Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 lumière bleue la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonkinette
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 10/06/2012

lumière bleue la nuit Empty
MessageSujet: lumière bleue la nuit   lumière bleue la nuit EmptyDim 10 Juin 2012, 21:01

Bonjour,

Mon Betta vit dans un aquarium de 7 litres environ qui possède une lumière soit blanche, soit bleue. Je ne peux pas l'éteindre et j'ai peur que la nuit, la lumière bleue le fatigue. Ainsi, tous les soirs après manger (pour lui), je passe en lumière bleue puis qq heures plus tard quand je vais me coucher, je met un papier sur le dessus de l'aquarium (en évitant de couvrir le trou d'aération) pour plonger le bac dans le noir.

Pensez-vous que l'extinction totale soit nécessaire?

En farfouillant dans le forum, j'ai lu que quelqu'un signalait que la lune est présente environ 20 jours par mois. Dois-je donc le couvrir 10 jours par mois? scratch wink

Plus sérieusement, l'aquarium est dans mon salon et même si j'éteins les lumières la nuit, il y a toujours des lumières extérieures résiduelles qui font que LED ou pas, de toute façon il n'set jamais dans le noir total. Donc j'ai peur que lueurs extérieures + lumière bleue ça fasse beaucoup. Qu'en pensez vous?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

lumière bleue la nuit Empty
MessageSujet: Re: lumière bleue la nuit   lumière bleue la nuit EmptyDim 10 Juin 2012, 21:09

Les miens sont dans le noir la nuit....et pas de souci.... Je ne pense pas que ce soit nécessaire de leur laisser une lampe.... huh
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
doudou

Date d'inscription : 27/01/2012

lumière bleue la nuit Empty
MessageSujet: Re: lumière bleue la nuit   lumière bleue la nuit EmptyDim 10 Juin 2012, 21:37

+1 avec elfi28 Wink les miens sont dans le noir complet la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendensclub.forumgratuit.be/forum
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

lumière bleue la nuit Empty
MessageSujet: Re: lumière bleue la nuit   lumière bleue la nuit EmptyDim 10 Juin 2012, 21:44

Ne t’inquiètes pas ce n'est pas des petites lumières qui vont le gêner. En revanche je comprend pas pourquoi tu ne peux pas éteindre la lumière, il suffit de débrancher le câble de l’électricité, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

lumière bleue la nuit Empty
MessageSujet: Re: lumière bleue la nuit   lumière bleue la nuit EmptyDim 10 Juin 2012, 22:19

J'ai le même système sur l'AquaPor, tu peux pas éteindre la LED bleue, elle s'allume automatiquement dès que la lumière du bac est éteinte. Et impossible à débrancher car tout (lumière et filtre) est branché sur un seul bloc.

Perso c'est le premier cube que j'ai eu avec mon premier betta, d'autres y sont passé entre temps et en plus d'une année d'utilisation je n'ai jamais remarqué que ça dérangeait les poissons.

Me semble que Claire avait un système similaire avec son AquaBox et qu'elle avait dit grosso la même chose, faudrait que je retrouve où huh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

lumière bleue la nuit Empty
MessageSujet: Re: lumière bleue la nuit   lumière bleue la nuit EmptyDim 10 Juin 2012, 22:21

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

lumière bleue la nuit Empty
MessageSujet: Re: lumière bleue la nuit   lumière bleue la nuit EmptyDim 10 Juin 2012, 22:50

MOi je suis contre ce principe de lumière non stop. Je suis sûr que si on va sous l'eau en pleine nuit de lune, au final dans l'eau on y voit rien du tout, surtout si le poisson se planque.
Pis c'est pas 20 jours de pleine lune... déjà quand elle est petite c'est presque le noir dehors alors dans l'eau j'imagine...

Alors un bac où on impose une lumière à un poisson 24/24, je pense que lui aussi a le droit un minimum à un noir complet comme il l'a forcément dans son habitat naturel... D'autant que lui ne ferme pas les paupières.
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

lumière bleue la nuit Empty
MessageSujet: Re: lumière bleue la nuit   lumière bleue la nuit EmptyLun 11 Juin 2012, 00:11

mes bettas sont dans ma chambre (ben il m'enr este un seul, mais bon) et la nuit, je doit dormir dans le noir complet... mes bettas ont tous survécus Mr. Green

ils dorment dans les plantes yes
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

lumière bleue la nuit Empty
MessageSujet: Re: lumière bleue la nuit   lumière bleue la nuit EmptyLun 11 Juin 2012, 07:49

Melzy a écrit:

Me semble que Claire avait un système similaire avec son AquaBox
Oui, une petite LED bleue la nuit, cela n'a jamais posé de problème.

