Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Eau reposée 48h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Eau reposée 48h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau reposée 48h   Eau reposée 48h - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014, 17:38

Pas de problème de nitrites pour moi car je remplis mon bac de 20 L avec de la Volvic et de l'eau de Laqueuille dont le taux est < à 1

Je fais de même avec mon 100 L : eau de Laqueuille et eau de Montagne achetée chez Lidl qui a le même taux de nitrate que la première. La Volvic est à 6.3

J'utilise aussi l'eau de Mont Roucous qui a la même composition que l'eau osmosée.

Lors de mon prochain changement d'eau pour Jedaï je mettrais que de la Mont Roucous et de l'eau de Laqueuille plus faibles en NO3
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Eau reposée 48h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau reposée 48h   Eau reposée 48h - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2022, 20:19

Bonjour je remonte le sujet.
Je laisse reposer de l'eau du robinet 24 à 48h dans un seau sans couvercle pour évaporation du chlore.
1er question : est ce que je peux totalement fermé le seau pour éviter que des particules ou bacteries se déposent dessus ?
2eme question : on m'a vendu goldfish aquasafe pour éviter de faire reposer l'eau, est ce mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Eau reposée 48h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau reposée 48h   Eau reposée 48h - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022, 11:21

nana47 a écrit:
est ce que je peux totalement fermé le seau pour éviter que des particules ou bacteries se déposent dessus ?
Pas fermer hermétiquement, le chlore/chloramine doit pouvoir s'échapper.
Idéalement, ajouter une pompe pour faire circuler l'eau (sinon brasser manuellement plusieurs fois par jour) afin de favoriser l'élimination du chlore et oxygéner l'eau (sinon elle croupit).


nana47 a écrit:
on m'a vendu goldfish aquasafe pour éviter de faire reposer l'eau, est ce mieux ?
C'est toujours mieux de laisser s'échapper le chlore naturellement, mais l'Aquasafe permet en effet de dépanner.
Aucune idée de ce que l'Aquasafe "Goldfish" a de différent de l'Aquasafe normal... (je suppose que c'est surtout du marketing $$$... huh )

_________________
Eau reposée 48h - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Eau reposée 48h - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Eau reposée 48h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau reposée 48h   Eau reposée 48h - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau reposée 48h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eau reposée
» eau reposée
» Mon eau reposée 3 jours
» Question Contenair Eau Reposée
» EAU reposée dans jerricane spécial hydrocarbures?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-