de l'eau est mouvementée...
Jessaierais peut être celui que tu as, j'y avais déja pensé il me semble pratique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Les meilleurs filtres/pompes a eau? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs filtres/pompes a eau?   Les meilleurs filtres/pompes a eau? EmptyVen 29 Juin 2012, 20:52

Disons que si tu l'achètes et qu'il ne va pas... sinon tu as pensé à la technique de la mousse dans la buse de sortie pour ralentir le débit de sortie de l'eau? Enfin à demander car je sais pas si c'est bien recommandé mais je crois que ça fonctionne bien! smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
MilkyFactory
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
MilkyFactory

Date d'inscription : 25/06/2012

Les meilleurs filtres/pompes a eau? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs filtres/pompes a eau?   Les meilleurs filtres/pompes a eau? EmptyVen 29 Juin 2012, 20:55

Je l'ai essayé mais ça bloquait le rejet... j'ai mis un morceau de tube avec de la mousse dedans.
Du coup j'ai fais des entailles dans le tube pour faire passer l'eau et re-belote c'est trop puissant a nouveau. scratch
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Les meilleurs filtres/pompes a eau? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs filtres/pompes a eau?   Les meilleurs filtres/pompes a eau? EmptyVen 29 Juin 2012, 21:02

Oh le casse tête haha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
MilkyFactory
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
MilkyFactory

Date d'inscription : 25/06/2012

Les meilleurs filtres/pompes a eau? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs filtres/pompes a eau?   Les meilleurs filtres/pompes a eau? EmptyVen 29 Juin 2012, 21:09

bah je vais essayer l'autre puis si ça marche pas je le rammènerais et je demanderais un avoir en magasin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Les meilleurs filtres/pompes a eau? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs filtres/pompes a eau?   Les meilleurs filtres/pompes a eau? EmptyVen 29 Juin 2012, 21:14

Ok cool smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Les meilleurs filtres/pompes a eau? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs filtres/pompes a eau?   Les meilleurs filtres/pompes a eau? EmptyVen 29 Juin 2012, 21:56

+1 avec sarcore, le Dennerle eckfilter est parfait pour les bettas ! Si tu veux une filtration biologique, tu peux enlever la cartouche de mousse et la remplisseur par une " chaussette " ( je ne sais pas comment ça s'appelle ces petits sacs blancs ...) que tu remplis de billes de filtration et tu mets de la mousse de filtration pour compléter. Je l'ai eu fait et ça allait bien mais finalement je trouve que pour un betta la cartouche va bien ...et je récupère un bout de mousse que je laisse avec la nouvelle cartouche quand je dois changer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les meilleurs filtres/pompes a eau? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs filtres/pompes a eau?   Les meilleurs filtres/pompes a eau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs filtres/pompes a eau?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les filtres
» Test en gouttes, les meilleurs
» filtres
» filtres et cycles
» filtres??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-