Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tamydomer
Nid de bulles
Nid de bulles
tamydomer

Date d'inscription : 19/06/2012

comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante Empty
MessageSujet: comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante   comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante EmptyVen 22 Juin 2012, 12:26

Bonjour à tous,
je débute dans l'aquariophile, j'ai mon Betta depuis 7 jours et il s'est très bien acclimaté à son bac (non filtré, non chauffé, mais température de l'eau 25, et quelques plantes), il me fait de magnifiques nids de bulle et semble heureux.
Aujourd'hui j'ai entendu des drôles de claquement(j'étais à coté de l'aquarium) et j'ai remarqué qu'il ouvrait et fermait la bouche et ses "branchies"(je suis pas sur de tout les termes) et c'est cela qui claquait. Cela m'a fait une sale impression comme s'il s'étouffait ou comme un chat qui tente de cracher une poule de poile. Alors j'ai attirer son attention et il s'est arrêté et s'est remis à nager normalement. Est ce que vous avez déjà observer ce phénomène? est-ce normal???

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante Empty
MessageSujet: Re: comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante   comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante EmptyVen 22 Juin 2012, 12:49

Test ton eau sa peut être les Nitrites/trate, tu a bien fais attention au chlore en laissant reposer a l'air libre 24 a 48h ?

Personnellement quand Tac a eu ça avec en même temps (tout les test etait OK) une pourriture j'ai du l'euthanasier.
Revenir en haut Aller en bas
tamydomer
Nid de bulles
Nid de bulles
tamydomer

Date d'inscription : 19/06/2012

comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante Empty
MessageSujet: Re: comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante   comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante EmptyVen 22 Juin 2012, 12:57

merci de ta réponse.

Je lui ai changé l'eau hier (je l'ai laissée reposée 48h) et il m'a direct refait un nid de bulle, je l'ai testée et tout est OK. j'ai bien vérifié ses nageoires et ses écailles pas de signes d'anomalies.

Est-ce qu'il essaie de communiquer, d'attirer mon attention? hihi
ou alors je me suis dit qu'il a peut être trouvé encore un bout de nourriture et qu'il l'a avalée de travers ?!?!?

en tout cas c'est la première fois qu'il me fait cela. huh
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante Empty
MessageSujet: Re: comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante   comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante EmptyVen 22 Juin 2012, 13:29

Comment tu a procédé pour son changement d'eau ?

Je doute qu'il tente d'attiré ton attention ou qu'il a avalé de travers comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante 118
Revenir en haut Aller en bas
tamydomer
Nid de bulles
Nid de bulles
tamydomer

Date d'inscription : 19/06/2012

comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante Empty
MessageSujet: Re: comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante   comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante EmptyVen 22 Juin 2012, 13:44

eh bien je l'ai retiré de l'aquarium et mit dans son ancienne eau, j'ai retiré les 2 tiers de l'eau "sale", nettoyé les vitres avec une éponge utilisée que pour l'aquarium et pis j'ai remis la nouvelle eau reposée et conditionnée avec de l'aquasafe qui adapte l'eau du robinet. Ensuite j'attends toujours un petit moment avant de remettre Monsieur. je le met dans un grand verre avec son ancienne eau ou je réintroduit doucement de la nouvelle eau. Et voila.

Ben là il a l'air bien, je sais pas huh peut être que je deviens un peu parano.
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante Empty
MessageSujet: Re: comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante   comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante EmptyVen 22 Juin 2012, 14:12

Curieux ... Tu as fait attention a ce que la nouvelle eau soit a la même température que l'ancienne ?
Revenir en haut Aller en bas
blue cookie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
blue cookie

Date d'inscription : 22/02/2012

comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante Empty
MessageSujet: Re: comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante   comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante EmptyVen 22 Juin 2012, 14:34

Mon Betta fait aussi un genre de claquement quand il mange, bizare. huh
Revenir en haut Aller en bas
tamydomer
Nid de bulles
Nid de bulles
tamydomer

Date d'inscription : 19/06/2012

comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante Empty
MessageSujet: Re: comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante   comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante EmptyVen 22 Juin 2012, 15:59

oui je prend toute les précautions avec l'eau même température ph etc.

Ha quand il mange?!? c'est marrant. Je vais voir s'il recommence.

en tout ça je dois dire que se site est super et que les bettas sont des êtres fascinants Mr. Green

Merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante Empty
MessageSujet: Re: comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante   comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante EmptyVen 22 Juin 2012, 17:37

De rien même si ont t'a pas vraiment fait avancé Mr. Green Tu nous en diras des nouvelles sa m’intéresse comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante 04
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante Empty
MessageSujet: Re: comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante   comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante EmptyVen 22 Juin 2012, 21:37

J'ai déjà eu occasionnellement des espèces de claquement... Aussi en mangeant ou en essayant de manger quelque chose!


