Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Changer l'eau quand les paramètres sont bons - action des plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Changer l'eau quand les paramètres sont bons - action des plantes Empty
MessageSujet: Changer l'eau quand les paramètres sont bons - action des plantes   Changer l'eau quand les paramètres sont bons - action des plantes EmptyDim 29 Avr 2012, 19:01

[Sujet divisé - sujet initial : https://www.betta-forum.net/t25995-betta-smaragdina-dans-nano-60l]

scarcore a écrit:
Je voulais savoir si c'était possible de mettre quelques spécimens dans un Nano 60L Dennerle (38x38x43cm) bien planté?
Merci
scarcore a écrit:
Ils seront dans un nano 60L finalement, 1 couple avec cachettes pour la femelle (petits pots en terre cuite), des plantes flottantes, des plantes gazonnantes et autres plantes courantes.
scarcore a écrit:
J'hésite entre du smaragdina et du mahachai, je penche plus pour du mahachai.

Le bac certainement un Nano cube Dennerle 60L, avec un trio inversé (2 mâles + 1 femelle), pas de filtration, beaucoup de Cerato ou najas, des racines avec de la mousse de java, de la riccia, le sol jonché de feuilles de chênes, eau très brune.
Reste à voir les paramètres pour la repro.
scarcore a écrit:
T'inquiète je sais ce que je fais, mon beauf frère fais du Betta sauvage depuis 25 ans et il les maintient comme ça avec des repro naturelles. Changement d'eau oui, obligé même avec un filtre de toutes façons.

Eau dure c'est ce que j'ai au robinet GH entre 14 et 20, pH 7.6, KH 6.

J'hésite surtout entre le bac, soit un Nano 60L plus classe et moderne, soit un aquadream 60 plus classique, l'aquadream a plus de place au sol donc plus d'espace de nage et plus de cachette possibles.
scratch

huh

J'en profite pour poser une question : pourquoi changer l'eau dans un bac filtré dont les paramètres restent corrects quand on n'y touche pas ? C'est une règle d'être obligé de changer l'eau ?


Dernière édition par drygam le Dim 29 Avr 2012, 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Changer l'eau quand les paramètres sont bons - action des plantes Empty
MessageSujet: Re: Changer l'eau quand les paramètres sont bons - action des plantes   Changer l'eau quand les paramètres sont bons - action des plantes EmptyDim 29 Avr 2012, 19:05

Pourquoi tu changes jamais l'eau de tes bacs toi? eek
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Changer l'eau quand les paramètres sont bons - action des plantes Empty
MessageSujet: Re: Changer l'eau quand les paramètres sont bons - action des plantes   Changer l'eau quand les paramètres sont bons - action des plantes EmptyDim 29 Avr 2012, 19:08

scarcore a écrit:
Pourquoi tu changes jamais l'eau de tes bacs toi? eek
Je débute avec des bacs cyclés... mais tant que les paramètres sont bons, je ne fais que compléter "l'évaporation", et pour l'un des bacs des albis, ça fait plusieurs semaines que tout est OK huh
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
acsd78
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
acsd78

Date d'inscription : 09/10/2010

Changer l'eau quand les paramètres sont bons - action des plantes Empty
MessageSujet: Re: Changer l'eau quand les paramètres sont bons - action des plantes   Changer l'eau quand les paramètres sont bons - action des plantes EmptyDim 29 Avr 2012, 19:13

drygam a écrit:
scarcore a écrit:
Pourquoi tu changes jamais l'eau de tes bacs toi? eek
Je débute avec des bacs cyclés... mais tant que les paramètres sont bons, je ne fais que compléter "l'évaporation", et pour l'un des bacs des albis, ça fait plusieurs semaines que tout est OK huh

Idem pour moi, par contre pour tes Albi attention à ne pas trop monter en conductivité, dsl pour le HS.


Fred
Revenir en haut Aller en bas
manish
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
manish

Date d'inscription : 12/12/2006

Changer l'eau quand les paramètres sont bons - action des plantes Empty
MessageSujet: Changer l'eau quand les paramètres sont bons - action des plantes   Changer l'eau quand les paramètres sont bons - action des plantes EmptyDim 29 Avr 2012, 19:19

changer l'eau est une règle effectivement, il ya a peu de Betta qui aiment vraiment les eaux "vieilles", et je ne connais pas de bac suffisamment équilibré pour se passer d'une bonne vidange de nitrates hebdomadaire, sans compter pour les espèces d'eau acide de l'entretien du ph et de la conductivité (qui remonte sans cesse à cause de la décomposition des feuilles de chêne ou autre).

bref les changements d'eau sont indispensables, nos poissons ne vivent pas dans des mares de 50L dans la nature wink


manish
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Changer l'eau quand les paramètres sont bons - action des plantes Empty
MessageSujet: Re: Changer l'eau quand les paramètres sont bons - action des plantes   Changer l'eau quand les paramètres sont bons - action des plantes EmptyDim 29 Avr 2012, 23:01

manish a écrit:
je ne connais pas de bac suffisamment équilibré pour se passer d'une bonne vidange de nitrates hebdomadaire
une "culture" de lentille d'eau n'aide pas à gérer les taux de NO3- et NO2- (filtration biologique) ?
J'entends par culture le fait de retirer régulièrement des épuisettes entières de lentilles d'eau, et de voir rapidement le tapis de lentille se reconstituer.

Et la mousse de java (qui pousse presque comme du chiendent) ne les aide-t-elle pas ?

[HS]Concernant la conductivité, j'ai - selon le bac - entre 2 et 4 semaines devant moi avant d'atteindre la valeur seuil de 150µS que je me suis fixé en suivant le mini-portrait de la CIL.
Je ne fais plus d'apport en matière végétale morte (feuille de catappa pour moi) depuis que les poissons sont là.
Ma plus grande crainte est de rater la dégradation de la qualité de l'eau à la sortie de l'osmoseur mais il tourne beaucoup moins qu'avant (80-120L/semaine contre 80L/jour à la folle époque).[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Contenu sponsorisé




Changer l'eau quand les paramètres sont bons - action des plantes Empty
MessageSujet: Re: Changer l'eau quand les paramètres sont bons - action des plantes   Changer l'eau quand les paramètres sont bons - action des plantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer l'eau quand les paramètres sont bons - action des plantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont ces plantes ?
» Quelles-sont ces plantes?
» Qu'elles sont ces plantes?
» Mes plantes sont en train de mourir
» quand les jeunes sont ils prête à etre reproduit????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-