Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ai'je bien fait?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Ai'je bien fait?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 23:28

SI non en attendant, le mettre dans une pièce chauffée aurais foncitonné. Sauf que là, c'est papa et maman qui paient pour le chauffage XD

Puis comme le disent les autres, on ne veux pas faire les rabats-jois, mais on préfère te dire les vraies choses pour que tout ce passe pour le mieux Wink

Pour l'eau chaude rajoutée, c'est vrai que c'est tout un choc thermique + l'eau n'était pas reposée, donc chlorée, donc mauvaise pour le betta. (psss.. pur le coude, c'est vrai!)


Si non, je n'ai jamais eu ma réponse lol ! Comment l'as-tu acclimaté? Very Happy Tu as simplement mis le beta ou tu as laisser flotter le sac et tout?

Bonne chance pour tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Mydria
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mydria

Date d'inscription : 01/03/2012

Ai'je bien fait?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 02:29

En attendant l'achat du chauffage, la meilleure solution serait probablement de placer l'aquarium dans la pièce la plus chaude, ce serait toujours mieux que pas de chaleur du tout. Évite de le placer où il y a des courants d'air, ça pourrait aussi le refroidir (hall d'entré par exemple). Si tu ne veux pas ou que tu ne peux pas placer ton aqua à un endroit chauffé, place-le dans une pièce orientée au sud avec beaucoup de fenêtres (ferme les volets) et ferme la porte de la pièce. Tu verras que la température augmente assez rapidement. Après cela, ce ne sont que des idées rire.

Le mieux sera toujours l'achat d'un chauffage... mais ça peut dépanner entre-temps Wink

Nous sommes responsable du bien-être de nos compagnons. Si j'étais toi, j'enlèverais les plantes en plastiques, elles peuvent nuire à santé de ton betta. Sinon... coupe les racines en plastiques Wink


P.s, avec la chaleur estivale qui s'en vient, le problème ne sera plus de chauffer mais bien de refroidir l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
mettycool
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mettycool

Date d'inscription : 16/04/2012

Ai'je bien fait?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 06:04

Koga a écrit:
SI non en attendant, le mettre dans une pièce chauffée aurais foncitonné. Sauf que là, c'est papa et maman qui paient pour le chauffage XD

Puis comme le disent les autres, on ne veux pas faire les rabats-jois, mais on préfère te dire les vraies choses pour que tout ce passe pour le mieux Wink

Pour l'eau chaude rajoutée, c'est vrai que c'est tout un choc thermique + l'eau n'était pas reposée, donc chlorée, donc mauvaise pour le betta. (psss.. pur le coude, c'est vrai!)


Si non, je n'ai jamais eu ma réponse lol ! Comment l'as-tu acclimaté? Very Happy Tu as simplement mis le beta ou tu as laisser flotter le sac et tout?

Bonne chance pour tout ! Very Happy
je lai tout simplement mis dedans
Revenir en haut Aller en bas
Marion-Bulle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marion-Bulle

Date d'inscription : 07/04/2012

Ai'je bien fait?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 09:50

Ce sont de bonnes idées que te donne Mydria Very Happy

Ah tu l'as juste mis comme ça... Saches, pour les prochaines fois, que l'acclimatation se fait petit à petit. Tu commences à faire tremper le sac dans lequel se trouve ton betta dans l'eau de ton aqua pour que la température du sachet prenne doucement la température de l'aqua et pour que le betta découvre son nouveau milieu pas trop brutalement. Cela pendant une bonne demi heure ( enfin moi j'ai fait une demi heure, d'autre font plus ou moins ). Puis, tu ajoutes toutes les 15min un peu de l'eau de ton aqua dans le sachet du betta. Tu fais ça au moins 4 fois ( combien les autres ? Very Happy ) Cela sert à équilibrer les paramètres du sachet et de l'aqua, le poisson va être en contact avec sa nouvelle eau peu à peu, comme ça il ne va pas être chamboulé Very Happy. Et enfin, pour mettre ton poisson dans ton aquarium il ne faut surtout pas verser l'eau du sachet dans ton aquarium car l'eau du magasin où tu l'as acheter est complétement différente et peut même être malsaine ou avec des mauvaises bactéries...il faut être prudent ! Tu prend donc ton betta avec un épuisette pour enfin le mettre dans ton aquarium. Voilà la technique ! Very Happy
Et tout cela se fait lumière éteinte si tu as un éclairage avec ton aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/Explorewithmarion
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Ai'je bien fait?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 11:27

