Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mes alevins ne grandissent plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

mes alevins ne grandissent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes alevins ne grandissent plus !   mes alevins ne grandissent plus ! - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 16:47

dave a écrit:
dididoud'Am a écrit:
Bonjour souky

Je commence à separer les alevins vers l'age de deux mois, pour les plus béliqueux. Je les maintiens dans un premier temps dans 1/2 litre d'eau ( bouteille de soda coupéeau au 2/3) je change l'eau tout les jours. Quand je n'ai pas vraiment le temps, tout les deux jours, mais pas plus. Je change l'eau à cent pour cent. Par la suite je les maintiens dans 1 litre, avec le même protocole pour les changements d'eau. Je nourris deux fois par jour (boulot oblige) mais quand j'en ai la possibilité je nourris trois fois avec du betta food ou pro que j'ai écrasé auparavant. Je nourris de temps à autre avec de l'aliment pour alevin de truite.
Je pense que le probléme de croissance que tu rencontre est dû au fait que tu les maintiennes trop longtemps dans le même bac.

Didier.
le fait qu'il ne grandisse pas provient des hormones , donc meme si elles séparent les males sans chhangement d'eau et bonne nourriture cela ne changera rien , mais si ces bettas ne sont pas agressif pourquoi les séparer !

Je me doute bien que ce sont les hormones qui empéchent une bonne croissance !!!!!
si tu as bien lu, j'ai écrit que pour une bonne croissance je changeais l'eau tout les deux jours au minimum et ceux à "100 POUR 100" Je sépare les plus agréssifs vers l'age de deux mois !!!
C'EST POUR DONNER A SOUKY UNE CHRONOLOGIE
Si tu as bien lu, les alevins de souky ont quatre mois et non quatre semaines, à cet age tout mes bettas mâles et femelles sont séparés. Dave avant de mettre en doute les conseilles que je donne à souky, tu ferais bien de lire ou de relire, Merci.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

mes alevins ne grandissent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes alevins ne grandissent plus !   mes alevins ne grandissent plus ! - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 16:50

Merci beaucoup didier donc en les séparant et en faisant des changements d'eau tous les 2jours tu penses que j'arriverai à rattraper ce retard ?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

mes alevins ne grandissent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes alevins ne grandissent plus !   mes alevins ne grandissent plus ! - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 17:05

souky a écrit:
donc selon toi je devrais les séparer et tu penses que je vais rattrapper ce gros retard ?

Pour certain de tes jeunes, oui je pense que si tu les séparent maintenant tu arriveras à les faire grandir ( peut être pas tous) de toute façon tu ne risque rien, bien au contraire wink
Tu les mets au bain marie, en théorie tu devrais voir une évolution "assez rapidement".

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

mes alevins ne grandissent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes alevins ne grandissent plus !   mes alevins ne grandissent plus ! - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 17:06

D'accord merci beaucoup didier voici une vidéo des jeunes :
Revenir en haut Aller en bas
dave
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
dave

Date d'inscription : 13/04/2011

mes alevins ne grandissent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes alevins ne grandissent plus !   mes alevins ne grandissent plus ! - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 17:37

dididoud'Am a écrit:
dave a écrit:
dididoud'Am a écrit:
Bonjour souky

Je commence à separer les alevins vers l'age de deux mois, pour les plus béliqueux. Je les maintiens dans un premier temps dans 1/2 litre d'eau ( bouteille de soda coupéeau au 2/3) je change l'eau tout les jours. Quand je n'ai pas vraiment le temps, tout les deux jours, mais pas plus. Je change l'eau à cent pour cent. Par la suite je les maintiens dans 1 litre, avec le même protocole pour les changements d'eau. Je nourris deux fois par jour (boulot oblige) mais quand j'en ai la possibilité je nourris trois fois avec du betta food ou pro que j'ai écrasé auparavant. Je nourris de temps à autre avec de l'aliment pour alevin de truite.
Je pense que le probléme de croissance que tu rencontre est dû au fait que tu les maintiennes trop longtemps dans le même bac.

Didier.
le fait qu'il ne grandisse pas provient des hormones , donc meme si elles séparent les males sans chhangement d'eau et bonne nourriture cela ne changera rien , mais si ces bettas ne sont pas agressif pourquoi les séparer !

