Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mousse blanche sur une fleur de mon anubias.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Mousse blanche sur une fleur de mon anubias. Empty
MessageSujet: Mousse blanche sur une fleur de mon anubias.   Mousse blanche sur une fleur de mon anubias. EmptyLun 16 Avr 2012, 16:15

Bonjour,

J'ai mis en route un nouvel aquarium vendredi dernier. Aujourd'hui j'ai remarqué sur une des fleurs de mon anubias nana, de la mousse blanche. J'aimerais donc savoir si d'après vous il s'agit d'une moisissure ou si c'est normal ? Les autres plantes (Deux Cladophoras et une Cryptocoryne Wendtii) n'ont rien.

Le seul paramètre que je peux vous donner est l'éclairage : 15w pour environ 40/45l (L'aquarium est un 58l brut).

Merci.

PS : Voici une photo :

Mousse blanche sur une fleur de mon anubias. 16042010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mousse blanche sur une fleur de mon anubias. Empty
MessageSujet: Re: Mousse blanche sur une fleur de mon anubias.   Mousse blanche sur une fleur de mon anubias. EmptyMar 17 Avr 2012, 10:15

Personne ne sait ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
savon325
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
savon325

Date d'inscription : 25/01/2012

Mousse blanche sur une fleur de mon anubias. Empty
MessageSujet: Re: Mousse blanche sur une fleur de mon anubias.   Mousse blanche sur une fleur de mon anubias. EmptyMar 17 Avr 2012, 12:57

C'est bien une moisissure car ta fleur est sous l'eau, alors que pour ne pas moisire elle devrait être au dessus de la surface!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mousse blanche sur une fleur de mon anubias. Empty
MessageSujet: Re: Mousse blanche sur une fleur de mon anubias.   Mousse blanche sur une fleur de mon anubias. EmptyMar 17 Avr 2012, 13:02

Ah ok, donc je coupe la fleur et ça ira ? Je coupe juste en dessous de la fleur ou la tige entière ?
Revenir en haut Aller en bas
remi59
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
remi59

Date d'inscription : 15/04/2012

Mousse blanche sur une fleur de mon anubias. Empty
MessageSujet: Re: Mousse blanche sur une fleur de mon anubias.   Mousse blanche sur une fleur de mon anubias. EmptySam 17 Mai 2014, 11:40

bonjour,je relance ce post j'ai exactement le meme probleme chez moi que dois je faire couper la fleur ? merci
Revenir en haut Aller en bas
remi59
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
remi59

Date d'inscription : 15/04/2012

Mousse blanche sur une fleur de mon anubias. Empty
MessageSujet: Re: Mousse blanche sur une fleur de mon anubias.   Mousse blanche sur une fleur de mon anubias. EmptySam 17 Mai 2014, 17:41

Personne?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mousse blanche sur une fleur de mon anubias. Empty
MessageSujet: Re: Mousse blanche sur une fleur de mon anubias.   Mousse blanche sur une fleur de mon anubias. EmptySam 17 Mai 2014, 17:45

Perso je laisse les fleurs quelques jours pour le plaisir des yeux puis je les coupe car cela empêche l'anubia de faire de nouvelles feuilles ......

Pour le reste je sais po Sad
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Mousse blanche sur une fleur de mon anubias. Empty
MessageSujet: Re: Mousse blanche sur une fleur de mon anubias.   Mousse blanche sur une fleur de mon anubias. EmptySam 17 Mai 2014, 18:52

J'allais ouvrir un post pour le même problème.
Du coup il faut couper la fleur ? on la coupe à la base ou près de la fleur ?
Et si on laisse la fleur l'anubia ne fait plus de feuilles ? Je ne savais pas
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mousse blanche sur une fleur de mon anubias. Empty
MessageSujet: Re: Mousse blanche sur une fleur de mon anubias.   Mousse blanche sur une fleur de mon anubias. EmptySam 17 Mai 2014, 20:35

à la base, disons que les feuilles poussent moins vite la fleur pompant beaucoup d'énergie de la plante .......
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Mousse blanche sur une fleur de mon anubias. Empty
MessageSujet: Re: Mousse blanche sur une fleur de mon anubias.   Mousse blanche sur une fleur de mon anubias. EmptySam 17 Mai 2014, 20:45

Merci de l'info je pense que je vais couper la mienne alors ( l'anubia tire un peu la tête elle est couverte d'algues en plus  yeux roulants )
Revenir en haut Aller en bas
remi59
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
remi59

Date d'inscription : 15/04/2012

Mousse blanche sur une fleur de mon anubias. Empty
MessageSujet: Re: Mousse blanche sur une fleur de mon anubias.   Mousse blanche sur une fleur de mon anubias. EmptyLun 19 Mai 2014, 11:50

merci jennifer j'ai suivi ton conseille , moi j'ai couper a la base de la tige j'ai l'impression que l'anubia fait de nouvelle feuille  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Mousse blanche sur une fleur de mon anubias. Empty
MessageSujet: Re: Mousse blanche sur une fleur de mon anubias.   Mousse blanche sur une fleur de mon anubias. EmptyLun 19 Mai 2014, 12:30

Merci, je vais le faire près de la base alors ( c'est l'idée que j'avais car même niveau esthétique je pense que c'est mieux )
Revenir en haut Aller en bas
remi59
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
remi59

Date d'inscription : 15/04/2012

Mousse blanche sur une fleur de mon anubias. Empty
MessageSujet: Re: Mousse blanche sur une fleur de mon anubias.   Mousse blanche sur une fleur de mon anubias. EmptyLun 19 Mai 2014, 16:42

oui c'est sur laisser une tige avec rien au bout sa pas tres esthétique  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mousse blanche sur une fleur de mon anubias. Empty
MessageSujet: Re: Mousse blanche sur une fleur de mon anubias.   Mousse blanche sur une fleur de mon anubias. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousse blanche sur une fleur de mon anubias.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mur de mousse de java + Anubias
» fleur de sel
» Fleur
» Fleur d'Heteranthera zosterifolia
» anubias nana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-