je te conseille de lire tout les sujets en entete des sections : il y les post-it où tu trouves réponses sur comment bien faire. Oui, lire c'est long : mais c'est tellement efficace, tu apprends plus vite et mieux comment faire ! coupe
d'ici le prochain changement d'eau prévoit déjà des bouteilles d'eau que tu remplies dès aujourd'hui et stockes les. Attends au mois 24h avant de les deverser dans l 'aqua. et avant de les utiliser secoues les energiquement. fait ça à chaque changement d'eau au moins 1 fi spar semaine grand minimum. (moi je change la moitié le mercredi et tout le dimanche).
n'oublie pas que quand tu changeras l'eau actuelle de ton aqua, qui d'ici ce soir aura son chauffage si j'ai bien suivi, il faudra que tu réchauffes l'eau ( au micro onde par ex) et que tu verifies ( avec ton coude) si ça a la meme temperature.
pour info moi pour 1.2l je mets 30secondes à 750watt pour 25°. A toi d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Ai'je bien fait?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 11:30

Faut pas faire n'importe quoi avec les poissons!

Déjà on laisser cycler son bac 1 mois pour passer le pic de nitrites, ensuite un bac doit être chauffé à 26° environ donc un chauffage thermostaté.

L'eau du bac doit être paramétrée, l'eau du robinet ne convient pas forcement à la maintenance d'un poisson et enfin, quand on a pas d'argent ou ne prend pas d'animaux... L'aquariophilie à un coût assez important même pour un Betta seul (chauffage, éclairage, plantes, nourriture, traitement de l'eau, mesure des paramètres de l'eau, pharmacie...)
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Ai'je bien fait?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 11:36

scarcore a écrit:
... et enfin, quand on a pas d'argent ou ne prend pas d'animaux... L'aquariophilie à un coût assez important même pour un Betta seul (chauffage, éclairage, plantes, nourriture, traitement de l'eau, mesure des paramètres de l'eau, pharmacie...)

Alors là j'ai enfin de te dire de modérer clairement tes propos, en gros "tu n'est pas plein de thunes n'ai pas de loisirs"? C'est ça ta vision des choses? Désolé de réagir au quart de tour sur ta phrase que tu as peut-être écrite un peu vite, ou du moins maladroitement. A la limite dire qu'il faut prévoir avant de se lancer là dedans, et de budgétiser carrément à l'avance, ok, après dire ça comme tu le dis non je suis désolé, pour ma part j'avais un budget très serré, ça m'a pas empêché grâce aux conseils sur ce forum, à des sites de ventes d'occasion et à des gens sympas de trouver mon bonheur...

Certes il aurait pu mieux se renseigner avant, mais on peut pas lui dire "t'as pas d'argent laisse faire". Surtout que moi par exemple quand j'ai acheté mon premier kit Marina 3L, je pensais pas que les vendeurs pouvaient raconter à ce point n'importe quoi, c'est quand j'ai vu sur ce forum qu'il fallait tous les à côtés que ça m'est vite devenu cher et que à ce moment-là j'ai dépassé mon budget. Il ne pensait peut-être pas devoir claquer 20 euros de plus le lendemain huh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Ai'je bien fait?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 11:40

Je fais parti des gens qui se renseignent avant d'acheter un animal, le coût de la maintenance d'un poisson est une chose importante, certes il y a les achats d'occasion qui peuvent aider mais quand je vois quelqu'un qui n'a pas les moyens de mettre un chauffage dans son bac, c'est la vie de son Betta qui est en jeu et c'est ça qui m'énerve légèrement donc je le dis. On parle d'animaux ici et de leur condition de vie, pas de jouet en plastique.

