Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Bac 15L + filtre super rena 40 + cycle de l'azote + plante nees help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
edmond_dantes1982
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/05/2012

Bac 15L + filtre super rena 40 + cycle de l'azote + plante nees help Empty
MessageSujet: Bac 15L + filtre super rena 40 + cycle de l'azote + plante nees help   Bac 15L + filtre super rena 40 + cycle de l'azote + plante nees help EmptyLun 28 Mai 2012, 23:57

Bonsoir à tous,

Pour mes 30 ma soeur m'a offert un betta avec un petit aqua de 3L sur les conseils du vendeur qui lui a dit que cela suffisait. Après m'être renseigné j'ai pris un 15Litre avec un chauffage de 10 w, un filtre super rena 40. Tout ceci est du matériel d'occasion et je m'interroge sur plusieurs points sur lesquels je vous serai grandement reconnaissant de m'apporter votre expérience.

- le filtre super rena : j'ai lu qu'il fallait casser le courant ce que j'ai fait en introduisant 2 pailles dirigées contre la vitre et en les obstruant un peu. Ma véritable question est que ce filtre est d'occasion et je n'ai pas changé la cartouche de charbon présente à l'intérieur... j'ai commencé le cycle de l'azote il y a deux jours et je me dis que si je dois apporter des modifs autant le faire maintenant. Dois je donc mettre une nouvelle cartouche ? J'ai aussi lu que je pouvais remplacer les cartouches par de la mousse... mais je ne vois pas comment ni avec quelle type de mousse.

- je souhaite mettre une plante mais sans mettre de gravier ni lumière (je n'en ai pas), la personne qui me l'a vendu m'a dit qu'il existait une pante qui pouvait vivre dans ces conditions, pouvez vous me dire laquelle ?
En outre si j'ajoute une plante aujourd'hui, dois je refaire partir le cycle de l'azote ?

- Enfin le chauffage, c'est un newattino + de 10 watts censé maintenir la température a 25° dans la mesure où il dispose d'un thermostat. Cependant j'ai lu qu'en aquarium ouvert il n'augmentait finalement la température que de 3 ° et de 7° en aqua fermé.

Ma question porte sur l'hiver car chez moi je ne chauffe pas la journée et il peut facilement faire 15° dans la maison, ce qui que l'eau sera au mieux à 21 °... je réfléchis à en acheter un nouveau.

Qu'en pensez vous ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci pour vos réponses.




Revenir en haut Aller en bas
Painapo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Painapo

Date d'inscription : 08/04/2012

Bac 15L + filtre super rena 40 + cycle de l'azote + plante nees help Empty
MessageSujet: Re: Bac 15L + filtre super rena 40 + cycle de l'azote + plante nees help   Bac 15L + filtre super rena 40 + cycle de l'azote + plante nees help EmptyMar 29 Mai 2012, 02:57

Alors pour le charbon : tu peux, tu dois, le retirer. Le charbon (si c'est bien du charbon actif) ne sert qu'à éliminer les produits médicamenteux qui ont été utilisés dans un aquarium (car mauvais pour les bonnes bactéries présentes dans l'eau). En plus s'il a déjà été utilisé, en cas de traitement lourd (style Baktopur direct, etc...) il faut le remplacer Very Happy

Ensuite pour la mousse il te suffit généralement de demander en animalerie (ils s'y connaissent généralement mieux en matériel qu'en poisson) Very Happy

La plante : l'anubia est une plante à fixer sur une racine ou un caillou, elle n'a pas un grand besoin de lumière et n'a surtout pas besoin d'être enterrée (elle meurt sinon).
Les boules de cladophora (boules d'algues) sont aussi très bien Very Happy
Tu n'as pas besoin de recommencer le cycle après avoir introduit des plantes, il n'y a aucun risques pour elles, pas plus pour tes bactéries ! en plus en attendant que les 3 semaines passent ça donne un peu de vie :D

Ton bac est ouvert ? Tu devrais penser à le couvrir quand même.. histoire de ne pas retrouver une "momie" de betta en rentrant chez toi bah
Car ces petites êtes peuvent sauter, et même bien donc... si possible : ajoute une plaque de plexi. En plus ça permettra à ton chauffage de mieux fonctionner vue que tu dis qu'il ne chauffe pas trop en ac ouvert.
Tu peux aussi ajouter une lampe de bureau à coté qui chauffera un peu plus l'aquarium, ça peut aider !
Mais concernant le chauffage je ne m'y connais pas bien, j'en ai pas trop besoin :D d'autres te répondront mieux que moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://painapo.over-blog.fr/
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Bac 15L + filtre super rena 40 + cycle de l'azote + plante nees help Empty
MessageSujet: Re: Bac 15L + filtre super rena 40 + cycle de l'azote + plante nees help   Bac 15L + filtre super rena 40 + cycle de l'azote + plante nees help EmptyMar 29 Mai 2012, 11:00

+1 avec Painapo!

