Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 besoin de conseil pisciculteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredericnann@hotmail.fr
Oeuf
Oeuf
fredericnann@hotmail.fr

Date d'inscription : 08/04/2012

besoin de conseil pisciculteur Empty
MessageSujet: besoin de conseil pisciculteur   besoin de conseil pisciculteur EmptyMer 25 Avr 2012, 12:55

salut a tous et toutes.
je vous explique rapidement le topo.
deja desoler si je suis pas trop dans la bonne rubrique mais j'ai pas acces au forum eleveurs.
je vie en caledonie et j'ai decider de me lancer dans la pisciculture ornementale(175 aquarium et bacs de reproduction et maturation , 1 bassin a kois 20m3, un bassin a comete 18m3 et un bassin de 9M3 de presentation.actuellement j'ai deja eu 4 fraies de comete en 7 semaines c'est terrible). ,j'ai deja mon numero ridet (professionnel) mais la chose qui coince c'est que la chambre de l'agriculture ne veut pas me donner de carte professionnel car il estime que ce n'est pas de la pisciculture .
je tien a preciser que cela n'existe pas ici c'est pour ca que j'ai decider d'elever 14 especes que je maitrise a la reproduction. ici il faut 500 points pour avoir acces au registre de l'agriculture (ex 6 truies, ou 6 vache , ou 250 poules, ou 12 cage mere de lapin etc etc) mais rien existe pour les poissons d'ornement, donc ils se refere a la pisciculture classique ( crevettes) en bassin et la il me demande minimum 5 ares de bassin.
ma question est la suivante quelqu'un aurais il la taille minimal demander en france pour etre reconnus comme pisciculteur professionnel et etre inscrit au registre de l'agriculture .
mon dossier et passer devant le conseil de la chambre mais faute de connaissances et vus que la plupars des membres sont eleveurs bovins sa a etait un non tous court.
la j'ai preparer un dossier en appelle est il me manque juste se renseignement que je ne trouve pas sur le net.
si qq'un a ca je suis preneur ,desoler pour le roman.
bye
ps :les especes reproduite sont bien sur un maximum de betta QDV 18 couples,18 bacs de repro+ labyrinthe de 56 litres,18 bacs de maturation 95 litres,apres guppys, platys, molly voile,xyphos,pelmato ,meeki,neon tetra,danio rerio et leopard, faux neon,cometes;kois,corydoras.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

besoin de conseil pisciculteur Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pisciculteur   besoin de conseil pisciculteur EmptyMer 25 Avr 2012, 13:07

J'ai touvé 1000 m2 pour la pisciculture en bassin. Bonne chance pour ton projet
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pisciculteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin conseil
» besoin de conseil !
» besoin d'un conseil
» besoin de conseil =)
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Clubs et associations-