Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Anguillules du vinaigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Anguillules du vinaigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anguillules du vinaigre   Anguillules du vinaigre - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 22:40

Re,

Alors pas besoin de lumière, la cave est un moyen comme un autre de les maintenir.

Pour ce qui est de l'aération, de petits trous dans le couvercle suffisent.

Voilà une video que j'ai créer pour la méthode tube à essai.

Je prefere cette méthode à celle du filtre, car il y a moins de pertes.




Et ca, c'est ma souche 3 mois après la mise en culture


Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Anguillules du vinaigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anguillules du vinaigre   Anguillules du vinaigre - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 22:57

Merci Head ! Et tu rajoutes du vinaigre dans ta culture à chaque prélèvement ou tu le fais de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Anguillules du vinaigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anguillules du vinaigre   Anguillules du vinaigre - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 23:00

Je remet toujours là quantité utilisée dans le bocal et de temps à autres je remet de l eau et un morceau de pomme.

Pour le vinaigre je n en ai encore jamais rajoute.

Ps désole pour l accent belge une fois lol.
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Anguillules du vinaigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anguillules du vinaigre   Anguillules du vinaigre - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 07:28

Si tu rajoutes des morceaux de pommes de temps à autre, le rajout de vinaigre devient superflu. Le sucre des pommes sera converti en alcool par fermentation, et l'alcool en acide acétique (vinaigre) par les acétobacter, qui servent eux mêmes de nourriture aux anguillules. C'est ça la (bio)chimie amusante et utile! wink

Et effectivement, apparemment la méthode du filtre à café laisserait passer les anguillules aux travers, d'où une perte plus importante. Mais tu pourras toujours l'utiliser en cas de d'urgence puisque plus rapide que la méthode du tube à essai, laquelle faut laisser le temps aux anguillules de remonter afin de collecter le surnageant.

Et comme dit Head, toujours remettre le liquide dans le bocal d'origine après le prélèvement des anguillules.
Revenir en haut Aller en bas
etoile 851
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
etoile 851

Date d'inscription : 26/02/2011

Anguillules du vinaigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anguillules du vinaigre   Anguillules du vinaigre - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 08:09

Pour ceux qui cherche encore des souche ou ds oeufs d artemias j en ai 90%d eclosions en souches j ai micro vers et anguillule
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Anguillules du vinaigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anguillules du vinaigre   Anguillules du vinaigre - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 09:18

Merci a tous ! Reste plus qu 'à laisser  " pousser " et me procurer un tube à essai Et du perlon ! En tout cas ma souche à l'air bien vigousse ! 
Head pas grave pour l'accent belge , le mien n'est pas triste non plus ( suiiiiiisse ) wink
Étoile tu vends dans ta boutique aquariojo? Tu livres en Suisse ? Quels sont les frais de livraison?
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Anguillules du vinaigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anguillules du vinaigre   Anguillules du vinaigre - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 09:49

Tu peux remplacer le perlon par de la ouate ou encore un bout de collant/bas pour femmes. wink
Revenir en haut Aller en bas
etoile 851
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
etoile 851

Date d'inscription : 26/02/2011

Anguillules du vinaigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anguillules du vinaigre   Anguillules du vinaigre - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 11:58

elfi28 a écrit:
Merci a tous ! Reste plus qu 'à laisser  " pousser " et me procurer un tube à essai Et du perlon ! En tout cas ma souche à l'air bien vigousse ! 
Head pas grave pour l'accent belge , le mien n'est pas triste non plus ( suiiiiiisse ) wink
Étoile tu vends dans ta boutique aquariojo? Tu livres en Suisse ? Quels sont les frais de livraison?

non il y en a pas dans la boutiques encore

oui je peut livré en suisse sans problème je me renseigne pour les frais de port
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Anguillules du vinaigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anguillules du vinaigre   Anguillules du vinaigre - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 14:32

Bonjour!!!

Je ne sais pas si vous avez lu mon message pour le concours de Crenier!!! Mais je dispose de microvers, grindals, banana, walter, anguillules, collemboles, enchytrées, .... De plus, je devrais avoir juste avant le concours en Suisse, des nauplius d'artémias à faire éclore GLS 90-95%, du décapsulés et de la spiruline en poudre, sans compter les tubes à essais, les seringues, la catappa, bettascoops, épuisettes crevettes, les x variétés de mousses aquatiques,.... Anguillules du vinaigre - Page 2 Winking0

Mes disponibilités sont visibles sur ma boutique en ligne: www.aquatiquestore.com!!!