Je me doute bien que ce sont les hormones qui empéchent une bonne croissance !!!!!
si tu as bien lu, j'ai écrit que pour une bonne croissance je changeais l'eau tout les deux jours au minimum et ceux à "100 POUR 100" Je sépare les plus agréssifs vers l'age de deux mois !!!
C'EST POUR DONNER A SOUKY UNE CHRONOLOGIE
Si tu as bien lu, les alevins de souky ont quatre mois et non quatre semaines, à cet age tout mes bettas mâles et femelles sont séparés. Dave avant de mettre en doute les conseilles que je donne à souky, tu ferais bien de lire ou de relire, Merci.

Didier.
oui je suis d'accord mais que fais tu si ils ne sa chamaille pas !
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

mes alevins ne grandissent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes alevins ne grandissent plus !   mes alevins ne grandissent plus ! - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 18:09

Bon en ce qui me concerne ils se chamaillent alors le problème est réglé
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

mes alevins ne grandissent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes alevins ne grandissent plus !   mes alevins ne grandissent plus ! - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 18:36

Bonsoir

dave a écrit:
oui je suis d'accord mais que fais tu si ils ne sa chamaille pas !


Je ne vais pas partir dans une polémique stérile, sur la maintenance des femelles en bac commun, je ne suis pas pour ! Si les bettas ne se chamaillent pas, premièrement entre mâles cela n'existe pas, pour les femelles le stress joue certainement, d'aprés moi un rôle dans la croissance. Comme tu l'as si bien dit, les hormones sont un frein au grossissement des alevins , donc "CQFD" chamaille ou pas chamaille, les hormones sont presentes, d'ou la nécessité de séparer les jeunes bettas.
souky, sur la derniére vidéo que tu as postée, tes bettas sont pas mal stressés. Donc suis mon conseil, sépare tout ce petit peuple.

Didier.


Dernière édition par dididoud'Am le Mer 02 Mai 2012, 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

mes alevins ne grandissent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes alevins ne grandissent plus !   mes alevins ne grandissent plus ! - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 18:41

+1000 avec Didier,il faut séparer les jeunes quelque soit leurs comportements
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
dave
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
dave

Date d'inscription : 13/04/2011

mes alevins ne grandissent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes alevins ne grandissent plus !   mes alevins ne grandissent plus ! - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 18:51

dididoud'Am a écrit:
Bonsoir

dave a écrit:
oui je suis d'accord mais que fais tu si ils ne sa chamaille pas !


Je ne vais pas partir dans une polémique stérile, sur la maintenance des femelles en bac commun, je ne suis pas pour ! Si les bettas ne se chamaillent pas, premièrement entre mâles cela n'existe pas, pour les femelles le stress joue certainement, d'aprés moi un rôle dans la croissance. Comme tu l'as si bien dit, les hormones sont un frein au grossissement des alevins , donc "CQFD" chamaille ou pas chamaille, les hormones sont presentent, d'ou la nécessité de séparer les jeunes bettas.
souky, sur la derniére vidéo que tu as postée, tes bettas sont pas mal stressés. Donc suis mon conseil, sépare tout ce petit peuple.

Didier.
ok je vois merci pour les explications , comme quoi on en apprend tout les jours !
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

mes alevins ne grandissent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes alevins ne grandissent plus !   mes alevins ne grandissent plus ! - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 20:43

Merci à vous tous j'ai séparer tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

mes alevins ne grandissent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes alevins ne grandissent plus !   mes alevins ne grandissent plus ! - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 23:08

Moi je ne sépare pas les femelles et tout ce passe bien, elles grossissent plus vite dans un bac commun
J'ai isolé quelque femelles pour voire le résultat mais ce n'etait pas bon, même pour les repros je fais pareil et cela fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

mes alevins ne grandissent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes alevins ne grandissent plus !   mes alevins ne grandissent plus ! - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012, 21:22

Chez Stéphane, les bettas sont élevés à la dure ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




mes alevins ne grandissent plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes alevins ne grandissent plus !   mes alevins ne grandissent plus ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes alevins ne grandissent plus !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes alevins ne grandissent pas!
» Les petits grandissent
» Mes alevins ne grandissent plus !!!!!!
» Petits de 2 mois qui n grandissent pas
» Mes alevins grandissent lentement... normal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-