Au sujet des plantes, tu peux aussi prendre une egeria densa qui pousse trèèès vite et combat les algues!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
edmond_dantes1982
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/05/2012

Bac 15L + filtre super rena 40 + cycle de l'azote + plante nees help Empty
MessageSujet: Re: Bac 15L + filtre super rena 40 + cycle de l'azote + plante nees help   Bac 15L + filtre super rena 40 + cycle de l'azote + plante nees help EmptyMar 29 Mai 2012, 12:46

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'y vois déjà plus clair. Une dernière question, je vais retirer le charbon actif du filtre mais l'eau que je filtre depuis 4 jours maintenant, doit elle être remplacée ou puis je continuer mon cycle de l'azote en subsituant la cartouche de charbon à la mousse ?

Sinon mon aqua est fermé.

Merci à tous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Painapo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Painapo

Date d'inscription : 08/04/2012

Bac 15L + filtre super rena 40 + cycle de l'azote + plante nees help Empty
MessageSujet: Re: Bac 15L + filtre super rena 40 + cycle de l'azote + plante nees help   Bac 15L + filtre super rena 40 + cycle de l'azote + plante nees help EmptyMar 29 Mai 2012, 18:54

Si tu veux être sûr de toi changes en 15%.. mais je pense pas que ça soit nécessaire en début de cycle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://painapo.over-blog.fr/
edmond_dantes1982
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/05/2012

Bac 15L + filtre super rena 40 + cycle de l'azote + plante nees help Empty
MessageSujet: Re: Bac 15L + filtre super rena 40 + cycle de l'azote + plante nees help   Bac 15L + filtre super rena 40 + cycle de l'azote + plante nees help EmptySam 02 Juin 2012, 12:59

Super, merci beaucoup pour ton aide.

wink
Revenir en haut Aller en bas
edmond_dantes1982
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/05/2012

Bac 15L + filtre super rena 40 + cycle de l'azote + plante nees help Empty
MessageSujet: plantes achetées, entretien et engrais   Bac 15L + filtre super rena 40 + cycle de l'azote + plante nees help EmptyMer 06 Juin 2012, 12:14

bonjour,

J'ai donc suivi vos conseils et acheté 5 boules de cladophora ainsi qu'une anubia. Je les ai fixé sur un caillou et sur un bout de bois.

J'ai lu qu'on pouvait mettre l'engrais pour les entretenir. Avez vous des suggestions de marques et surtout je m'interronge de la nocivité de ses produits pour mon Betta.

Enfin, avez vous d'autres plantes à me suggérer qui pourrait pousser dans ces conditions ?

De meme, pensez vous qu'une rangée de 35 led puissent aider à la pousse des plantes ?

Merci pour toutes vos réponses !!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mydria
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mydria

Date d'inscription : 01/03/2012

Bac 15L + filtre super rena 40 + cycle de l'azote + plante nees help Empty
MessageSujet: Re: Bac 15L + filtre super rena 40 + cycle de l'azote + plante nees help   Bac 15L + filtre super rena 40 + cycle de l'azote + plante nees help EmptyMer 06 Juin 2012, 13:02

Personnellement, je n'ai pas changée l'eau de mon aqua pendant le cycle, seulement avant d'y mettre mon betta.

Sinon, la cladophora et l'anubia ne nécessitent pas d'engrai Wink Tu as bien fait d'en acheter, c'est des plantes coriaces et les bettas les adorent hihi . À part ça, il y a la fougère de java qui est parfaite elle aussi Very Happy

Les plantes que tu as achetées n'ont pas de besoins particuliers, ni en lumière, ni en engrais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bac 15L + filtre super rena 40 + cycle de l'azote + plante nees help Empty
MessageSujet: Re: Bac 15L + filtre super rena 40 + cycle de l'azote + plante nees help   Bac 15L + filtre super rena 40 + cycle de l'azote + plante nees help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac 15L + filtre super rena 40 + cycle de l'azote + plante nees help
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aqua rena 15 litres et filtre SuperClean 40
» AVIS aux possesseurs de filtre RENA Filstar iv1
» Une plante pour le cycle suffisant ?
» bac de 20 L:on reprend depuis le début
» ++Le filtre ( a propos du cycle)++

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-