Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ouch, départ qui semble mauvais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Ouch, départ qui semble mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 08:29

Pour le pic de nitrites, je ne sais pas, mais il se peut
qu'il y en ait un maintenant et un autre plus tard. Mieux
vaut retirer Bubulle pendant quelque temps, en faisant
des tests réguliers dans ton 70 l. Prends ton temps, c'est
le seul moyen. La patience est le mot maître de l'aquariophilie.

Tu peux peut-être le mettre dans un tupperw*re au bain
marie dans le grand aquarium, comme ça il sera quand
même au chaud et tu changes l'eau 2 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Little-Bubulle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Little-Bubulle

Date d'inscription : 25/06/2012

Ouch, départ qui semble mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 13:11

Bien, merci à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Ouch, départ qui semble mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 15:41

Little-bulle, tu peux le laisser dedans tout en évitant ou diminuant la nocivité du pic en y ajoutant des bactéries vivantes. Tu peux les acheter en magasin, de préférence en ampoule et même sur doser la dose prescrite.
Tu as fait attention au chlore ?
Revenir en haut Aller en bas
Little-Bubulle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Little-Bubulle

Date d'inscription : 25/06/2012

Ouch, départ qui semble mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 16:35

C'est justement ce que m'a donnée la vendeuse, un flacon de bactérie vivante qui était au frigo, il est prévu pour 100L d'eau, mon aquarium en faisant 70L, cela devrait aller. Le chlore et neutralisé puis que j'avais bien le produit pour dès le départ, et mon teste bandelette indique que c'est à 0.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Ouch, départ qui semble mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 17:56

Tu peux tenter, mais il faut faire des tests quotidiennement pour les nitrites, faire des gros changements d'eau si pic, et garder en tête que c'est un risque . Mais je l'ai déjà fait avec succès dans l'urgence ( bac malade à changer )... Mais je ne le conseille pas... Tu as tout ce qu 'il faut pour assurer sans risque la vie de ton betta , personnellement je ne prendrais pas de risque . Je le laisserai dans le 7 l pendant 3semaines, avec changement d'eau complet pendant 1x par semaine, puis déménagement dans le 70 l ....ça c'est l'option zéro risque ! wink
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Ouch, départ qui semble mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 19:54

C'est sur que c'est plus prudent mais avec une bonne dose de bactéries sa devrait aller de toute façon. Par contre au frigo ... What the fuck ?!? En revanche ne fait pas confiance au bandelettes niveau chlore, les miennes m'indique 0 et pourtant il y en a plein ! Et je ne suis pas la seul a m’être fait avoir, je connait bien 5 autres personnes qui ont perdu un poisson a cause de ces bandelettes pas fiable. Pourtant tout les autres test de la bandelette son fiable (c'est les bandelettes JBL) mais pas le chlore ... Ouch, départ qui semble mauvais - Page 2 53 Enfin bref juste un truc a pas faire : NE change surtout PAS l'eau de ton bac durant le cyclage ! Tu risque de détruire la pauvre colonie de bactéries qui est en construction.
Revenir en haut Aller en bas
Little-Bubulle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Little-Bubulle

Date d'inscription : 25/06/2012

Ouch, départ qui semble mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 20:26

Pour le cholre, j'imagine que le produit qui le neutralise est sensé être fiable non? scratch
Sinon, bactéries introduites en totalité aujourd'hui, je vais bien surveiller et ne pas toucher à l'eau c'est noté
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Ouch, départ qui semble mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 22:02

Oui le produit est très efficace ! Par contre attention il ne faut pas en mettre qu'une fois mais au moins tout les jours en petite surdose durant une semaine. (enfin si tu veut être sur de ne prendre aucun -ou presque- risque.)
Revenir en haut Aller en bas
Little-Bubulle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Little-Bubulle

Date d'inscription : 25/06/2012

Ouch, départ qui semble mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 22:33

Ha ok, je ne savais pas.
Je n'ai pas lésiné sur la dose de départ de toute manière, mais je rajouterais un peu dans ce cas smile
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Ouch, départ qui semble mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 12:11

Super Very Happy En tout cas si le pic se montre tout de même il suffit de regarder le comportement de ton protégé, il va paraître apathique, il restera sois au fond poser a même le sol soit tout le temps en eau pour avoir un accès rapide a l'air sain. Enfin bref il aura un comportement vraiment effrayant que tu remarquera obligatoirement si tes attentive a ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Little-Bubulle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Little-Bubulle