Jai déjà eu quelques précommandes pour Crenier, mais attention, je ne raméne que les précommandes!!! Donc si vous avez besoin de quelques choses, c'est le moment, surtout pour nos ami(e)s Suisse, car les FDP Fance-Suisse sont très chers mini 16€ jusqu'à 1Kilo Anguillules du vinaigre - Page 2 Icon_cry Donc n'hésitez pas à me contacter par mail ou mp et je vous mettrais de côté votre précommande, paiement en CHF ou en Euros directement sur place et donc pas de FDP à payer Anguillules du vinaigre - Page 2 Winking0

Amicalement

Charly
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Anguillules du vinaigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anguillules du vinaigre   Anguillules du vinaigre - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012, 14:00

Si vous voulez je peux en envoyé en france!
Pour ce qui est de la suisse je ne tente plus trop d embrouille avec la poste lol.

Je vends la souche au prix des frais de port.

Plus d infos en privé
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Anguillules du vinaigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anguillules du vinaigre   Anguillules du vinaigre - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012, 15:14

C'est notre éternel problème .... La poste .... La douane qui fait trainer.... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Anguillules du vinaigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anguillules du vinaigre   Anguillules du vinaigre - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012, 15:21

exact
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Anguillules du vinaigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anguillules du vinaigre   Anguillules du vinaigre - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012, 15:47

A part cela, ta souche est bien arrivée vivante. wink
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Anguillules du vinaigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anguillules du vinaigre   Anguillules du vinaigre - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012, 15:49

^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Anguillules du vinaigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anguillules du vinaigre   Anguillules du vinaigre - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012, 15:58

elfi28 a écrit:
C'est notre éternel problème .... La poste .... La douane qui fait trainer.... Shit

L'horreur... Même en Colissimo en prioritaire et inscrit... Un éleveur m'a envoyé des killies un mardi, ils sont arrivés le mardi d'après... Avec le numéro de suivi du colis j'ai pu vérifier, ils sont sortis de france le mercredi, donc arrivés au centre de tri le jeudi au plus tard. Ils ont mis encore cinq jours pour arriver, les poissons n'étaient pas en forme, j'ai perdu deux femelles (une A. australe mais heureusement il y en avait deux et la femelle A. rectogoense il me reste que le mâle tout seul), vraiment à être dégoutée...

Franchement au prix des envois ils pourraient bosser un peu mieux, au lieu de nous la jouer kiosque/librairie/papeterie...

*petit coup de gueule*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Anguillules du vinaigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anguillules du vinaigre   Anguillules du vinaigre - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012, 16:04

Depuis que c'est la poste qui assure le dédouanement, c'est la cata car ils ne laissent rien passer, histoire de ne pas louper les 18CHF de frais de dédouanement si la valeur marchande + fdP dépassent les 65CHF.

C'est devenu un business, et dans les cas où c'est en dessous de 65CHF, ils font traîner les choses. Un grand bravo à notre service postal national! fâché
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Anguillules du vinaigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anguillules du vinaigre   Anguillules du vinaigre - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012, 16:14

Gn'R357 a écrit:
Depuis que c'est la poste qui assure le dédouanement, c'est la cata car ils ne laissent rien passer, histoire de ne pas louper les 18CHF de frais de dédouanement si la valeur marchande + fdP dépassent les 65CHF.

C'est devenu un business, et dans les cas où c'est en dessous de 65CHF, ils font traîner les choses. Un grand bravo à notre service postal national! fâché


Terrible... Je veux bien payer un bras pour avoir un service qui suit. Le problème c'est que ça suit pas. Dernièrement j'ai envoyé du chocolat à une copine en France, j'ai payé 14.- d'envoi, une enveloppe bulle A5 bien remplie. Elle n'a jamais reçu le chocolat...

J'ose même pas demander à l'éleveur qui m'a envoyé les killies de me renvoyer un trio de recto, trop peur qu'ils meurent pendant le transport ou n'arrivent pas :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
savon325
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
savon325

Date d'inscription : 25/01/2012

Anguillules du vinaigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anguillules du vinaigre   Anguillules du vinaigre - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012, 17:26

moi je n'ai reçu mon coli envoyé un lundi par charly46, contenant du matos des plantes,
que le lundi suivant!!!!

je me demande ce que ça donnerais par Fedex ou UPS, mais bon là les frais coute plus cher que la marchandise!!!!



fâché
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Anguillules du vinaigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anguillules du vinaigre   Anguillules du vinaigre - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012, 20:06

Selon ce qu'on commande, surtout quand c'est volumineux et/ou lourd, le prix entre le service postal / TNT, et les autres FedEX, DHL, UPS est pratiquement le même, cependant le service est bien mieux pour ces derniers.

Puis ils te donnent un BVR par la suite pour régler les frais de douane, etc., pas besoin de payer au facteur à la porte, surtout que la plupart du temps ils n'ont pas la monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Anguillules du vinaigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anguillules du vinaigre   Anguillules du vinaigre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anguillules du vinaigre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les anguillules du vinaigre
» Anguillules du vinaigre
» Anguillules du vinaigre
» anguillules de vinaigre
» Vinaigre de vin anguillules?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-