Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 question sur le conditioner d'eau et le traitement contre les algues.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mettycool
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mettycool

Date d'inscription : 16/04/2012

question sur le conditioner d'eau et le traitement contre les algues. Empty
MessageSujet: question sur le conditioner d'eau et le traitement contre les algues.   question sur le conditioner d'eau et le traitement contre les algues. EmptyLun 16 Avr 2012, 19:51

Voila, il y a deux ans , mes poissons rouges sont morts, et j'utuliser un conditioner d'eau et un traitement contre les algues, maintenant, je viens de le retrouvé, je les avais déja ouvert il y a deux ans.
Sur la bouteille, c'est marqué qu'ils sont encore bon jusqu'en 2013.

Est-ce que je peux les utuliser? et est-ce que cette marque est utulisable pour mon betta?

Photo: https://i.servimg.com/u/f44/17/44/31/12/img_0612.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

question sur le conditioner d'eau et le traitement contre les algues. Empty
MessageSujet: Re: question sur le conditioner d'eau et le traitement contre les algues.   question sur le conditioner d'eau et le traitement contre les algues. EmptyLun 16 Avr 2012, 20:39

S'il n'est pas expiré, pourquoi pas? enfin je pense, .. attend d'autres avis, car moi je n'aime pas ces produits et je n'en utilise pas donc..
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

question sur le conditioner d'eau et le traitement contre les algues. Empty
MessageSujet: Re: question sur le conditioner d'eau et le traitement contre les algues.   question sur le conditioner d'eau et le traitement contre les algues. EmptyLun 16 Avr 2012, 20:47

Bonjour,
Pour ton produit anti - algue j'éviterais .... Peux - tu noue en dire plus sur ton bac ? Litrage filtre ou non, plantes etc ? De manière générale mieux vaut concurrencer les algues par des plantes à croissances rapides comme de l'egeria densa par ex. En ce moment tu as des algues ?
Pour le conditionneur je ne connais pas celui que tu utilises.... Donc je ne peux me prononcer.... À priori s'il n'est pas périmé ça devrait jouer ...? Est - il spécifique pour les PR ou pour tous les poissons d'aquarium ?


Dernière édition par elfi28 le Lun 16 Avr 2012, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

question sur le conditioner d'eau et le traitement contre les algues. Empty
MessageSujet: Re: question sur le conditioner d'eau et le traitement contre les algues.   question sur le conditioner d'eau et le traitement contre les algues. EmptyLun 16 Avr 2012, 20:57

J'ai vu sur un autre post que tu avais un 7 l non filtré ( c'est juste ? ) donc l'anti - algue est inutile de toute façon , car tu n'auras pas d'algue comme tu dois changer et nettoyer ton aquarium 1 x par semaine...
wink
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

question sur le conditioner d'eau et le traitement contre les algues. Empty
MessageSujet: Re: question sur le conditioner d'eau et le traitement contre les algues.   question sur le conditioner d'eau et le traitement contre les algues. EmptyLun 16 Avr 2012, 20:58

Bonsoir mettycool

Je ne pense pas que tu puisses "enfin je suis sûr" utiliser les produits que tu as ouvert il y a deux ans. La date inscrite sur les bouteilles, indique le temps de conservation théorique du produit avant ouverture. Cette date est obligatoire, elle est aussi quelques part une assurance pour la société fabriquant le produit.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MCobretty

Date d'inscription : 13/02/2012

question sur le conditioner d'eau et le traitement contre les algues. Empty
MessageSujet: Re: question sur le conditioner d'eau et le traitement contre les algues.   question sur le conditioner d'eau et le traitement contre les algues. EmptyLun 16 Avr 2012, 20:59

Perso je prendrais pas le risque de mettre un conditionneur d'eau presque périmé pour mes pépères ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

question sur le conditioner d'eau et le traitement contre les algues. Empty
MessageSujet: Re: question sur le conditioner d'eau et le traitement contre les algues.   question sur le conditioner d'eau et le traitement contre les algues. EmptyLun 16 Avr 2012, 21:07

Moi ems conditionneurs n'étaient pas périmés, étaient même neufs et fraîchement ouverts, et il ne m'a attiré que des maladies.. Cherche sur le forum, tu verras que les avis son différents, mais plusieurs (dont moi) ne croient pas trop à ces produits.)
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
mettycool
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mettycool

Date d'inscription : 16/04/2012

question sur le conditioner d'eau et le traitement contre les algues. Empty
MessageSujet: Re: question sur le conditioner d'eau et le traitement contre les algues.   question sur le conditioner d'eau et le traitement contre les algues. EmptyLun 16 Avr 2012, 21:14

elfi28 a écrit:
J'ai vu sur un autre post que tu avais un 7 l non filtré ( c'est juste ? ) donc l'anti - algue est inutile de toute façon , car tu n'auras pas d'algue comme tu dois changer et nettoyer ton aquarium 1 x par semaine...
wink

non, j'ai un 10litre non filtré non climatisé :p
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

question sur le conditioner d'eau et le traitement contre les algues. Empty
MessageSujet: Re: question sur le conditioner d'eau et le traitement contre les algues.   question sur le conditioner d'eau et le traitement contre les algues. EmptyLun 16 Avr 2012, 22:35

Je ne fais pas confiance non plus aux conditionneurs!! Laisse reposer ton eau 48h c plus sain. Et oui il est déjà ouvert donc soit oxydé soit totalement inefficace
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

question sur le conditioner d'eau et le traitement contre les algues. Empty
MessageSujet: Re: question sur le conditioner d'eau et le traitement contre les algues.   question sur le conditioner d'eau et le traitement contre les algues. EmptyMar 17 Avr 2012, 00:27


J'aurais plus de nuance pour le conditionneur ! Dans certaines régions, l'eau est traitée à la chloramine ( sauf erreur ), qui a pour but d'augmenter la durée d'action du chlore.... Chez moi si je laisse reposer 48 h, ça ne suffit pas j'ai toujours du chlore ! Du coup j'utilise un conditionneur....
Et je n'ai jamais eu de souci avec.... Mais pour ceux qui ont une eau qui n'en a pas besoin, c'est tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question sur le conditioner d'eau et le traitement contre les algues. Empty
MessageSujet: Re: question sur le conditioner d'eau et le traitement contre les algues.   question sur le conditioner d'eau et le traitement contre les algues. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le conditioner d'eau et le traitement contre les algues.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels autres especes puis je mettre avec mon betta pour lutter contre les algues?
» Guerre contre les algues
» Ampulaire contre les algues ?
» Lutter contre l'apparition d'algues
» Quelles algues, quel traitement??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-