Et j'ajouterai que notre fish-room est éclairée non-stop jour et nuit, simplement que la nuit, la luminosité est très faible.
Jean-Mi fait ça depuis 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
tonkinette
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 10/06/2012

lumière bleue la nuit Empty
MessageSujet: Re: lumière bleue la nuit   lumière bleue la nuit EmptyLun 11 Juin 2012, 18:52

donc je résume : ça ne semble pas poser de problèmes mais il parait "logique" à beaucoup (dont moi) que la nuit, le noir soit de rigueur. je pense donc continuer mon système de papier sur la vitre.

Merci pour toutes les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

lumière bleue la nuit Empty
MessageSujet: Re: lumière bleue la nuit   lumière bleue la nuit EmptyLun 11 Juin 2012, 19:01

Dit toi bien que dehors il ne fait jamais tout a fait noir.
Revenir en haut Aller en bas
tonkinette
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 10/06/2012

lumière bleue la nuit Empty
MessageSujet: Re: lumière bleue la nuit   lumière bleue la nuit EmptyLun 11 Juin 2012, 19:26

dans mon salon non plus il ne fait pas parfaitement noir le soir. je vais prendre une photo ce soir pour vous montrer ce que ça donne. l'aquarum est très récent, la led est donc toute brillante et la vitre du dessus encore bien propre.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

lumière bleue la nuit Empty
MessageSujet: Re: lumière bleue la nuit   lumière bleue la nuit EmptyLun 11 Juin 2012, 22:55

tictac a écrit:
Dit toi bien que dehors il ne fait jamais tout a fait noir.
On voit que t'es à Paris toi muaha

Sors à 30 km de Paris tu verras que la nuit c'est la nuit yeux roulants

Moi aussi si je sors dehors à Orléans où y a pas de lampadaires il ne fait pas nuit, c'est ce qu'on appelle la pollution lumineuse et qu'on voit très bien ici :
http://www.cartes-de-france.fr/carte_france_lumiere.html

Je dois faire un paquet de km avant de trouver la nuit noire...

Et j'imagine qu'en Thaïlande les marais et cours d'eau sont plus dans la nature que dans une avenue Champs Elysées mdr
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

lumière bleue la nuit Empty
MessageSujet: Re: lumière bleue la nuit   lumière bleue la nuit EmptyMar 12 Juin 2012, 06:37

lumière bleue la nuit 118J'habite majoritairement a paris mais je passe au moins deux mois dans l'année a la montagne, la bas même quand tu sorte en pleine nuit tu distingue toujours les contours des objets. lumière bleue la nuit 227
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Atalante

Date d'inscription : 04/06/2012

lumière bleue la nuit Empty
MessageSujet: ar   lumière bleue la nuit EmptyMar 12 Juin 2012, 11:12

Le noir complet n'existe pas, même chez moi à 20km de Paris.C'est étrange un aquarium dont on ne peut pas couper la lumière scratch On m'avait dit qu'il ne fallait pas l'allumer plus de 10h par jour en me vendant le mien...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

lumière bleue la nuit Empty
MessageSujet: Re: lumière bleue la nuit   lumière bleue la nuit EmptyMar 12 Juin 2012, 12:29

Atalante a écrit:
On m'avait dit qu'il ne fallait pas l'allumer plus de 10h par jour en me vendant le mien...
Oui mais là il s'agit d'une minuscule petite led bleue de rien du tout, et ça ne fait ni pousser les plantes, ni les algues, ça se veut juste une sorte d'imitation de clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
hyaline
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hyaline

Date d'inscription : 02/02/2012

lumière bleue la nuit Empty
MessageSujet: Re: lumière bleue la nuit   lumière bleue la nuit EmptyMar 19 Juin 2012, 00:22

tu as une photo de leffet que ca donne? jaimerais bien voir:)
sinon mes poissons dorment tous dans le noir complet je pense que cest necessaire pour leur repos nocturne, dailleurs ils dorment tous la nuit chez moi et des que je dois allumer pouf tout le monde s eveille:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lumière bleue la nuit Empty
MessageSujet: Re: lumière bleue la nuit   lumière bleue la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lumière bleue la nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-ils laisser la lumière allumée la nuit pendant les presentation?
» N°10 N°33 Bleue 1 et Bleue 2 de chez Fific
» Ma CT bleue
» ma QdV bleue roi
» Période bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-