Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Holiday ! Celebrate ! If we took a holiday, take care of your bettas !!! :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Holiday ! Celebrate ! If we took a holiday, take care of your bettas !!! :D Empty
MessageSujet: Holiday ! Celebrate ! If we took a holiday, take care of your bettas !!! :D   Holiday ! Celebrate ! If we took a holiday, take care of your bettas !!! :D EmptyLun 30 Avr 2012, 22:17

Yeah, i speak english very weel, you are jalous or what ???

Et bien voila, pour ne pas avoir un retour de vacances trop desastreux, je reflechis comment m'organiser pour ne pas que mes battas soient les victimes de mes holidays !

J'ai 4 bettas (maintenant que ma femelle s'est faite bouffee comme expliqué ici => https://www.betta-forum.net/t26134-deg-de-chez-deg-mais-du-genre-vraiment-archi-deg ).
Ils sont dans 2 bacs compartimentés en 2, un de 10 litres net, et l'autre de 6 litres net. Il n'y a pas de filtration, je change l'eau integralement toutes les semaines.
Je dois partir en vacances, durant un peu moins de 3 semaines. Quelqu'un peu venir les nourrir, mais pas changer l'eau...

Donc voila ce a quoi j'ai pensé :
- pour la nourriture, je pensais demander a la personne de venir les nourrir 2 fois par semaine seulement. Et preparer des sachets pour les rations de nourriture a donner. Votre avis ?
- pour l'eau, c'est une idee un peu tordue je vous previens, je pensais mettre les poissons dans des fonds de bouteille plastique, avec 1l d'eau dedans, que je laisserais flotter dans le bac, pour que l'eau soit a bonne temperature. Et au bout d'une semaine, je dirais a la personne de relacher les poissons dans leur compartiment sans y mettre l'eau de la bouteille. De cette facon, ils seraient dans une eau propre, et cela remplacerait en quelque sorte un changement d'eau. Bonne idee ou non ?

Merci de vos reponses, et bonnes vacances a tous ceux qui ont la chance d'y etre, ou de bientot y etre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Holiday ! Celebrate ! If we took a holiday, take care of your bettas !!! :D Empty
MessageSujet: Re: Holiday ! Celebrate ! If we took a holiday, take care of your bettas !!! :D   Holiday ! Celebrate ! If we took a holiday, take care of your bettas !!! :D EmptyMar 01 Mai 2012, 02:25

Bonsoir

Pour la nourriture, il me semble que c'est peu, mais le concept est bon d'après moi.

Pour le 1L. il faut changer l'eau plus souvent que ça à mon avis..

J'espère que tu trouvera la bonne solution!
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Holiday ! Celebrate ! If we took a holiday, take care of your bettas !!! :D Empty
MessageSujet: Re: Holiday ! Celebrate ! If we took a holiday, take care of your bettas !!! :D   Holiday ! Celebrate ! If we took a holiday, take care of your bettas !!! :D EmptyMar 01 Mai 2012, 07:09

Et si tu mettais tous tes Bettas dans des bouteilles percées, le tout dans un grand bac filtré ?
Les doses de nourriture dans de petites enveloppes, j'ai déjà fait, c'est parfait.
2 fois par semaine suffit pendant 3 semaines, si ce sont des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Holiday ! Celebrate ! If we took a holiday, take care of your bettas !!! :D Empty
MessageSujet: Re: Holiday ! Celebrate ! If we took a holiday, take care of your bettas !!! :D   Holiday ! Celebrate ! If we took a holiday, take care of your bettas !!! :D EmptyMar 01 Mai 2012, 10:48

Le soucis c'est que je pars dans 10 jours, donc pas assez de temps pour mettre en place un systeme de filtration cyclé, que je n'ai pas d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
savon325
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
savon325

Date d'inscription : 25/01/2012

Holiday ! Celebrate ! If we took a holiday, take care of your bettas !!! :D Empty
MessageSujet: Re: Holiday ! Celebrate ! If we took a holiday, take care of your bettas !!! :D   Holiday ! Celebrate ! If we took a holiday, take care of your bettas !!! :D EmptyMar 01 Mai 2012, 17:09

salut
pour toi:
1- tu met les deux bac côte à côte sur une table
2- tu met tes bettas dans des gobelets
3- nettoyage et changement d'eau nettoyage des bac
4- numéroter les bac
5- mettre les bettas dans des bouteilles percées dans le bac 1
6- préparer la nourriture pour chaque bettas 2x par semaine

pour la personne:
semaine 1:
nourrir les bettas 2x, en fin de semaine transvaser les bouteilles dans le bac 2,
et changer l'eau du bac 1

semaine 2:
nourrir les bettas 2x, en fin de semaine transvaser les bouteilles dans le bac 1,
et changer l'eau du bac 2

semaine 3:
nourrir les bettas 2x, en fin de semaine transvaser les bouteilles dans le bac 2,
et changer l'eau du bac 1

yeah
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Holiday ! Celebrate ! If we took a holiday, take care of your bettas !!! :D Empty
MessageSujet: Re: Holiday ! Celebrate ! If we took a holiday, take care of your bettas !!! :D   Holiday ! Celebrate ! If we took a holiday, take care of your bettas !!! :D EmptyMar 01 Mai 2012, 19:51

C'est pas bete ! Mais la personne en question est notre voisine qui est agee, je ne peux pas me permettre de lui demander de faire quelconque changement d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Holiday ! Celebrate ! If we took a holiday, take care of your bettas !!! :D Empty
MessageSujet: Re: Holiday ! Celebrate ! If we took a holiday, take care of your bettas !!! :D   Holiday ! Celebrate ! If we took a holiday, take care of your bettas !!! :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Holiday ! Celebrate ! If we took a holiday, take care of your bettas !!! :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EZ Care Marina Betta
» Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas
» Jeunes bettas de chez 180°- degrees-bettas
» Cohabitation de 2 Bettas F & 2 Bettas M (Possible)
» Mes bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-