Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Presentation et alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thom24
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Thom24

Date d'inscription : 17/04/2012

Presentation et alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation et alimentation   Presentation et alimentation - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 22:20

Alors pour le thermomètre c un collant aussi la il affiche 25° maintenant je pense que c'est juste un fainéant qui a du mal a monter haha

Et pour l'eau là je suis d'accord avec vous mais hélas par simple intuition j'ai eu peur quel sois contaminer est que ce soit pour cela qu'il soit malade du coup g mis le minimum pour être sur qu'il soit dans un environnement sains et traites.

Pour Elfi un granule donne il flotte encore depuis deux heures il en veut pas sob
On verra demain je vais enlever celui là qui flotte pour rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Presentation et alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation et alimentation   Presentation et alimentation - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 23:30

Super je suis contente pour lui qu'il s'y plaise, je vois que tu fais tout pour qu'il soit bien ce petit ça fait plaisir de côtoyer des personnes comme toi, continue ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Presentation et alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation et alimentation   Presentation et alimentation - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 00:41

Oui il ne faut pas insister, tu réessayes demain.... Peut - être une larve de moustique si tu en as ? Il aiment bien ça ! 
hihi
Revenir en haut Aller en bas
Thom24
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Thom24

Date d'inscription : 17/04/2012

Presentation et alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation et alimentation   Presentation et alimentation - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 09:14

Bin moi je lui est mis du bleu de méthylène et du sel de guerande en le passant dans un bac d'eau chauffe mais la sa empire il nage plus qu'a la verticale et il est tout maigre puisqu'il a rien mange depuis que je l'ai acheter dimanche dernier trois quatre granule tout au plus.
Sa me fait trop ch!#r.j'ai peur qu'il s'en sorte pas.J'ai remis un granule il en veut pas non plus.
Par contre il continue de faire des petites bulles a la surface je croyais que sa voulait dire qu'il était bien sa????

J'ai pas de larve de moustique. huh huh
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Presentation et alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation et alimentation   Presentation et alimentation - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 09:33

Hum.... On ne connaît pas les paramètres de ton eau..... Peut - être ne sont - ils pas bons pour lui .... Il faudrait connaître le gh le kh le pH.... Les nitrates de ton eau de conduite....tu peux faire tester ton eau en animalerie mais en demandant les chiffres et non se contenter d'un " c'est bon ". Sinon il y a les tests JBL 6 en 1 en bandelettes qui sont assez bien, mais le must ce sont les tests en gouttes ( mais c'est cher et pour 1 betta ça ne vaut pas forcément la peine )
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Presentation et alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation et alimentation   Presentation et alimentation - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 09:40

Comme tu me le décrit en mp, il a l'air très mal en point je ne sais pas si tu pourras encore le sauver.... Si tu as une animalerie pres de chez toi amenes-y un peu de son eau pour analyse. Sinon, dans l'urgence, en cas de doute sur ton eau, tu peux l'acclimater doucement à une eau en bouteille (volvic doit aller sauf erreur ) en y mettant le même taux de sel qu'actuellement.... S'il a sauté directement d'un bac non salé à un bac salé ça a pu lui faire un choc osmotique ! ( c'est bien ça qui s'est passé ) ? En tout cas là il faut veiller à ne pas changer la salinité de son eau sinon ça va lui refaire un choc. Bon courage et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Thom24
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Thom24

Date d'inscription : 17/04/2012

Presentation et alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation et alimentation   Presentation et alimentation - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 09:41

j'y vais cette aprem et je vous tiens au courant merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thom24
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Thom24

Date d'inscription : 17/04/2012

Presentation et alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation et alimentation   Presentation et alimentation - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 12:17

Oui c'est ce qui c'etait passe.Par contre je lui es mis que de la cristalline dans son eau et de l'aquasafe quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Thom24
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Thom24

Date d'inscription : 17/04/2012

Presentation et alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation et alimentation   Presentation et alimentation - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 12:18

j'ai fait un poste maladie.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Presentation et alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation et alimentation   Presentation et alimentation - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 13:40

Oups c'était une erreur, message posté au mauvais endroit ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Presentation et alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation et alimentation   Presentation et alimentation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation et alimentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nourrir les alevins avec des artémias ?
» alimentation
» alimentation
» Alimentation
» dosage aliments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-