ON SE RENSEIGNE AVANT TOUTES CHOSES!!!

Ça se trouve son pH est à 8, GH à 25, KH à 15...
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Ai'je bien fait?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 11:46

Je remets absolument pas en question le fait qu'il faille absolument prendre soin e la vie d'un betta (et de toute forme de vie selon moi mais là j'extrapole), je dis simplement que si l'aquariophilie est réservé qu'à ceux "qui ont l'argent" ben on est mal barré pour l'avenir, car on peut étendre cela à n'importe quel autre loisir huh huh

Budgétiser pour être certain qu'on pourra subvenir aux besoins de vie d'un betta, oui, mettycool aurait du le faire, d'autre part il n'est pas dit que chaque personne passe immédiatement sur un forum avant tout achat... la confiance avec les vendeurs et les animaleries, moi (j'étais sans doute naïf) je l'avais avant de me rendre compte des bêtises qu'ils sortent. Ils ont réussi à me vendre un betta et un Marina 3L en me disant quand même que le chauffage servait à rien, qu'ils aimaient l'eau froide... conclusion j'ai claqué 20 euros de Newattino le lendemain + 15 euros de soin de pourriture... c'est mon problème, je veux simplement illustrer le fait qu'il faut pas condamner aussi vite lm'envie de maintenir un betta. Je serais aussi direct et critique que toi si, en revanche, mettycool ne prend pas en compte nos conseils et fait n'importe quoi smile

Au passage désolé mettycool je pourris ton topic mais j'avais envie de dire ce que j'ai dit wink renseigne-toi, lis, apprends pleins de trucs sur ce forum pour maintenir correctement ton betta, et désolé pour toi que personne ne t'ai renseigné correctement avant...

Scarcore sans rancune je disais juste le fond de ma pensée, on est là pour discuter clin-d'oeil clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Ai'je bien fait?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 11:54

Déjà il y a cette partie du forum à lire avant de prendre un Betta: https://www.betta-forum.net/f29-case-depart

ensuite l’aquariophilie demande un minimum de connaissances, les paramètres de l'eau, le cycle de l'azote, ce sont les bases et on doit obligatoirement y passer.

Les Betta sont des poissons assez robustes point de vue paramètres de l'eau mais très fragiles aussi face aux maladies.

Je ne dis pas qu'il faut avoir plein d'argent pour avoir un Betta mais au moin de quoi le chauffer, le nourrir et avoir une eau aux bons paramètres.


Dernière édition par scarcore le Mar 17 Avr 2012, 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Ai'je bien fait?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 11:56

Je suis d'aaaccord... mais tous les gens intéressés pour acheter un betta, on leur dit pas "va voir la section du forum jurabetta", c'est juste ce que je veux dire yeah yeah yeah BREF Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Ai'je bien fait?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 11:59

Je suis à 200% avec scarcore, c'est pas parce que c'est un *simple* poisson que on peut se permettre de jouer au petit chimiste! Il y a une vie en jeu bon sang!
On se renseigne un minimum avant de prendre n'importe quel animal! Tu as vraiment fait n'importe quoi. Il arrive à survivre avec tout se que tu le fais endurer c'est vraiment un bon guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Ai'je bien fait?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 12:01

Oui mettycool a mal fait car il était mal renseigné, mais arrêtez une minute de balancer vos phrases "fallait te renseigner et tout prévoir", donc tous les gens qui achètent un betta sans connaître ce genre de forum à l'avance sont des crétins irresponsables et sans respect pour la vie des poissons??? bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Ai'je bien fait?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 12:03

rikabetta a écrit:
Oui mettycool a mal fait car il était mal renseigné, mais arrêtez une minute de balancer vos phrases "fallait te renseigner et tout prévoir", donc tous les gens qui achètent un betta sans connaître ce genre de forum à l'avance sont des crétins irresponsables et sans respect pour la vie des poissons??? bravo

Non mais on fait pas endurer se genre de gros changement climatique à n'importe quel animal faut être un miniumum logique! Je dis simplement que si on s'intéresse un peu à l'animal que on possède on se renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Marion-Bulle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marion-Bulle

