Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nourriture congelée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naelyan
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Naelyan

Date d'inscription : 24/03/2012

Nourriture congelée? Empty
MessageSujet: Nourriture congelée?   Nourriture congelée? EmptyJeu 19 Avr 2012, 09:41

Bonjour à tous,
Dans une grande surface, au rayon pêche (le seul coin animalier hum ) j'y ai vu de la nourriture pour poisson dans un petit frigo, elle avait l'air congelée, il y avait des pinkies blancs, rouges et de couleurs, des vers de farine et d'autres bébêtes plus grosses comme des vers de terre, tout de marque Dudule. Depuis que j'ai mon Betta je ne lui donne que des granulis alors j'aimerai varier un peu mais est-ce une bonne idée cette nourriture au frigo?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
cheflacroix
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/03/2012

Nourriture congelée? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée?   Nourriture congelée? EmptyJeu 19 Avr 2012, 09:48

moi je l'utilise et je n'ai aucun probleme
la difficulté est d'enlever seulement 1 ou 2 vers
surtout il faut bien les rincer
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Nourriture congelée? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée?   Nourriture congelée? EmptyJeu 19 Avr 2012, 09:52

J'en donne aussi, généralement ils en raffole alors tu peux essayer
Revenir en haut Aller en bas
Naelyan
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Naelyan

Date d'inscription : 24/03/2012

Nourriture congelée? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée?   Nourriture congelée? EmptyJeu 19 Avr 2012, 09:55

D'accord, merci! Il y a des normes? (par exemple, le vers doit être plus petit que le poisson, le pinkie doit être comme çi ou comme ça?)

Les pinkies et les vers de farine sont bien pour les Bettas? Si oui je peux acheter des vers de farine non congelés dans une animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Nourriture congelée? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée?   Nourriture congelée? EmptyJeu 19 Avr 2012, 09:57

moi j'utilise des vers de vase rouge et ça va nikel
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Nourriture congelée? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée?   Nourriture congelée? EmptyJeu 19 Avr 2012, 10:53

Oui il faut donner des vers de vase rouge ou des artémias, tout ceci se vend en barquettes de 12 ou 24 cubes congelés dans les magasins d'animaux.

Tu prends la moitié d'un cube, tu mets de l'eau du robinet dans un verre d'eau, tu mets ton demi cube dedans et quand c'est décongelé, tu les passes dans une passoire très fine et tu en donnes par trop, genre 4-5 vers par Betta et ce 2 fois par semaine, le reste du temps c'est granulés complets et 1 jour de jeûne par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Naelyan
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Naelyan

Date d'inscription : 24/03/2012

Nourriture congelée? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée?   Nourriture congelée? EmptyJeu 19 Avr 2012, 11:04

Ok merci pour l'info, donc des pinkies ou vers de farine sont à éviter? Je doit aller à Gamm Vert j'irai voir ces barquettes de vers de vase.
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Nourriture congelée? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée?   Nourriture congelée? EmptyJeu 19 Avr 2012, 11:08

Le Betta mange soit du vers de vase soit des artémias, le reste non. Les vers de farine sont trop gros et pinkies aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Naelyan
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Naelyan

Date d'inscription : 24/03/2012

Nourriture congelée? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée?   Nourriture congelée? EmptyJeu 19 Avr 2012, 11:11

C'est noté, merci! wink
Revenir en haut Aller en bas
Naelyan
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Naelyan

Date d'inscription : 24/03/2012

Nourriture congelée? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée?   Nourriture congelée? EmptyJeu 19 Avr 2012, 17:27

Je viens d'acheter du Bettagram (Sera) aliment composé pour Betta, quelle quantité faut-il donner?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Nourriture congelée? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée?   Nourriture congelée? EmptyJeu 19 Avr 2012, 17:34

Je connais pas dsl. Si c'est des granulés complets tu peux en donner 5-6 par jour en 1 prise.
Tu as la composition stp, j'aimerais la connaitre.
Les meilleur sont les Atison's Betta Food (bleu) pour la maintenance normal et Atison's Betta Pro (rose) pour la repro.
Revenir en haut Aller en bas
Toukis Yaj
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 16/04/2012

