Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Nouveau projet, besoin de vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin de vos conseils   Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 04:34

Greenhawk est juste à côté de Twit Palace... tire-langue
moi j'y ai acheté deux bettas et ils ont vécu longtemps! en bonne santé (j'e suis allée les chercher le jour de leur arrivée et j'ai choisit les meilleurs lol) hihi

et ben! Je vais voir si je vais utiliser ça dans mon prochain bac... Ça pourrait aider... ça polue pas trop l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
fran6
Oeuf
Oeuf
fran6

Date d'inscription : 08/06/2012

Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin de vos conseils   Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 13:43

Hihihihi! C'est vrai c'est juste à côté de Twit Palace! Je n"avais pas fait attention et je pensais que c'était une autre animalerie! haha

Voici le lien pour les produits Seachem:
http://www.seachem.com/Products/Planted.html

Il y a des produits pour les plantes, la filtration, des médicaments... et c'est moins dispendieux de les acheter chez pets and ponds qu'une animalerie par ici! Je profite toujours pour faire une grosse commande pour éviter plusieurs frais postaux! C'est cher sur le coût, mais je commande au 7-8 mois.

Tourlou! smile

Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin de vos conseils   Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 15:41

ah mais oui... c évident que tu dois commander par batch, sinon ça vaut vraiment pas la peine yeux roulants moi je fais ça avec les trucs que je commande de ebay... j'essai de me faire faire des gros groupements.. sinon ça revient trop cher faire venir d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin de vos conseils   Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 15:58

C'est quoi " tourlou " ? wink
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin de vos conseils   Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 16:00

elfi28 a écrit:
C'est quoi " tourlou " ? wink
ça veut dire bye, ou à la prochaine... Ah les Français... lol je niaise. un truc utilisé par les Québécois hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin de vos conseils   Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 16:04

Et bien en fait je suis Suisse ! happyroll Mais.... Merci pour la traduction !
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin de vos conseils   Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 16:07

mdr FAIL! mdr ah les Européens! haha
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin de vos conseils   Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 16:16

Mignon comme mot ! Ah les canadiens ! Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 118 Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 118 Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 118
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin de vos conseils   Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 16:24

lol haha c'est drôle quand même comment les «expression» peuvent changer d'un côté à l'autre de l'océan (même dans nos provinces en fait) hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
fran6
Oeuf
Oeuf
fran6

Date d'inscription : 08/06/2012

Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin de vos conseils   Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 22:36

elfi28 a écrit:
C'est quoi " tourlou " ? wink

Ça veut dire Bye bye, à la prochaine! haha
Revenir en haut Aller en bas
fran6
Oeuf
Oeuf
fran6

Date d'inscription : 08/06/2012

Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin de vos conseils   Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 22:42

Bonsoir Elfi!
Ah la Suisse, quel beau pays! J'ai des amis à Berne et à Lausanne. J'y était il y a 2 ans!
Tu es dans quel canton?
Tourlou! mdr
Fran6
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin de vos conseils   Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 22:46

Lausanne ! T'y es venue ? J'y ai connu plusieurs canadiens au boulot ( du temps où je travaillais parce que là j'essaie d'élever deux monstres )
Tourlou aussi !
Revenir en haut Aller en bas
fran6
Oeuf
Oeuf
fran6

Date d'inscription : 08/06/2012

Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin de vos conseils   Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 22:47

Oui, oui je suis déjà allé 2 fois mais seulement quelques jours en vacances chez les amis! smile
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin de vos conseils   Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 22:55

qqun connais les filtreurs que l'on met sous le gravier? (je pensais prendre du sable, mais je pourrais peut-être prendre du gravier) C'est un genre de «rack» avec un tube de chaque côté qui permet de filtrer le cochonnerie par le dessous...

et parlant sable vs gravier, les pour et les contres? J'ai toujours eu que du gravier, mais je trouve le sable bien plus beau. Seulement côté entretient ça donne quoi?

merci :D
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin de vos conseils   Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 23:01

Je n'ai jamais eu de filtres sous gravier mais j'y ai pensé et en demandant conseil sur plusieurs forums il semblerait que ce ne soit pas génial. Ça peut se boucher assez vite, tu dois refaire tout l'aqua en cas de problème... Bref plutôt deconseillé par les gens qui avaient testé . Le sable c'est très joli mais galère pour le nettoyage car tout se soulève quand tu aspires et ça déracine les plantes etc... Je préfère du coup le gravier assez fin pou une question d'entretien...
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin de vos conseils   Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 23:10

ah d'accord merci beaucoup hihi je vais essayer de m'en tenir au gravier alors! (quitte a prendre du gravier un peu plus fin, mais moins que le sable) angel
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin de vos conseils   Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012, 06:00

