Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nourrir un betta au bureau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Nourrir un betta au bureau Empty
MessageSujet: Nourrir un betta au bureau   Nourrir un betta au bureau EmptyMar 24 Avr 2012, 13:58

Bonjour, je viens d'acheter un aquarium de 15 litres avec chauffage et vraies plantes pour mon betta qui restera à mon bureau.
Il y a une grande fenêtre, donc il aura lumière du jour et nuit (mais pas en direct), je l'ai mis sur le côté du mur pour qu'il ne bronze" pas trop cet été.

Don ma question est quelle est la meilleure façon de le nourrir vu que je ne serais la que les lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Peut-il jeuner 3 jours par semaine ou vaut-il mieux lui acheter des tablettes pour le week end.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Nourrir un betta au bureau Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un betta au bureau   Nourrir un betta au bureau EmptyMar 24 Avr 2012, 14:03


Je n'ai jamais essayé les tablettes, j'ai peur que ça pollue et provoque un pic de nitrite pendant mon absence. À mon avis, ça devrait jouer si tu le nourris bien les 4 jours où tu es là..... Personne ne pourrait le nourrir le mercredi ? 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nourrir un betta au bureau Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un betta au bureau   Nourrir un betta au bureau EmptyMar 24 Avr 2012, 14:07

je pense que mes collègues pourraient mais avec les vacances, les rtt et maladies ....je ne sais pas si se sera toujours fait, mais je peux demander.
Mais par contre il n'y a personne le week end
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Nourrir un betta au bureau Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un betta au bureau   Nourrir un betta au bureau EmptyMar 24 Avr 2012, 14:07

Bonjour,

les tablettes sont effectivement source de pollution.

Par contre pas de soucis si ton poisson ne mange qu'un jour sur 2, chez moi c'est le cas, et s'en portent même mieux qu'avant qd ils mangeaient ts les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Invité
Invité



Nourrir un betta au bureau Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un betta au bureau   Nourrir un betta au bureau EmptyMar 24 Avr 2012, 14:11

sauf que moi je ne peux pas un jour sur 2 mais :
2 jours nourrit / 1 jours diète (ou nourrit si je trouve quelqu'un) / 2 jours nourrit / 2 jours diète
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Nourrir un betta au bureau Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un betta au bureau   Nourrir un betta au bureau EmptyMar 24 Avr 2012, 14:14

(oui ça équivaut à la même moyenne pour moi wink ) Donc oui pas de soucis pour moi. Juste nourrir un peu + les jours de nourriture que si nourrit tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Invité
Invité



Nourrir un betta au bureau Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un betta au bureau   Nourrir un betta au bureau EmptyMar 24 Avr 2012, 14:16

ok merci je vais faire comme ça

munch
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Nourrir un betta au bureau Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un betta au bureau   Nourrir un betta au bureau EmptyMar 24 Avr 2012, 20:09

Le temps des vacances si sa cause problème tu pourras peut-être le ramener à ta maison, lorsque qu'il n'y personne pour s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Invité
Invité



Nourrir un betta au bureau Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un betta au bureau   Nourrir un betta au bureau EmptyMar 24 Avr 2012, 20:44

Ca je sais pas encore je verrais mais je pense trouver quelqu'un, je vais demander à 3 personnes comme ça il y en aura tjs au moins 1 de dispo
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Nourrir un betta au bureau Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un betta au bureau   Nourrir un betta au bureau EmptyMar 24 Avr 2012, 22:51

Au pire si il y a personne au bureau même pour toi quand c'est les vacances tu le met dans un tuperware ou mini aquarium tu le ramene chez toi sa peut etre pas mal apres c'est toi qui voit comment faire huh
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Nourrir un betta au bureau Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un betta au bureau   Nourrir un betta au bureau EmptyMar 24 Avr 2012, 23:35

.... Sauf que si tu le ramènes à la maison ce ne sera plus un betta secret..... Il l'est toujours ? wink
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

Nourrir un betta au bureau Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un betta au bureau   Nourrir un betta au bureau EmptyMer 25 Avr 2012, 06:51

Un betta pourra plus que facilement vivre en étant nourrit ainsi. Je connais certains qui ne nourrissent les leurs qu'un jour sur deux. Quand on amène des bettas en concours, on ne les nourris pas la veille, donc il reste 3, voir 4 jours sans manger. Quand on envoie des poissons, la veille pareille on ne les nourris pas (cela évite la polution des déjection durant son voyage), et là c'est parfois près d'une semaine sans manger.
Il attrapera le rythme sans problème. Celui que j'ai au bureau,, il est nourris par un collègue. Pour éviter qu'il ne donne trop à manger (ce qui est le cas de la quasi totalité des personnes non aquariophiles, la tendance de donner plus à manger est forte, puisque le poisson à tout manger, c'est donc qu'il a encore faim...), je prépare des doses journalières dans un semainier (pour médicament, les petites cases marquées L, M, Me, etc...). Et consigne de ne pas donner plus que la dose prescrite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nourrir un betta au bureau Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un betta au bureau   Nourrir un betta au bureau EmptyMer 25 Avr 2012, 07:12

C'est une très bonne idée, parce qu'effectivement impossible de le ramener à la maison sans risquer speech
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

Nourrir un betta au bureau Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un betta au bureau   Nourrir un betta au bureau EmptyMer 25 Avr 2012, 19:03

pourquoi pas le vendredi quelques daphnies vivantes,elles vont se planquer dans la vegetation et il les chopera le week end bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Nourrir un betta au bureau Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un betta au bureau   Nourrir un betta au bureau EmptyMer 25 Avr 2012, 19:16

Encore faut - il en avoir des daphnies vivantes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nourrir un betta au bureau Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un betta au bureau   Nourrir un betta au bureau EmptyMer 25 Avr 2012, 19:48

effectivement c'est un problème scratch
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

Nourrir un betta au bureau Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un betta au bureau   Nourrir un betta au bureau EmptyMer 25 Avr 2012, 20:19

c est vrai angel on en trouve a truff ou animal mais c est une fortune
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Nourrir un betta au bureau Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un betta au bureau   Nourrir un betta au bureau EmptyMer 25 Avr 2012, 21:01

Y'a la nourriture mais si tu t'absente pour les vacances ( et collégues aussi) faut penser au changement d'eau aussi, tu n'as pas de filtre je crois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nourrir un betta au bureau Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un betta au bureau   Nourrir un betta au bureau EmptyJeu 26 Avr 2012, 07:14

Si sinon je l'aurais pas fait, j'ai chauffage newattino et filtre dennerle donc pr les grandes vacances je fais le changement avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Nourrir un betta au bureau Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un betta au bureau   Nourrir un betta au bureau EmptyJeu 26 Avr 2012, 08:40

ok smile
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

Nourrir un betta au bureau Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un betta au bureau   Nourrir un betta au bureau EmptyJeu 26 Avr 2012, 10:06

tu pars combien de jour au maximum?
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
Invité
Invité



Nourrir un betta au bureau Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un betta au bureau   Nourrir un betta au bureau EmptyJeu 26 Avr 2012, 10:23

je ne suis jamais là le mercredi et le week end, et pour les vacances c'est 3 semaines en juin et 2 en août, mais mes collègues ne partent pas toutes en même temps que moi
donc je pense que c'est jouable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nourrir un betta au bureau Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un betta au bureau   Nourrir un betta au bureau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir un betta au bureau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourrir mon betta grace a la nature ?
» Nourrir son betta
» nourrir mon Betta
» Est- ce bon de nourrir avec du betta pro!!!
» Comment nourrir mon betta ?? help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-