Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Matos d'elevage d'artemia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Matos d'elevage d'artemia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos d'elevage d'artemia   Matos d'elevage d'artemia - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2005, 23:26

HmongLee a écrit:
C'est blinder d'oeufs, pourquoi il en met autant ?
il a beauoup de reproduction ?
Oui...et il y a deux bacs !

Récupération des nauplies:
Arrêter l'aération, attendre que les nauplies s'accumulent dans la partie devant, au fond, puis les siphonner.

_________________
Matos d'elevage d'artemia - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Matos d'elevage d'artemia - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Matos d'elevage d'artemia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos d'elevage d'artemia   Matos d'elevage d'artemia - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2005, 07:32

moi j'ai le meme probleme depuis qu'il fait chaud j'ai bcp plus de mal a maintenir mes éclosoirs.

je me demande d'ou ça peut venir... les arthémias aime la chaleur et éclose plus vite quand il fait chaude... 24h vers 30° alors qu'a 20 24° il faut compter bien 36h...

je me suis demander mon eau saturai pas en sel... mais je vien d'aprendre ce matin que les artémias etai les seul etre vivant a suporter un milieu saturé a 80% en sel... huh alors je vois pas.... je cherche masi pour l'instant je vois pas...

peut etre qu'avec la chaleur la teneur en oxigène dans l'eau diminu plus vite... crazy je sais pas.... huh
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Matos d'elevage d'artemia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos d'elevage d'artemia   Matos d'elevage d'artemia - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2005, 07:52

j'ai eu un pb similaire:
à temperature de fish room (24-25°) les nauplies éclosent en une 30aine d'heures.
pour accélerer le processus j'ai mis mon éclosoir au bain marie à 28-29. et là ma production à chuté a peu près de moitié avec la même durée confus confus
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Matos d'elevage d'artemia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos d'elevage d'artemia   Matos d'elevage d'artemia - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2005, 10:00

Faut essayer de voir si votre est propre car à cette tempertaure la cochonnerie se dévelloppe beaucoup plus rire
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Matos d'elevage d'artemia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos d'elevage d'artemia   Matos d'elevage d'artemia - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2005, 10:08

En effet, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de ré-utiliser l'eau des Artémias lorsqu'il fait chaud (si vous le faites).
Et peut-être que ça aiderait d'aérer plus fortement ?

_________________
Matos d'elevage d'artemia - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Matos d'elevage d'artemia - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Matos d'elevage d'artemia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos d'elevage d'artemia   Matos d'elevage d'artemia - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2005, 22:12

Voici les plans pour ceux qui seraient intéressés:

Matos d'elevage d'artemia - Page 2 Planclosoir1
Matos d'elevage d'artemia - Page 2 Planclosoir2

Un grand merci à Joël qui a donné ce plan à Jean-Michel il y a longtemps - nous regrettons de ne plus voir cet excellent éleveur de Bettas en concours !

_________________
Matos d'elevage d'artemia - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Matos d'elevage d'artemia - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Matos d'elevage d'artemia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos d'elevage d'artemia   Matos d'elevage d'artemia - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2005, 07:17

hum.... super les plan!! up up

le truc c qu'avec les éclosoir classique tu peut pas aérer.... je vais tenter de fair un roulement avec trois éclosoir... la j'ai trois bac dont je doit m'occuper .. ça va etre chaud....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Matos d'elevage d'artemia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos d'elevage d'artemia   Matos d'elevage d'artemia - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matos d'elevage d'artemia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» site matos
» quel matos pour betta???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-