Date d'inscription : 07/04/2012

Ai'je bien fait?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 12:39

Il est vrai que ça m'a un peu choqué aussi le fait que mettycool ne sait pas vraiment informer avant et qu'il utilise une eau à 35° pour que l'eau soit plus chaude... ^^ car il faut faire attention et prendre soin de nos poissons !
Mais, mettycool écoute nos conseils et va acheter un chauffage donc oui, il aurait dût faire des recherches mais, le problème va vite être résolu. On a tous fait des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/Explorewithmarion
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Ai'je bien fait?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 13:23

Olaaaa ! Je propose que tout le monde respire un bon coup ! Remarquons que comme beaucoup de débutants Mettycool s'y est mal pris au début, et certes il aurait dû se renseigner avant... Je n'enfoncerai pas le clou cela a été assez fait...., mais remarquons qu'il a eu l'excellente démarche de venir sur le site dans le but de s'améliorer... J'estime que cela mérite encouragement  ! 
Revenir en haut Aller en bas
mettycool
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mettycool

Date d'inscription : 16/04/2012

Ai'je bien fait?! - Page 2 Empty
MessageSujet: sj   Ai'je bien fait?! - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 13:34

rikabetta a écrit:
Oui mettycool a mal fait car il était mal renseigné, mais arrêtez une minute de balancer vos phrases "fallait te renseigner et tout prévoir", donc tous les gens qui achètent un betta sans connaître ce genre de forum à l'avance sont des crétins irresponsables et sans respect pour la vie des poissons??? bravo

merci, au moins 1 qui est sympathique
Revenir en haut Aller en bas
mettycool
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mettycool

Date d'inscription : 16/04/2012

Ai'je bien fait?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 13:36

elfi28 a écrit:
Olaaaa ! Je propose que tout le monde respire un bon coup ! Remarquons que comme beaucoup de débutants Mettycool s'y est mal pris au début, et certes il aurait dû se renseigner avant... Je n'enfoncerai pas le clou cela a été assez fait...., mais remarquons qu'il a eu l'excellente démarche de venir sur le site dans le but de s'améliorer... J'estime que cela mérite encouragement  ! 

merci, toi aussi tu est gentil
Revenir en haut Aller en bas
mettycool
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mettycool

Date d'inscription : 16/04/2012

Ai'je bien fait?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 13:39

scarcore a écrit:
Faut pas faire n'importe quoi avec les poissons!

Déjà on laisser cycler son bac 1 mois pour passer le pic de nitrites, ensuite un bac doit être chauffé à 26° environ donc un chauffage thermostaté.

L'eau du bac doit être paramétrée, l'eau du robinet ne convient pas forcement à la maintenance d'un poisson et enfin, quand on a pas d'argent ou ne prend pas d'animaux... L'aquariophilie à un coût assez important même pour un Betta seul (chauffage, éclairage, plantes, nourriture, traitement de l'eau, mesure des paramètres de l'eau, pharmacie...)

je rouve que tes conseils ne m'aident pas, et que tu ne sais que critquer!
Revenir en haut Aller en bas
mettycool
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mettycool

Date d'inscription : 16/04/2012

Ai'je bien fait?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 13:43

voila donc je viens de m'acheter un chauffage : Nano Thermo Constant 25Degres
un 25watt qui est toujours a 25c et qu'on eut peux pas reglé, est-ce bien ?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Ai'je bien fait?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 13:53

mettycool a écrit:
rikabetta a écrit:
Oui mettycool a mal fait car il était mal renseigné, mais arrêtez une minute de balancer vos phrases "fallait te renseigner et tout prévoir", donc tous les gens qui achètent un betta sans connaître ce genre de forum à l'avance sont des crétins irresponsables et sans respect pour la vie des poissons??? bravo

merci, au moins 1 qui est sympathique

Pour aller contre ta phrase (ben oui désolé haha ) beaucoup de gens voire tous ceux à qui j'ai parlé sur ce forum sont sympathiques, je critiquais juste certaines phrases qu'ils ont dites...