Date d'inscription : 25/06/2012

Ouch, départ qui semble mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 17:38

Ok, c'est noté, merci
De toute façon je vais le voir plusieurs fois par jour, dès que je rentre chez moi.
J'essaie de le caresser mais il n'a pas l'air d'avoir confiance smile je met un doigt dans l'eau et j'approche doucement mes il part. J'y arrive un peu mieux maintenant qu'au début mais bon ... il doit pas être câlin scratch
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Ouch, départ qui semble mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 21:07

...je dirais même pendant 2 semaines les bactéries .....pour être hyper sûr...
Revenir en haut Aller en bas
death78
Alevin
Alevin
death78

Date d'inscription : 05/07/2012

Ouch, départ qui semble mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012, 14:39

Moi pour ma part, j'ai toujours entendu que les Betta, avait pas besoin d'un bac cycler, car comme il son un système de respiration labyrinthe il vont récupérer l'oxygéne a la surface.

et qu'il sont rien n'a faire du nitrite, de plus mon combattant, a était mis de suite dans son aqua, et voilà deux mois que tout va bien.

bon il faut quand même conditionner l'eau du robinet.

Voilà pour mon expérience personnel et peut être que je me trombe. tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ouch, départ qui semble mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012, 17:04

death78 a écrit:
Moi pour ma part, j'ai toujours entendu que les Betta, avait pas besoin d'un bac cycler, car comme il son un système de respiration labyrinthe il vont récupérer l'oxygéne a la surface.

et qu'il sont rien n'a faire du nitrite, de plus mon combattant, a était mis de suite dans son aqua, et voilà deux mois que tout va bien.

bon il faut quand même conditionner l'eau du robinet.

Voilà pour mon expérience personnel et peut être que je me trombe. tire-langue

Toi tu va avoir la fessée du comité des bacs cyclés :p
Le cyclage d'un bac n'a rien a voir avec le taux d'oxygene dans l'eau(Le nitrite empêche les poissons d’absorber l’oxygène ) ,et puis meme les betta respîre tout de meme l'oxygene dissout dans l'eau malgré le labyrinthe,qui est un organe d'appoint je dirais sinon ca s'appelerai un amphibien.
Ton betta a eux du bol de survivre au nitrite,c'est pas pour ca que tu peux te permettre de conseiller de negliger le nitrite qui est un poison MORTEL pour les poissons.

http://www.quebec-cichlides.com/articles/cycle.htm
Revenir en haut Aller en bas
death78
Alevin
Alevin
death78

Date d'inscription : 05/07/2012

Ouch, départ qui semble mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012, 18:06


Toi tu va avoir la fessée du comité des bacs cyclés :p
Le cyclage d'un bac n'a rien a voir avec le taux d'oxygene dans l'eau(Le nitrite empêche les poissons d’absorber l’oxygène ) ,et puis meme les betta respîre tout de meme l'oxygene dissout dans l'eau malgré le labyrinthe,qui est un organe d'appoint je dirais sinon ca s'appelerai un amphibien.
Ton betta a eux du bol de survivre au nitrite,c'est pas pour ca que tu peux te permettre de conseiller de negliger le nitrite qui est un poison MORTEL pour les poissons.

ok je vais lire le liens que tu m'as mis, mais je me permets pas de conseiller quoi que ce soit, car je suis débutant, et je savais que le nitrite et mortel pour les poissons, j'en ai l'expérience car un de mes bac ( cyclé ) a eu une montée de nitrite suite au changement de mon fitre casser.

je partage simplement mon histoire et c'est tout, moi quand je ne suis renseigner avant d'acheter mon betta, sur plusieur site internet et tout les vendeur de ma région mon dit la même chose, donc j'en ai déduis que cela était vrai, comme je te l'ai dit je suis débutant.
et dans mon cas cela c'est avéré juste, maintenant comme je l'ai indiquer dans mon message, je peux me tromber.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ouch, départ qui semble mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouch, départ qui semble mauvais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Après un mauvais passage, un nouveau départ !
» Mon betta semble gonfler et ses nageoire semble étrange
» Little est malade il me semble
» Oodinium me semble-t-il?
» Mon betta semble énervé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-