Nourriture congelée? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée?   Nourriture congelée? EmptyJeu 19 Avr 2012, 18:44

scarcore a écrit:
Je connais pas dsl. Si c'est des granulés complets tu peux en donner 5-6 par jour en 1 prise.
Tu as la composition stp, j'aimerais la connaitre.
Les meilleur sont les Atison's Betta Food (bleu) pour la maintenance normal et Atison's Betta Pro (rose) pour la repro.

le meilleur c'est de la viande cru,test tu veras ton betta va manger yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Nourriture congelée? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée?   Nourriture congelée? EmptyJeu 19 Avr 2012, 18:56

Heu si on achète des granulés complet c'est parce que c'est une nourriture complète, la viande cru c'est comme des vers de vase, ce sont juste des protéines et du gras et ce n'est pas à donner tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Rodolphe

Date d'inscription : 21/02/2012

Nourriture congelée? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée?   Nourriture congelée? EmptyJeu 19 Avr 2012, 19:01

Les betta mangent de la viande cru je sais qu'il sont carnivore mais... comment dire... ils n'ont pas de dents....vous voyer ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Toukis Yaj
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 16/04/2012

Nourriture congelée? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée?   Nourriture congelée? EmptyJeu 19 Avr 2012, 19:44

Rodolphe a écrit:
Les betta mangent de la viande cru je sais qu'il sont carnivore mais... comment dire... ils n'ont pas de dents....vous voyer ce que je veux dire

teste deja tu veras
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nourriture congelée? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée?   Nourriture congelée? EmptyJeu 19 Avr 2012, 23:35

Rodolphe a écrit:
Les betta mangent de la viande cru je sais qu'il sont carnivore mais... comment dire... ils n'ont pas de dents....vous voyer ce que je veux dire
Les Bettas ont bel et bien des dents...et même 2 sortes: des dents pharyngiennes, et des dents dans la bouche. yes
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Nourriture congelée? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée?   Nourriture congelée? EmptyVen 20 Avr 2012, 00:47

Oua Claire, là tu m'apprend un truc..
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Naelyan
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Naelyan

Date d'inscription : 24/03/2012

Nourriture congelée? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée?   Nourriture congelée? EmptyVen 20 Avr 2012, 09:13

Merci pour vos réponses bluesmile
Ce n'est pas des granulés, c'est encore plus petit, c'est écrit "aliment complet pour poisson d'ornement, à donner par petite quantité".

Composition: amidon de maïs, gluten de blé, oeuf entier en poudre, farine de poisson, ca-caséinate, farine de blé, huile de poisson, levure de bière, algues spirulines, germes de blé, herbes, luzerne, ortie, gammarus, algues marines, persil, paprika, épinard, carottes, farine de perna canaliculus, ail.

40,4% de protéines, 8,7% de matières grasses, 3,4% de fibres, 6,1% d'humidité, 4,0% de cendres.
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Nourriture congelée? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée?   Nourriture congelée? EmptyVen 20 Avr 2012, 09:21

Merci Claire pour cette info
Naelyan, je ne connais pas non plus cette nourriture mais tu devrais essayer d'en donner un petit peu au début et si tu vois que ton betta reste toujours à la surface comme si il avait encore faim et bien tu peux lui en redonner c'est à toi de gérer la nourriture de ton betta suivant ces besoins
Revenir en haut Aller en bas
Naelyan
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Naelyan

Date d'inscription : 24/03/2012

Nourriture congelée? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée?   Nourriture congelée? EmptyVen 20 Avr 2012, 17:00

J'ai distribué un peu de cet aliment complet et mon QDV a bien aimé, quant au petit nouveau que j'ai acheté hier (c'est un CT) il a fait le difficile avec tout ce que je lui ai proposé, je suis donc allé acheter des larves de moustique rouges et il s'est jeté dessus! Il est plus calme qu'hier mais reste craintif.
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Nourriture congelée? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée?   Nourriture congelée? EmptyVen 20 Avr 2012, 17:05

C'est tout à fait normal pour ton petit nouveau laisse le s'habituer à sa nouvelle maison
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Nourriture congelée? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée?   Nourriture congelée? EmptyVen 20 Avr 2012, 19:22

les daphnies aussi tu peut tester en congelées ou en séchées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nourriture congelée? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée?   Nourriture congelée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture congelée?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture congelée ?
» nourriture congelée
» La nourriture congelée
» nourriture congelée
» probleme de nouriture congele

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-