Ben attend d'autres avis.. wink .. Et en y repensant , avec un substrat ou du gravier dessous ça devrait éviter le déracinement.... Par contre ça reste que ça fait un gros nuage quand on aspire ....
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin de vos conseils   Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012, 14:26

ouin... mais je préfère avoir une seule sorte de fond... mais j'ai regardé des vidéos sur youtube et le nettoyage semble pas si pire? Faut le faire avec précaution, mais ça ne lève pas tant que ça??? Enfin, je vais me renseigner si c'est possible d'avoir du sable grossier. J'ai vu du sable a filtreur de piscine. Sable assez gros, peu coûteux et qui demande moins de rinçage que les autres sables car moins poussiéreux! enfin je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin de vos conseils   Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 00:14

bonjour,

j'ai eu une offre... voici le bac en question. Ça viendrait avec tout ce qu'il y a sur la photo.

La personne me demande de faire une offre...

Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 Aquari10

Selon vous, combien environ? Ya pas de couvercle ni de néon (je devrai donc en acheter un) c'est une 10G. Elel semble en bon état? vous pouvez me donner le prix en euros, je convertirai en canadiens hihi

merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
Painapo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Painapo

Date d'inscription : 08/04/2012

Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin de vos conseils   Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 02:14

Ca serait plus simple en connaissant le prix d'achat à la base scratch

Il a pas l'air mal ce bac.. bon sans couvercle ni néon ça fait déjà bien baisser le prix je dirais..
On va dire vite fait la cuve.. 10€ ? le gravier 5€ ? C'est un filtre que je vois au coin à droite ?
Bwah j'en donnerais bien 20€ pour le tout, moi.. hmm... mais je suis vraiment pas bonne en estimations de prix :D
Revenir en haut Aller en bas
http://painapo.over-blog.fr/
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin de vos conseils   Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 15:05

je me suis fait a peu près la même idée...

Oui il y a un filtre, mais il ne vient pas avec, de toute façon je ne le veux pas, il n'est pas adapté pour moi.
moi je me suis dit 15$ (ça revient à peu près à 20 euros)... Les couvercles par chez nous (usagés) se vendent facilement 20$ eek donc.... ça me met à 35$, mais là il me manque le chauffage et le filtre, donc je devrais facilement tomber dans mon mini budget de 50$ XD (et j'ai pas les plantes etc)

J'ai vu un autre 10G, à 30$ avec le couvercle... je penses plus pencher pour celui là... au moins, le couvercle fit bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
fran6
Oeuf
Oeuf
fran6

Date d'inscription : 08/06/2012

Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin de vos conseils   Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012, 12:43

Coucou!
Je pense que l'aquarium pour 15.00$ c'est vraiment bien!
Où vas-tu acheter le couvercle, l'éclairage, le filtreur? Et ce ne sera pas plus de 35.00$ pour tout ça? Wow!
Pour un filtre sous-gravier, j'en ai déjà eu un et honnêtement je n'avais pas trouvé ça bien intéressant! Je préfère nettoyer mon gravier avec mon siphon. Ce n'est que mon opinion, alors ça vaut ce que ça vaut! clin-d'oeil

Bonne journée! smile
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin de vos conseils   Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012, 13:18

je ne penses pas prendre l'aqua estimé à 15$ (le gars le vendras pas ce prix là c sûr). Donc ouais, j'en ai trouvé un pas pire, je vous met des photos bientôt angel
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin de vos conseils   Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012, 13:37

Le 15euro de 50L environ ? Car moi aussi j'ai voulu l'acheter mais le crétin de vendeur a annuler au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin de vos conseils   Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012, 01:17

tictac, je comprends pas ce que tu veux dire??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin de vos conseils   Nouveau projet, besoin de vos conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet, besoin de vos conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau besoin de conseils
» arrivée d'un nouveau betta qui a souffert d'une pourriture - besoin de vos conseils !
» Projet 120l compartimenté,besoin de conseils.
» Début de mon aquarium, besoin de conseils pour mon projet
» Projet repro. Besoin de bon conseils ( je serais sage cette fois si ^^ )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-