Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Souche récalcitrante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

Souche récalcitrante Empty
MessageSujet: Souche récalcitrante   Souche récalcitrante EmptyMer 13 Juin 2012, 17:36

Bonjour,

Vous avez peut être vu l'aquarium que je prépare pour mon betta.
Mais la préparation du bac me prend plus de temps que prévue. Pas grave, je ne suis pas pressée.

Je vous fait un récapitulatif :
L'aquarium à été mise en eau le 04/06/2012.
J'avais récupéré le manado de l'ancienne aquarium, les plantes étaient en commande, pour l'eau j'ai fais 1/3 eau osmosée et 2/3 eau du robinet et j'avais mis ma racine araigné dans l'eau après 4h d'ébullition.
Le lendemain, les nitrates été monté assez haut et l'eau a commencé à se teinté de rouge.
Le surlendemain, l'eau était rouge foncé, un film de bactérie surnagé et l'eau sentait vraiment mauvais.
Tout ceci ne m'a pas semblé normal et j'ai incriminé mon sol car il n'était pas tout jeune, sortie de mon ancienne aquarium et rester 5 jours dans un seau.
J'ai donc décidé (jeudi dernier) de recommencer avec un nouveau sol. J'ai nettoyer l'aquarium, changer le filtre, laver le sol et remis tout ça en place.
Depuis, ce temps, l'aquarium est claire et la monté de nitrites n'a pas encore commencé.

Pour en revenir au problème (le récap' a été long ^^') je n'ai pas remis la souche car je voulais la refaire cuire. Mais après 2h de cuisson l'eau ressort rouge foncé. Je change l'eau, la refait bouillir et rebelotte, eau rouge. Depuis vendredi, la racine passe à la cocotte chaque jour entre 4 et 5h, je la nettoie à l'éponge bristole après chaque ébullition et change l'eau toute les 1h30/2h. La nuit, elle repose (dans sa cocotte dans de l'eau froide).
Avant hier, j'ai décider de ne pas la remettre à bouillir et je l'ai laisser dans sa cocotte. Mais ce matin, j'ai remarqué qu'il y avait encore ce voile de bactérie à la surface. Du coup, se soir, elle est encore sur le feu et l'eau et toujours rouge même si c'est mieux que vendredi dernier.

J'en arrive à ma question, est ce normal? Il y a t'il quelques choses de supplémentaire à faire? Est ce dangereux pour mon prochain poipoi? Et la couleur rouge est elle normal? Jusqu'à présent je n'ai ue que des racine de mangrove et après 3h d'ébullition et un bon nettoyage c'était ok et l'eau prenait parfois une jolie teinte ambré.

Merci d'avoir lu mon loooong roman.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine59650
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yassine59650

Date d'inscription : 08/04/2012

Souche récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: Souche récalcitrante   Souche récalcitrante EmptyMer 13 Juin 2012, 17:52

ca fait comme une sorte de nuage autour de la souche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yassinebettasplendens.skyrock.com/
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

Souche récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: Souche récalcitrante   Souche récalcitrante EmptyMer 13 Juin 2012, 17:59

Comment t'expliquer ... c'est dommage je n'ai pas pris de photo ...
Enfaite, si je la laisse plus de 24h sans être bouillie l'eau prend une teinte rosé maintenant et à la surface le l'eau, cela fait comme un film transparent (un peu comme la couleur d'une bulle de savon) mais qui se casse quand on remue l'eau.
$Se n'est pas bizard que l'eau devienne rouge ou rosé? Elle ne devrait pas être ambré ?
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Souche récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: Souche récalcitrante   Souche récalcitrante EmptyMer 13 Juin 2012, 18:07

salut

tout depend l'essence de bois et de sa couleur

l'eau sera ambrée mais pas forcement marron,ça peut paraitre rougeatre

aussi elle peut relarguer des tanins pendant de longs mois meme si elle a bouillie ^^
Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

Souche récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: Souche récalcitrante   Souche récalcitrante EmptyMer 13 Juin 2012, 18:21

Merci Mike, je me demandais justement si la différence de racine pouvait entrainer une couleur différente. J'ai toujours ue des racines de mangroves jusqu'à présent. Celle ci est une racine araigné.

Qu'elle relâche du tanin ne me gêne pas mais là, elle la colore jusqu'à ne plus rien voir ^^'

Du coup, est ce que cela sert à quelque chose que je la fasse bouillir où vaut il mieux que je la laisse tranquille?

Je vous laisse une photo de l'eau après 1h d'ébullition:
Souche récalcitrante Dscn1809m
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Souche récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: Souche récalcitrante   Souche récalcitrante EmptyMer 13 Juin 2012, 18:32

eek wow elle colore vrai! huh
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
Yassine59650
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yassine59650

Date d'inscription : 08/04/2012

Souche récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: Souche récalcitrante   Souche récalcitrante EmptyMer 13 Juin 2012, 18:33

J'en ai acheté une comme ca y'a 3 semaines, je l'ai juste rincée puis mise dans l'aqua, j'ai eu une moisissure qui est restéé un peu plus de 2 semaines puis elle est partie, mais la souche n'a jamais laché de tanin, je l'avais acheté au poissons d'or en belgique ..

Revenir en haut Aller en bas
http://yassinebettasplendens.skyrock.com/
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Souche récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: Souche récalcitrante   Souche récalcitrante EmptyMer 13 Juin 2012, 18:43

salut

vu que c'est un vraie racine aquario et vu qu'elle a deja pas mal bouillie je pense que tu peux la mettre dans l'eau

tu auras peut etre une formation de mousse qui va rester quelques jours mais sans plus...

la couleur de l'eau partira quand elle larguera plus de tanins et a force de changement d'eau

aussi n'oublie pas que la fait de la faire bouillir la "force" a larguer ses tanins ,dans une eau plus fraiche elle en rejetera moins et colorera moins
Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

Souche récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: Souche récalcitrante   Souche récalcitrante EmptyMer 13 Juin 2012, 18:56

Ok merci beaucoup à vous deux!

Yassine, tu as ue beaucoup de chance di donc ! Pour ma part je l'ai prise à Baobab car se sont les seuls qui en ont des simpas dans le coin mais je n'aiùe âs franchement ce magasin. Normalement, je vais à Nilufar.

Du coup je vais arrêter de la faire bouillir et je vais la placer dans une grande bassine. Je n'ai pas encore reçu mes plantes donc pour l'instant je ne vais pas la remettre dans l'aquarium. Oh moins, je suis sûre que toutes les bactéries sont mortes haha
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Souche récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: Souche récalcitrante   Souche récalcitrante EmptyJeu 14 Juin 2012, 09:57

Il m'est arriver la même chose mais avec une coloration bien moins forte. Avec les changement d' eau et le temp sa a fini par disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

Souche récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: Souche récalcitrante   Souche récalcitrante EmptyJeu 14 Juin 2012, 10:08

ok Warrior, sa me rassure un peu alors ^^'
Ce matin, elel a déjà rendu moins de tannin.
Par chance, la livraison des plantes et très, très en retard, du coup, la racine va rester dans sa cocotte jusqu'à leur arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Souche récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: Souche récalcitrante   Souche récalcitrante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souche récalcitrante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau trouble récalcitrante !!!
» pourriture récalcitrante
» Première repro
» souche bf
» Souche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-