Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Nombre max d'alevins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Nombre max d'alevins Empty
MessageSujet: Nombre max d'alevins   Nombre max d'alevins EmptySam 30 Juil 2005, 19:08

J'aimerai connaître la capacité réelle des bettas à se reproduire en captivité kiss .
On voit certains sites mentionner des pontes de 200 oeufs, mais quelle a été la plus grosse quantité d'alevins que vous ayez obtenu (alevins menés à l'age adulte bien sur).

Pour moi c'est 68, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

Nombre max d'alevins Empty
MessageSujet: Re: Nombre max d'alevins   Nombre max d'alevins EmptySam 30 Juil 2005, 19:17

J'en conais qui en ont eu plus de 200 en adulte sur une portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Nombre max d'alevins Empty
MessageSujet: Re: Nombre max d'alevins   Nombre max d'alevins EmptyDim 31 Juil 2005, 06:53

53 alors que je croyais que le père avait tout mangé rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nombre max d'alevins Empty
MessageSujet: Re: Nombre max d'alevins   Nombre max d'alevins EmptyDim 31 Juil 2005, 08:52

zoodvinsen a écrit:
53 alors que je croyais que le père avait tout mangé rire

donc pas de souçi à se faire c'est ça? désespoir mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nombre max d'alevins Empty
MessageSujet: Re: Nombre max d'alevins   Nombre max d'alevins EmptyDim 31 Juil 2005, 09:29

Heu........ 0 dehors
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Nombre max d'alevins Empty
MessageSujet: Re: Nombre max d'alevins   Nombre max d'alevins EmptyLun 01 Aoû 2005, 08:29

résultats d'un sondage sur betteas4all smile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nombre max d'alevins Empty
MessageSujet: Re: Nombre max d'alevins   Nombre max d'alevins EmptyLun 01 Aoû 2005, 09:37

Habituellement les Bettas ont des pontes de quelques dizaines à quelques centaines d'oeufs, le "record" connu est proche de 1000.

Personellement, je n'aime pas compter les oeufs ou les alevins, j'évalue à l'oeil la quantité de nourriture à donner, et si j'ai l'impression qu'ils sont nombreux, je partage le frai entre 2 bacs.
J'aurais du mal à dire combien de jeunes j'arrive à élever jusqu'à l'âge adulte, puisque chez moi la sélection/élimination est un processus continu dès les premières semaines...
Sur une ponte moyenne d'une centaine d'oeufs fertilisés, j'ai quelques pertes la première semaine, puis j'élimines les alevins dès que j'apperçois une malformation, et aussi les "avortons"...mais il faut faire attention de ne pas éliminer les retardataires qui peuvent devenir très beaux.
Je dirais que j'arrive ainsi à une trentaine de jeunes environ avant de les isoler.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Nombre max d'alevins Empty
MessageSujet: Re: Nombre max d'alevins   Nombre max d'alevins EmptyLun 01 Aoû 2005, 11:28

peux-tu decrires les criteres de selection sur des alevins de 3/5 semaines apres labyrinthe stp. car sur des bettas de 1cm voir 1,5 cm spas evident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nombre max d'alevins Empty
MessageSujet: Re: Nombre max d'alevins   Nombre max d'alevins EmptyLun 01 Aoû 2005, 11:35

Il m'arrive, si j'ai beaucoup d'alevins, d'éliminer les plus petits, mais c'est personnel, je pense qu'il ne faut pas le faire si on a la possibilité d'en élever un grand nombre.

Tous les QD (et les autres) qui sont visiblement tordus à cet âge, et aussi qui ont des lobes de caudale inégaux. Parfois j'élimine des barbotteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Nombre max d'alevins Empty
MessageSujet: Re: Nombre max d'alevins   Nombre max d'alevins EmptyLun 01 Aoû 2005, 14:12

claire a écrit:
j'élimine

Question cruelle, mais comment tu "élimine" scie
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nombre max d'alevins Empty
MessageSujet: Re: Nombre max d'alevins   Nombre max d'alevins EmptyLun 01 Aoû 2005, 14:14

...ils servent de nourriture vivante...ce n'est pas plaisant...mais faut bien que les "gros" mangent aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

Nombre max d'alevins Empty
MessageSujet: Re: Nombre max d'alevins   Nombre max d'alevins EmptyLun 01 Aoû 2005, 16:13

moi je sais pas combien, j'en ai compté 10, mais ils ont 2jours et demi lol, je pensais que mon male avait tout mangé, mais non! comme quoi yes
Revenir en haut Aller en bas
diaboliq
Invité



Nombre max d'alevins Empty
MessageSujet: Re: Nombre max d'alevins   Nombre max d'alevins EmptyLun 01 Aoû 2005, 20:36

moi il y en a une petit pincer de 40-50 petit nait il sont pas tous nee mais lamoitier est nee trop content jai mis des nauplie a eclore!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nombre max d'alevins Empty
MessageSujet: Re: Nombre max d'alevins   Nombre max d'alevins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre max d'alevins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre de souches
» nombre de males
» augmenter le nombre de rayons
» Question sur le nombre d'alevins??
» nombre d'alevins dans 60L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-