Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 recherche d'une plante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akita
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Akita

Date d'inscription : 04/04/2012

recherche d'une plante Empty
MessageSujet: recherche d'une plante   recherche d'une plante EmptyMar 01 Mai 2012, 11:37

Bonjour,

j'ai en ce moment,un projet de bac communautaire de 80L. La population n'est pas encore toute à fait fixée.

En revanche, j'ai une idée assez précise du décor^^. Je vais partir sur une grande racine au milieu et reprendre une idée vue sur un forum, à savoir une plante tombante accrochée à la racine. Sachant que les plantes aquatiques grimpent ves la lumière, je l'aurais pas cru si je l'avais pas vu...
Sauf que malgré toutes mes recherches, impossible de retrouver le forum en question, donc à fortiori le sujet où j'avais lu ça et le nom de la plante... J'ai eu beau chercher en long en large et en travers, impossible de retrouver une plante tombante d'aquarium...

Sauriez-vous m'aider ? Est-ce que ça vous dit quelque chose, une plante tombante pour aquarium ?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

recherche d'une plante Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante   recherche d'une plante EmptyMar 01 Mai 2012, 11:47

Une plante "tombante" c'est pas trop un terme aquariophile.
Il y a des plantes gazonnantes qui doivent s'étaler sur le sable avec un éclairage puissant, sinon c'est sans doute des mousses qui tu cherches pour ta racine : genre christmass moos, mousse de java, riccia, mini pellia... la liste est immense
En dernier recourt par rapport à ta question je ne vois que des anubias et microsorum à fixer sur une racine.

Mais le terme tombante ne renvoie à rien de façon certaine donc difficile de t'aider plus
Revenir en haut Aller en bas
Akita
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Akita

Date d'inscription : 04/04/2012

recherche d'une plante Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante   recherche d'une plante EmptyMar 01 Mai 2012, 11:55

Merci pour ta réponse.

Quand je parle de plante tombante, je parle d'une plante fixée droite à sa base sur une racine en hauteur et dont tiges et feuilles partent vers le bas en formant un rideau. Tombent quoi.

Et non, ce n'était ni une mousse, ni une gazonnante, ni anubia ou microsorum.

Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

recherche d'une plante Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante   recherche d'une plante EmptyMar 01 Mai 2012, 12:01

Je vois pas, ou alors des gazonnantes détournée de l'usage habituel

La solution : tu fais défiler toutes les fiches de plante ici : http://www.aquaplante.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Akita
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Akita

Date d'inscription : 04/04/2012

recherche d'une plante Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante   recherche d'une plante EmptyMar 01 Mai 2012, 12:02

Je crois bien que je vais pas avoir le choix^^. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




recherche d'une plante Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante   recherche d'une plante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d'une plante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le 10L planté de cielensauce QDV + question plante
» Plante malade?
» 60 L Planté
» 40L planté
» Plante inconnus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-