Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 transport d'alevins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

transport d'alevins Empty
MessageSujet: transport d'alevins   transport d'alevins EmptyDim 24 Juin 2012, 21:28

Salut, alors voilà, j'ai des alevins qui ont un peu plus de 2 semaines et je dois partir lundi prochain en vacances pour une semaine, le trajet en voiture fait à peu près 5h, est ce que je pourrais les emmener avec moi ?

Les souches de microvers supportent les voyages ?

Quelqu'un a déjà fais ça ?


Bonne soirée wink
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

transport d'alevins Empty
MessageSujet: Re: transport d'alevins   transport d'alevins EmptyDim 24 Juin 2012, 21:46

A mon avis ce n'est pas une bonne idée pour la température. Personne ne peu les nourrir pendant ton absence?
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

transport d'alevins Empty
MessageSujet: Re: transport d'alevins   transport d'alevins EmptyLun 25 Juin 2012, 13:30

merci de ta réponse, il y aura mes parents mais comme ils travailleront ils ne pourront les nourrir que 2 fois par jour et ne pourront pas changer l'eau assez souvent, voir pas du tout... pour la température je pensais les mettre dans une glacière, comme ça l'eau ne devrait pas trop changer de température.
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

transport d'alevins Empty
MessageSujet: Re: transport d'alevins   transport d'alevins EmptyLun 25 Juin 2012, 13:43

Ha si il y'a tes parents a la maison je tentrer pas. Moi je fait de vrai changement d'eau après que le labyrinthe soi former et au pire du moment qu'il mange 2 foi par jours c'est dejas bien. Au pire tu par que une semaine. Moi ma premier repro ( a 9 ans) n'a rien donner au pire des cas tu aurra tj le temp d' en refaire. Et c'est pas parce que tu ne va pas changer l'eau pendant une semaine que sa va tuer tes poisson. Il ondule âge les alevins?
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

transport d'alevins Empty
MessageSujet: Re: transport d'alevins   transport d'alevins EmptyLun 25 Juin 2012, 13:44

En gros a ta place je laisserait tes parents s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

transport d'alevins Empty
MessageSujet: Re: transport d'alevins   transport d'alevins EmptyLun 25 Juin 2012, 13:52

Pour les changements d'eau c'était essentiellement pour leur permettre de bien grandir, la nourriture ça sera seulement des microvers ("banana" et "walter") et seulement deux fois par jour, donc j'ai peur que ça ne soit pas assez nourrissant et je n'ai pas envie de prendre du retard dans leur croissance...

Et justement, les parents commencent à devenir vieu pour la repro et je voulais vraiment avoir une descendance de ce couple, j'avais déjà essayé une repro avec eux mais les alevins avaient pris un gros retard de croissance (problème de nauplie Confused ) et n'ont jamais réussis à rattraper le retard.

Sans changement d'eau tes alevins n'ont pas de problèmes de croissance?
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

transport d'alevins Empty
MessageSujet: Re: transport d'alevins   transport d'alevins EmptyLun 25 Juin 2012, 14:03

Si je fait des changement d'eau c'est la base de la croissance. Mais commen je tai dit je fait des petit changement d'eau jusqu'a un mois après je fait cent pour cent tout les jours. Tu n'a pas des artemias plutôt ? Que les micro ver.
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

transport d'alevins Empty
MessageSujet: Re: transport d'alevins   transport d'alevins EmptyLun 25 Juin 2012, 14:15

Si j'ai des artémias, mais après avoir discuté avec mes parents et leur avoir expliqué comment faire ils m'ont dit ne pas être sûr d'avoir le temps, c'est donc pour ça que je voulais emmener les alevins avec moi pour pouvoir changer leur eau tous les jours et les nourrir aux artémias plutôt qu'ils soient nourris exclusivement aux microvers et casiment sans changements d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

transport d'alevins Empty
MessageSujet: Re: transport d'alevins   transport d'alevins EmptyLun 25 Juin 2012, 14:26

Ha... Bah je laisse quand même au parents parse que a mon avis ce n'estpas une bonne idée de les transporter pendent 5 heures avec changement un peu brutal de température a mon avis ce n'est pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
pprr92
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
pprr92

Date d'inscription : 09/04/2011

transport d'alevins Empty
MessageSujet: Re: transport d'alevins   transport d'alevins EmptyLun 25 Juin 2012, 14:29

salut personnelement j'ai transporter des alevins de 3semaines durant un voyage de 3 voir 4h sans aucun soucis il y en avait une trentaine que j'avais mis dans une bouteille de 75cl remplie au trois quart et je n'ai eu aucune perte wink
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

transport d'alevins Empty
MessageSujet: Re: transport d'alevins   transport d'alevins EmptyLun 25 Juin 2012, 14:41

Quel changement brutal de température ?

Et ta bouteille du l'avais calé quelque part en voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

transport d'alevins Empty
MessageSujet: Re: transport d'alevins   transport d'alevins EmptyLun 02 Juil 2012, 18:51

Salut, finalement j'ai emmené mes bettas avec moi dans une glacière dans une boite d'1 litre rempli aux 3/4 et pour le moment je n'ai aucun morts, pour changer l'eau je mélange de l'eau de chez moi et de l'eau de là où je suis pour les habituer doucement.
Reste plus qu'à arranger le problème de la température qui est trop basse, et bien évidemment je n'ai pas pensé au chauffage yeux roulants

voilà ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




transport d'alevins Empty
MessageSujet: Re: transport d'alevins   transport d'alevins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transport d'alevins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport ; Risquée
» transport
» Transport
» transport
» transport de poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-