Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pourriture a avancée très rapide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julix
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 09/05/2012

Pourriture a avancée très rapide Empty
MessageSujet: Pourriture a avancée très rapide   Pourriture a avancée très rapide EmptyMar 05 Juin 2012, 14:33

Bonjour, j'ai mes betta depuis moins d'une semaine et dans la première nuit ils ont réussit a se rejoindrent résultats tous les 2 avec les nageoires abimées, (le mâle avaient déjà des marques donc déjà avec cattapa)

Bref ils sont a leurs 3eme jours dans des 1l au bain marie avec temerol que j'avais sous la main mais rien a faire ça a fait une avancée fulgurante sur le mâle surtout et sur toutes ses nageoires ...

triste triste triste

deux questions quoi faire ? et est ce possible un batta qui n'enchainent pas les pourritures ?

bref j'ai vraiment besoin de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
julix
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 09/05/2012

Pourriture a avancée très rapide Empty
MessageSujet: Re: Pourriture a avancée très rapide   Pourriture a avancée très rapide EmptyMar 05 Juin 2012, 19:15

pas de conseils pour le moment ?
pour le sel on peut mettre du sel pour aqua marin ?
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Pourriture a avancée très rapide Empty
MessageSujet: Re: Pourriture a avancée très rapide   Pourriture a avancée très rapide EmptyMar 05 Juin 2012, 19:24

essaie baktopur.
Revenir en haut Aller en bas
almoha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
almoha

Date d'inscription : 10/07/2010

Pourriture a avancée très rapide Empty
MessageSujet: Re: Pourriture a avancée très rapide   Pourriture a avancée très rapide EmptyJeu 07 Juin 2012, 20:23

Oui oui c'est possible un betta sans pourriture Wink j'en ai 8, et un seul avec une pourriture traitée à la bétadine. Je viens d'acheter mon 8eme, et tous les autres sont chez moi, depuis 10 mois à 22 mois, et sont en pleine forme y compris mon vieux pépère Dartagnan qui doit avoir autour de 28 mois si on considère qu'il avait 6 mois à l'achat. En général je ne traite pas avec des médocs, mais localement, et ça passe tout seul.

Ne pas oublier que parfois la simplicité de maintenance pour ces poissons est parfois la meilleure des solutions même si elle ne nous convient pas à l'oeil du point de vue de l'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
DarkAnkh689
Plakat Dragon
Plakat Dragon
DarkAnkh689

Date d'inscription : 01/07/2006

Pourriture a avancée très rapide Empty
MessageSujet: Re: Pourriture a avancée très rapide   Pourriture a avancée très rapide EmptyJeu 07 Juin 2012, 21:07

Si ta pourriture avance trop et que tu n'arrives pas a la stopper, la seule solution que je connaisse est la coupe...
J'ai déjà du la pratiquer et c'est pas forcement une partie de plaisir, mais ca se fait...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
julix
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 09/05/2012

Pourriture a avancée très rapide Empty
MessageSujet: Re: Pourriture a avancée très rapide   Pourriture a avancée très rapide EmptySam 16 Juin 2012, 10:32

almoha a écrit:

Ne pas oublier que parfois la simplicité de maintenance pour ces poissons est parfois la meilleure des solutions même si elle ne nous convient pas à l'oeil du point de vue de l'esthétique.

tu peux m'en dire un peu plus sur ce que tu voulais dire stp ?
en attendant, sa pourriture n'a pas évoluée mais à quel moment savez vous que c'estok pour le remettre dans son aqua ?
Revenir en haut Aller en bas
julix
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 09/05/2012

Pourriture a avancée très rapide Empty
MessageSujet: Re: Pourriture a avancée très rapide   Pourriture a avancée très rapide EmptyDim 17 Juin 2012, 15:41

up clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
doudou

Date d'inscription : 27/01/2012

Pourriture a avancée très rapide Empty
MessageSujet: Re: Pourriture a avancée très rapide   Pourriture a avancée très rapide EmptyDim 17 Juin 2012, 15:48

hello Wink

le bon moment c'est a toi de le voir Wink si il repousse , si il vas bien nage correctement..

je pense que ce qu'almoha voulais dire c'est un bac nu Wink simple quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendensclub.forumgratuit.be/forum
almoha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
almoha

Date d'inscription : 10/07/2010

Pourriture a avancée très rapide Empty
MessageSujet: Re: Pourriture a avancée très rapide   Pourriture a avancée très rapide EmptyDim 17 Juin 2012, 22:07

Excusez moi j'ai tardé à répondre à la question posée. Simplicité de maintenance = bac nu, et pas forcément un grand volume d'eau, ce qui esthétiquement est assez laid. Cependant, cela correspond parfois mieux au poisson que l'aqua filtré avec plantes. Le combattant n'est pas un poisson comme les autres. Et c'est pour cela que je l'aime tant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourriture a avancée très rapide Empty
MessageSujet: Re: Pourriture a avancée très rapide   Pourriture a avancée très rapide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture a avancée très rapide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort trés rapide
» Obésité extrème et très rapide.
» Titus a la respitation très rapide.
» Pourriture très avancé$
» Pourriture très avancé :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-