Pour ton chauffage oui c'est très bien qu'il stabilise ton eau à 25°C, comme ça tu n'as pas de risque de hausse soudaine de température.

Concernant les messages précédents c'est vrai que le bon sens aurait voulu que tu anticipes le fait que forcément une hausse de température soudaine n'était pas bon pour ton betta, mais comme dit dans un autre message tu as fait la démarche de venir sur le forum c'est déjà une preuve que tu veux bien faire, même si tu as fais quelques erreurs communément appelées de "débutant" huh

Tu as beaucoup de chance qu'il soit encore en vie aujourd'hui!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Ai'je bien fait?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 14:17

Pour le chauffage, je ne m'y connais pas, donc attend d'autres avis Wink
Si non je ne veux pas prendre par à cette "guerre", mais sache que..

Oui tu as fait une erreur. Moi aussi. (pas avec bettas par contre, car j'avais appris de mon erreur)
Mmais ce que j'aimais de ce forum moi? C'est qu'il les gens ne te disputaient pas.. ok oui mal agis. Ok oui, tu aurais du demander avant de rajouter l'eau. Mais tu as acheter un chauffage (même si je n'ai aucune idée s'il est bon ou non) mais tu prends l'initiative. Je trouve que les autres sont rudes. Si on commence à critiquer tous ceux qui se sont laisser berner par un vendeur.... oufff.... vous passerez la nuit entière! Oui il faut se renseigner, avant de prendre un animal quelque sorte qu'il soit. Mais si tu es sur ce forum, c'est que tu veux changer quelque chose, tu veux apprendre.

Comme Arthemis l'a dit, il y a plein de postes à lires, lis les biens, tu verras ils aident beaucoup!

Pour le problème d'argent, oui c'est pas donné mais un coup que tu as l'aquarium, le chauffage les plantes si tu en veux et tout, et bien plus besoin d'en racheter. C'est cher... sur le coup.

Ne soit pas offenser, dit toi que oui tu as fait des erreurs, mais que non tu ne les referas plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Ai'je bien fait?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 14:20

+1 avec Koga, je voulais juste dire la même chose que toi...

ne perds pas courage mettycool et par contre écoute vraiment les conseils maintenant que tu es sur ce forum, et au moindre doute sur ce que tu as à faire pose des questions pour éviter de refaire certaines erreurs qui peuvent coûter la vie à ton animal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

Ai'je bien fait?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 14:22

mettycool a écrit:
vous savez, mes parents me donnent encore de l'argent de poche, ben oui, l'age ecrit sur mon profil n'est pas forcément le vrai :p
Cela dit je ne vois pas l'intéret de mentir sur son âge. Peut-être cela nous aurait-il poussé à t'aider encore plus ( si c'est possible) et cela nous aurait peut-être évité des propos un peu trop "acides".

Pour ce qui est du chauffage j'avais déjà répondu à cela dans ta présentation : https://www.betta-forum.net/t25909-bonjour-a-tous

Bien à toi

Thierry

Revenir en haut Aller en bas
mettycool
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mettycool

Date d'inscription : 16/04/2012

Ai'je bien fait?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 14:31

thierry6061 a écrit:
mettycool a écrit:
vous savez, mes parents me donnent encore de l'argent de poche, ben oui, l'age ecrit sur mon profil n'est pas forcément le vrai :p
Cela dit je ne vois pas l'intéret de mentir sur son âge. Peut-être cela nous aurait-il poussé à t'aider encore plus ( si c'est possible) et cela nous aurait peut-être évité des propos un peu trop "acides".

Pour ce qui est du chauffage j'avais déjà répondu à cela dans ta présentation : https://www.betta-forum.net/t25909-bonjour-a-tous

Bien à toi

Thierry

ben je voulais mettre le vrai, mais le site ne voulait pas.. donc ben, en faite j'ai presque 14ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ai'je bien fait?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai'je bien fait?!   Ai'je bien fait?! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ai'je bien fait?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ça fait du bien!
» La nature fait bien les choses
» Serait-ce qu'en fait il se porte bien ?
» Il m'attaque et mord...
» Qu'ai-je mal fait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-