Dernière édition par elfi28 le Ven 22 Juin 2012, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante Empty
MessageSujet: Re: comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante   comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante EmptyVen 22 Juin 2012, 21:48

Ils font ça avec leurs arcs branchiaux...c'est comme claquer des doigts. bluesmile

_________________
comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante Empty
MessageSujet: Re: comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante   comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante EmptyVen 22 Juin 2012, 21:51

Les miens font sa régulièrement. Une de mes femelles a d'ailleurs compris que sa m'attirer le regard (du coups j'en profite pour nourrir habituellement) du coups elle fait se bruit quand je nourris pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante Empty
MessageSujet: Re: comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante   comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante EmptySam 23 Juin 2012, 00:06

Tu peux commencer l'apprentissage du langage alors haha : 1 clic =oui , deux clic =non, et on aura enfin le point de vue de nos bettas pour tout ce qu'on suppute pour une bonne qualité de maintenance ! happyroll
Revenir en haut Aller en bas
blue cookie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
blue cookie

Date d'inscription : 22/02/2012

comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante Empty
MessageSujet: Re: comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante   comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante EmptySam 23 Juin 2012, 03:13

J'avoue que ce serais brillant. Revenir le soir et faire la conversation à nos petites bêtes à écailles! Moi j'aimerais bien haha
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante Empty
MessageSujet: Re: comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante   comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante EmptySam 23 Juin 2012, 07:09

Vous imaginez vu le caractère des bettas les savons qu'on se prendrait ?: diable " c'est à c't'heure -ci que tu rentres ! Donne-moi tout de suite à manger et que ça saute ! Non, pas les flocons, je t'ai déjà dit mille fois que je préfère les vers de vase ! fâché Et tu pourrais faire un effort et m'en amener des vivants ! Et tant que tu y est change mon eau ça pue là- dedans ! crazy affraid
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante Empty
MessageSujet: Re: comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante   comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante EmptySam 23 Juin 2012, 07:23

mdr

J'vais éviter, je veux pas qu'elle me passe un savon déjà qu'elle a un sale caractère la mémère!
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante Empty
MessageSujet: Re: comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante   comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante EmptySam 23 Juin 2012, 23:10

mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
tamydomer
Nid de bulles
Nid de bulles
tamydomer

Date d'inscription : 19/06/2012

comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante Empty
MessageSujet: Re: comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante   comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante EmptyLun 25 Juin 2012, 09:56

Mr. Green hihi se serait trop bien! Et oui vos réponses mon aidées car je sais maintenant que ce n'est pas un comportement anormal. XD
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante Empty
MessageSujet: Re: comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante   comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante EmptyLun 25 Juin 2012, 10:05

Oui c'est tout a fait normal un de mes HM fait la même chose quand il mange. La première foi sa la surpris je croyait que c'était mes genoux qui avait craquer hihi
Revenir en haut Aller en bas
almoha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
almoha

Date d'inscription : 10/07/2010

comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante Empty
MessageSujet: Re: comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante   comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante EmptySam 21 Juil 2012, 19:57

Moi c'est tout le temps pas simplement quand il mange ! Il est trop bavard !
Revenir en haut Aller en bas
lili22
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lili22

Date d'inscription : 07/09/2012

comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante Empty
MessageSujet: Re: comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante   comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante EmptyLun 08 Oct 2012, 22:17

Moi aussi un jour mon petit "flamme" a fait claquer ses branchies. Impressionnant le bruit que cela fait...
Je ne sais pas à quoi c'est dû... mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante Empty
MessageSujet: Re: comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante   comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante EmptyMar 09 Oct 2012, 00:30

lili22 a écrit:
Moi aussi un jour mon petit "flamme" a fait claquer ses branchies. Impressionnant le bruit que cela fait...
Je ne sais pas à quoi c'est dû... mystère.

C'est dû au arcs branchiaux , ça a été dis en page 1 . Very Happy

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante Empty
MessageSujet: Re: comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante   comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante EmptyMar 09 Oct 2012, 10:28

L'arc branchial, un os courbé en forme de "V", qui soutient les branchies:

comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante Dissection_03

_________________
comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante Empty
MessageSujet: Re: comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante   comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante EmptyMar 09 Oct 2012, 10:47

C'est pas celui d'un betta ça ! smile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante Empty
MessageSujet: Re: comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante   comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante EmptyMar 09 Oct 2012, 10:52

TOTOM a écrit:
C'est pas celui d'un betta ça ! smile
Non...il est un peu plus grand celui-là... fou

_________________
comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante Empty
MessageSujet: Re: comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante   comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement: ouverture et fermeture de la bouche bruyante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mycose de la bouche ou pourriture de la bouche HELP Urgent!
» Une pompe moins bruyante?
» fermeture du bac de repro
» ouverture des ct
» ouverture de la caudale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-