Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 nouveau poisson et les nageoires dechiraient?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chouchoune27
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
chouchoune27

Date d'inscription : 18/02/2012

nouveau poisson et les nageoires dechiraient?! Empty
MessageSujet: nouveau poisson et les nageoires dechiraient?!   nouveau poisson et les nageoires dechiraient?! EmptySam 28 Avr 2012, 10:17

Je vous presente mon nouveau poisson acheter hier en animalerie ( les nageoires etaient en trés bonne etat) et se matin elles sont dechirées et je voudrais comprendre mon filtre est en bas debit le courant casser contre la vitre plus un coquillage mis sur le rejet car je trouvais l'eau trop en mouvement, (maintenant plus de mouvement) es mon gravier? ou alors les plantes qui lui dechire les nageoires? je vous met une photo du poisson et de son aquarium qui est cyclé! huh

nouveau poisson et les nageoires dechiraient?! Dscn1310


nouveau poisson et les nageoires dechiraient?! Dscn1311
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

nouveau poisson et les nageoires dechiraient?! Empty
MessageSujet: Re: nouveau poisson et les nageoires dechiraient?!   nouveau poisson et les nageoires dechiraient?! EmptySam 28 Avr 2012, 10:19

très joli SD! hihi
tu à attacher tes anubias avec quoi? je demande car le mien n'aarétait pas de se déchirer les nageoires à cause du fil de pêche de mes anubias confus confus
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

nouveau poisson et les nageoires dechiraient?! Empty
MessageSujet: Re: nouveau poisson et les nageoires dechiraient?!   nouveau poisson et les nageoires dechiraient?! EmptySam 28 Avr 2012, 10:51

pour moi il n'est pas SD mais queue ronde, car les bords ne sont pas droits. En tous cas très joli queue-ronde, multi. amor

je ne pense pas que se soit les plantes, pê le chauffage ? ou la racine ? ça n'a pas l'aire d'être une pourriture, mais à surveiller quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
chouchoune27
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
chouchoune27

Date d'inscription : 18/02/2012

nouveau poisson et les nageoires dechiraient?! Empty
MessageSujet: Re: nouveau poisson et les nageoires dechiraient?!   nouveau poisson et les nageoires dechiraient?! EmptySam 28 Avr 2012, 11:13

ben j'attache l'anubia avec du fil je ne sais plus le nom sa fait comme du coton mais solide Mr. Green je ne pense pas non plus pour le chauffage car les bord sont assez lisse hum
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

nouveau poisson et les nageoires dechiraient?! Empty
MessageSujet: Re: nouveau poisson et les nageoires dechiraient?!   nouveau poisson et les nageoires dechiraient?! EmptySam 28 Avr 2012, 12:10

le coton se désagrège dans l'eau bout d'un moment. Il faut utiliser du synthétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
chouchoune27
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
chouchoune27

Date d'inscription : 18/02/2012

nouveau poisson et les nageoires dechiraient?! Empty
MessageSujet: Re: nouveau poisson et les nageoires dechiraient?!   nouveau poisson et les nageoires dechiraient?! EmptySam 28 Avr 2012, 12:42

mais c pas du coton sa y ressemble, je ne me souviens vraiment plus du nom de se fil confus
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

nouveau poisson et les nageoires dechiraient?! Empty
MessageSujet: Re: nouveau poisson et les nageoires dechiraient?!   nouveau poisson et les nageoires dechiraient?! EmptySam 28 Avr 2012, 12:49

En effet, il est très joli ton petit poipoi.
J'ai l'impression que ce sont comme des accrocs... scratch
Il a peut-être essayé de se glisser sous la racine et il y a peut-être une pointe qui dépasse ?
Sors la racine et vérifie avec ton doigt, si c'est le cas, tu casses les parties coupantes.
Après vérifie aussi les paramètres de ton eau, et surveille-le de près, que cela n'empire pas, sinon il faudra le sortir et le traiter en bac hôpital au bain marie dans son bac (sel et cattapa) devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
chouchoune27
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
chouchoune27

Date d'inscription : 18/02/2012

nouveau poisson et les nageoires dechiraient?! Empty
MessageSujet: Re: nouveau poisson et les nageoires dechiraient?!   nouveau poisson et les nageoires dechiraient?! EmptySam 28 Avr 2012, 12:54

ok bettadamour je vais regarder ma racine, mais je surveille sa ne t'inquiete pas, j'ai deja mis une feuille de catappa, merci.
Revenir en haut Aller en bas
chouchoune27
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
chouchoune27

Date d'inscription : 18/02/2012

nouveau poisson et les nageoires dechiraient?! Empty
MessageSujet: Re: nouveau poisson et les nageoires dechiraient?!   nouveau poisson et les nageoires dechiraient?! EmptySam 28 Avr 2012, 18:29

j'ai verifier la racine rien n'accroche, tout les paramétre de mon eau sont ok, donc je pense pour le gravier?! il faudrait que je le remplace par des galets?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

nouveau poisson et les nageoires dechiraient?! Empty
MessageSujet: Re: nouveau poisson et les nageoires dechiraient?!   nouveau poisson et les nageoires dechiraient?! EmptySam 28 Avr 2012, 18:35

non surtout pas de galets, c'est de vrais nid à cochonneries, les déchets se mettent entre les cailloux.

c'est quoi comme sol que tu as là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
chouchoune27
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
chouchoune27

Date d'inscription : 18/02/2012

nouveau poisson et les nageoires dechiraient?! Empty
MessageSujet: Re: nouveau poisson et les nageoires dechiraient?!   nouveau poisson et les nageoires dechiraient?! EmptySam 28 Avr 2012, 18:37

ben en sol c'est du quartz, mais je ne vois vraiment pas pourquoi les nageoires se dechirent?!
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

nouveau poisson et les nageoires dechiraient?! Empty
MessageSujet: Re: nouveau poisson et les nageoires dechiraient?!   nouveau poisson et les nageoires dechiraient?! EmptySam 28 Avr 2012, 18:55

certains quartz sont abrasifs, et les bettas vont aussi sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
chouchoune27
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
chouchoune27

Date d'inscription : 18/02/2012

nouveau poisson et les nageoires dechiraient?! Empty
MessageSujet: Re: nouveau poisson et les nageoires dechiraient?!   nouveau poisson et les nageoires dechiraient?! EmptySam 28 Avr 2012, 19:05

ben ses nageoires frottent sur le gravier quand il nage au fond, sauf que j'ai le même gravier pour mon autre combattant et il ne s'abîme pas les nageoires! et qu'es que je devrais mettre comme sol alors?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

nouveau poisson et les nageoires dechiraient?! Empty
MessageSujet: Re: nouveau poisson et les nageoires dechiraient?!   nouveau poisson et les nageoires dechiraient?! EmptySam 28 Avr 2012, 19:52

je sais pas si c'est le sol, c'est pê une éventualité. huh de là le changer je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé




nouveau poisson et les nageoires dechiraient?! Empty
MessageSujet: Re: nouveau poisson et les nageoires dechiraient?!   nouveau poisson et les nageoires dechiraient?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau poisson et les nageoires dechiraient?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre - Nouveau poisson
» mes nouveau poisson
» Le nouveau poisson:)
» Nageoires collées et poisson au fond
» Petits bacs pour fish-show room.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-